Voici un article éxtrait de http://dreamcubebits.infoliens.com
" Ce que je peux affirmer, ( avec quasi certitude donc!), c´est que les 3 consoles auront la meme puissance ( affichage, polygones, textures) suite à la demande des éditeurs tiers ( EA en tête!), et les jeux online ne seront plus limités à un seul propre support! ( Par exemple, si on a une playstation 3, on pourra jouer contre les possesseurs d´une ps3 mais aussi bien d´une Xbox next et de la N-X5 ( ) .
Il faut savoir aussi que les 3 consoles se rapprocheront du PC! ( Microsoft confirme sa volonté de sortir plusieurs modèles de sa prochaine console, nintendo et sony préfèrent y ajouter les périphériques ( nintendo à déjà annoncé que sa prochaine révolution pourra être branché sur un moniteur, donc rien de nouveau!)
Donc, les 3 consoles du futurs supporteront le online ( on sait que nintendo est pour le moment le seul constructeur à chercher la solution la moins couteuse pour jouer online, voir gratuit! mais avec une certaine aisance, je peux affirmer que F-zero et Mario kart sur revolution seront online, là encore, rien de nouveau)
A ce jour, Nintendo est le seul constructeur qui n´a rien montré de sa nouvelle console par contre, hormis les kits de développements! ( qui étaient bien cachés!)
Dernière info concernant la révolution, la futur " pad" ( je sais pas si on peut appeler ça comme ça!) est un condensé " parfait" du pad traditionnel console de jeux vidéo et périph´ PC ( clavier, souris!) J´ai pas pu avoir tellement d´info là dessus, mais en gros, ça ne ressemble pas du tout au clavier fait par sega pour son phantasy star online ( GC), c´est moins encombrant et beaucoup mieux! ( dixit, monsieur X)! Il est par contre déjà prévu une collaboration avec Sammy/Sega pour la fabrication de pad traditionnel, distribué par nintendo ( à l´étude et selon la quantité des jeux arcades qui tourneront dessus!), un surface " tactile" à été évoqué, mais rien de sérieux!
Sinon, au niveau stockage, on parle d´un super Mini DVD d´une taille situé entre 8 et 15Go!
Autre réunion, et info concernant la vision des éditeurs et futurs tournures:
Je vais commencer avec ce qui me semble le plus important et super officiel:
en 2005, une grande société japonaise sera racheté par nintendo! J´ai bien entendu et aux dernières nouvelles, ça se jouera entre Bandai et/ou Capcom! Il faut savoir que nintendo possède des actions dans ces 2 boites, que toutes les 2 travaillent actuellements sur des jeux " revolution", et qu´elles ont rien contre ce rachat! Cette annonce ne se fera pas avant la sortie des prochaines consoles ( qui au passage sortiront toutes les 3 fin 2005 aux états unis!)
( Pour info, la xbox-next est déjà boudé par quasi tous les éditeurs japonais, sauf par le futur distributeur que je connais pas actuellement ( j´ai pensé à Sammy ou à Tecmo, mais là, c´est pas sur du tout!)
Concernant des infos plus chaudes, voilà les rumeurs éternels:
- Des jeux seront développés sur gamecube après la sortie de la revolution, mais il se pourrait qu´il y ait des " bonus" si ils se jouent sur revolution!
- La ninja team travaille pour la revolution
- Capcom continuera les resident evil sur revolution
- Nintendo va lancer pleins de jeux maisons pour aggrandir au plus vite son parc, et pas qu´avec du Mario et Link! peu d´éditeurs tiers lanceront des jeux au lancement, mais ceux ci assurent qu´ils soutiendront nintendo comme les autres constructeurs!
- Square enix développe Final Fantasy 13 sur les 2 consoles ( ps3 et revolution), une première pour un final fantasy!
et dans l´officiel:
- Nintendo à ouvert en 2003 une salle dédié à la motion capture au sein de son studio à Tokyo, le 1er jeu qui en découle sera présenté à l´e3!
