Attention, je ne parle pas de La Guerre des Etoiles ou de ces jeux vidéo de guerres fictives, je parle des jeux comme Medal of Honnor ou Call of Duty qui reprennent des guerres qui ont vraiment eu lieu... Est-ce vraiment bien d´utiliser la guerre pour en faire un jeu vidéo ? Peut-on vraiment parler d´amusement ?
Autant je n´ai rien contre les films de guerre car nous savons tous que ces guerres ont eu lieu et ces films servent plutôt de leçons pour nous montrer à quel point c´était moche et pour nous dire de ne pas commettre les mêmes erreurs, autant je trouve qu´en faire des jeux vidéo, c´est de mauvais goût car c´est utiliser la guerre ( la pire oeuvre de l´humanité) pour en faire un produit de loisirs.
Votre avis ?
c par la guerre qu´est venu la paix et la joie
ya deja eu un topic comme sa hier. en gros yen a ki aime c vrai koi yen a des bons mais faut admettre ke c pa tres moral
ok je savais pas pour le topic d´hier. Mais bon c´est pas si grâve de faire deux fois le même topic, ce n´est pas interdit de faire deux fois un film sur un même thème ( combien y a-t-il de teen movies ? )
veloutou
Ta réflexion est stupide. La guerre sert surtout à détruire des familles, à instaurer la terreur et à faire souffrir des peuples.
ouai et ben sans tous ces conflits, on vivrait pas comme aujourd´hui
et puis je m´en fous complètement que ces jeux parle de la guerre franchement pas mal de gens s´en battent les c******s et puis parce que c´est un jeu qui parle de la guerre que je vais me l´acheter !
veloutou quel philosophe ! ![]()
moi j´ai rien contre les jeux de guerre du moment qu´ils soient bon ( faut chercher sur le PC ) par contre je comprends pas que t´aimes les films de guerre et non les jeux parce que ca se ressemble ( par exemple le débarquement de medal of honor ressemble a
contre , car moi je veux me divertir dans un jeu pas me défouler ou expulser en moi des pulsions meurtrières
la scene d´introduction de i faut sauver le soldat ryan en fait ces jeux sont tellement scriptés que ce sont plus des films interactifs que des jeux
Dans les films, on nous raconte une histoire. Dans un jeu vidéo on nous demande de refaire les mêmes gestes qu´en 39-45.
On n´achète pas forcément un jeux parce que c´est un jeu de guerre, mais plutot pour les graphismes, l´histoire... je suis d´accord que ces jeux sont violents mais reconnait qu´un Gta San Andreas est plus violent car il est plus proche de la réalité ( arrivé avec une bate de bassball et defoncé quelqu´un tout le monde peut le faire)
alors que la guerre n´ai pas notre quotidient non?
Y a pas de quoi s´enflammer! Est ce que dans les jeux de geurre on parle du Nazisme ou autre??? Al quaida ou autre?? On en fait pas une critique et si jamais tu vois un signe de nazimse, ca ne sera que dans un drapeau....Le jeux de guerre nous mets dans un contexte volontaire pour servir un jeu d´action pure et dur, rien de plus, aucune critique n´est émis, rien de plus...est ce que tu as joué a Halo 1&2??? Et ben regarde bien les dialogues et les actions en conséquences...C´est une critique de la religion; le fanatisme, la religion qui motive la guerre....Voila, dans Medal of Honor y a pas de message subliminal et si tu n´est pas content, n´y joue pas ou ignore les...Pour moi, c´est un des nombreux moyen qui existe pour ne pas oublier le passé...Tu me diras " il y a d´autre moyen comme les livres pour apprendre l´histoire"...mais n´oublie pas ceux qui n´en n´ont pas les moyens, que ce soit financiers ou intellectuels...C´est vrai, et admetter le, le vocabulaire dans un livre n´est pas tout le temps a la portée de tout le monde, ainsi une personne qui a un niveau de scolarité faible, jouant a Medal of Honor par exemple, peut se poser des questions sur cette période et se diriger par lui même grâce a un jeux vers les bibliothèques, car lui, il n´y a pas baigner dedans durant sa plus tendre enfance...Enfin, je me demande si tu dis les même choses pour les films de guerre...Pour moi, ça a les mêmes fonctions qu´un jeux, avec des idées et opinions en plus...mais là, cela reste une question d´interprétation ( souviens toi de la polémique concernant " La Passion du Christ" de Mel Gibson)
Voila, pour te dire que je n´apprécie guère ce genre de remarque même si c´est ton point de vue et que je le respecte....Mais au fond tu me rapelles Famille de France
![]()
Moi je suis pour tant qu´on sait jouer avec les 2 " camps" . .. pas les jeux de propagande du style America´s Army ou Full Spectrum Warrior ![]()
Aie je me suis planté de forum...Sur le coup je pensais que c´est le topic ou il y avait La Ligue Contre les Jeux de Guerre
Désolé encore
![]()
dans ces jeux de guerre c´est pas vriment pour la guerre qu´on les achètes mais pour le shoot ou la recontitution de paysages réels l´authenticité des décors
Mais put*in de mer*e c´est déja le deuxième ( si ce n´est plus) topic sur ce débat pourri! MAIS OUI POUR LES JEUX DE GUERRE. Maintenant arrêtez de nous faire chi*r avec ces conne*ies de topics!
Plutot pour aussi ! ( Sur PC, on les trouve n´est pas . ..)
Pour ma part je préfère un bon MoH ou CoD ou on va flinguer des SS que d´autres doom-like où on va tirer sur des mecs lambda.
Si on se rends compe que c´est 1 jeu pourquoi pas?Si ca marche bien les devellopeur on raison de prendre ce theme comme jeu ![]()
Mais on peut trouver de très bons jeux d´action, notamment des FPS, qui n´utilisent pas le thème d´une guerre ayant eu lieu. Je pense à ces jeux comme XIII ou Splinter Cell qui ont en commun cet univers " militaire" mais qui ne rapportent pas des faits authentiques.
Franchement, pour ce qui en est de la morale, se servir de la guerre comme d´un produit de marketing, je ne trouve pas que c´est un choix très brillant. J´ai malgré tout une certains envie d´essayer Call of Duty, mais pour les mêmes raisons que celles évoquées par -RasTaPoPulOs-, c´est à dire pour me laisser séduire par le réalisme et voir ce que vaut ce jeu en tant que jeu. Mais ce n´est pas pour autant que je suis un fan militaire, loin de là !
moi je suis pas contre tant qu´on ne tue pas des innocents comme dans gta!