ce qui m´énerve dans les jeux de guerre:
1) certains sont à la limite du propagandisme, mais bon, quand on joue je veux bien croire qu´on n´y fasse plus trop attention.
2) trop de sobriété dans le design ( désir de réalisme oblige) rend ces jeux complètement répulsif à mon gout, et rébarbabif au possible. pour moi un jeu c´est fait pour être LUDIQUE! ( sinon ce n´est plus un jeu) alors passer son temps à dégommer des bonhommes tout en vert, ou tout en gris, ou tout en noir, dans des décors qui sont tt le temps les mêmes d´un jeu à l´autre ( bureau, hangar, champ, forêt, etc....) ça m´ennuie à mourir! action ou pas ( ex:la série des medal of honor), suspense ou non ( ex: les rainbow six) , c´est d´une monotonie affligeante.
je préfère de loin les fps futuristes. au moins, l´abscence de réalisme permet tout les délirs possibles, tant au niveau des décors, qu´au niveau des armes, ou des enemis rencontré ( monstre, robot, magicien, etc... contre mec en uniforme, mec en uniforme, mec en uniforme, pour les jeux de guerre) . ainsi qu´un peu d´enchantement, parfois, qui n´est vraiment pas de trop dans un jeu.