- Retro Studios et Metroid, c´est fini! Le FPS aussi d´ailleurs pour Samus! On parle maintenant d´un jeu à la 3ème personne fait par un studio japonais ( et la rumeur dit qu´un certain Hidéo Kojima pourrait en être responsable.... le cinéma, Metroid???)
-- Hironobu Sakaguchi va surement travailler pour Nintendo ( c´est lui le vrai papa des final fantasy!) En effet, les rpg sur lesquels ils travaillent sont avant tout destinés pour le marché japonais, et la prochaine xbox 2 ne lui permettra surement pas d´avoir cette notoriété! En dispute avec Colombia ( sony), il s´en va sur la terre promise!
- Pour beaucoup d´éditeurs, la NDS et la PSP sera un indicatif important! En effet, beaucoup souhaite que la PSP ne s´impose pas ( cela signifie un peu que les gens se jettent sur la puissance sans voir l´originalité! ( Note de moi: ça veut pas dire que sur PSP les jeux sont moins intéressants!)
- Shinji Mikami sera la prochaine star des têtes pensantes au sein de Nintendo! Il va ouvrir son studio et deviendra un éditeur exclusif à nintendo, Okamoto va collaborer avec lui, ainsi que Funamizu ( les meilleurs de chez capcom finalement!)
et au prochain Tokyo Game show, j´annonce:
- 2 jeux square enix sur revolution, dont celui qui était en cours sur Gamecube ( annulé)! A coup sur, un secret of mana est prévu ( peut etre meme sur Gamecube avec la collaboration de brownie brown!), et un autre RPG!
- Sega sera présent avec Skies of arcadia 2 ( pas une exclue)
- Soul Calibur 3 sera surement présent à la sortie de la console ( et toujours avec un Link encore plus agressif!)
à l´image de l´e3 2004 qui à terminé avec le meilleur, ( la vidéo de zelda), je dois vous dire aussi que j´ai pu entrevoir une courte vidéo de démo de la Revolution ( vous noterez la majuscule sur Revolution cette fois!)
Cette fois, je l´ai vue de mes yeux! Pas comme l´an dernier ( ou à l´e3 dernier) ou on m´avait dit qu´il y aura une vidéo sur la N5 qui c´est avéré être Zelda!
La vidéo n´a pas duré bien longtemps, il y avait d´abord un message du style: bienvenue dans le futur du jeu et du loisirs ( je suis pas très futé en anglais!)
On y voit DOnkey Kong en train de faire une grosse sieste, avant que Mario lui tombe dessus! Nos 2 amis font un bout de chemin ensemble et tombe sur les Pikmins ( toutes couleurs confondus!), ceux ci courrent face à l´écran... Link les rejoins avec Epona, ainsi que les autres héros nintendo ( j´ai oublié l´ordre, mais il y avait Fox, captain Falco, Pokémon, Yoshi, Samus, les persos de Earthbound....)
La caméra qui se trouvait de face commence à monter et on a une vue de haut, tout les persos forment le message suivant: See You Next time ( may 2005)
Important: la qualité et l´animation de tout! Se mélangeait la texture, ( cell shadding, texture classique!), quasi touts les persos étaient nouveaux avec cette 3D magnifique ( link était adulte et non jeune, c´était probablement le plus gracieux!)
Juste après, Mario sort d´un buisson, fait quelque pas dans une cour ( on va dire ça comme ça, mais c´était pas un chateau!), avant de voir 2 ombres inconnus qui se vantaient d´être les prochains héros des consoles Nintendo!
Je le répète, c´était vraiment une 3D magnifique ( la vidéo du zelda ne fait plus aucun effet quand on à vu ça!) Malgré la naïveté des graphismes, le jeu fait une très forte impression!) ( inutile de dire que caméra et appareil photo étaient strictement interdies!)
Voilà en gros ce que je peux dire sur ce que j´ai appris."
( news en partie quoté d´un dénommé superdante ^^)
sources: superdante+NintendojoFR. "
Je sais pas vous mais d´après moi le futur risque fortement de ce jouer en faveur de Nintendo!