CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tales Of Symphonia VS Skies of Arcadia

Harlock_Saga
Harlock_Saga
Niveau 7
25 décembre 2004 à 19:19:26

Je n´en suis qu´au début de TOS mais il me semble que l´univers de Skies of Arcadia soit meilleur.

REI1000
REI1000
Niveau 10
25 décembre 2004 à 19:44:39

Personnelement, je prefere l´univers de Soal, mais ToS est quand meme mieux !

Harlock_Saga
Harlock_Saga
Niveau 7
26 décembre 2004 à 00:11:25

Je ne préfère pas me prononcer pour le moment, je n´en suis qu´à 5 heures de jeu, mais disons que TOS a l´avanatge d´être sorti plusieurs années après SOA. Ce dernier m´a l´air plus " adulte" avec moins de phases de dialogue et des moments mémorables ( combats de navire à navire, les WANTED, la base militaire...). Apparement TOS fait un carton, alors que SOA s´est pas super bien vendu.

-darkmax
-darkmax
Niveau 10
26 décembre 2004 à 00:11:50

je prefere TOS moi ^^

-darkmax
-darkmax
Niveau 10
26 décembre 2004 à 00:12:53

Harlock_Saga Posté le 26 décembre 2004 à 00:11:25
Je ne préfère pas me prononcer pour le moment, je n´en suis qu´à 5 heures de jeu, mais disons que TOS a l´avanatge d´être sorti plusieurs années après SOA. Ce dernier m´a l´air plus " adulte" avec moins de phases de dialogue et des moments mémorables ( combats de navire à navire, les WANTED, la base militaire...). Apparement TOS fait un carton, alors que SOA s´est pas super bien vendu.

au contraire je trouve que c est soal qui fait moin " adulte" dans l attitude des perso enfin chacun son point de vue

polo-ff
polo-ff
Niveau 10
26 décembre 2004 à 00:15:58

j´ai terminé les 2 et j´ai largement preféré TOS

Harlock_Saga
Harlock_Saga
Niveau 7
26 décembre 2004 à 00:17:11

Ha bon ? Dans l´esprit, je trouve les dialogues de TOS un peu superficielle sans que ça soit une critique et les voix anglaises n´arrangent rien. La pschycologie des personnages n´a pas l´air très poussée ( autant que dans FF) et ils ne sont pas non plus très charismatiques. Par exemple, le rapport entre la prof et les élèves fait un peu enfant. N´imaginez pas que je descende le jeu, je viens d´y jouer plus de 3 heures depuis le début de l´après-midi. Ses bons côtés résident dans l´action dynamique et dans le système de combat qui, lui, est plutôt complexe.

polo-ff
polo-ff
Niveau 10
26 décembre 2004 à 00:19:03

mais le charisme des ennemis est enorme quand tu vois yggdrasill tu comprends

donquichotte
donquichotte
Niveau 10
26 décembre 2004 à 00:22:33

Je commence tout juste TOS ( 4h), mais je suis un peu déçu pour le moment, je trouve que le jeu manque de vie, même si les graphismes sont mignons comme tous, les personnages manquent vraiment de personnalité. La fin du monde est proche apparement, et eux ont l´air d´en avoir rien à foutre, Colette prend son rôle de sauveur comme si elle allait cherchait du pain à la boulangerie, bref, ca manque d´implication pour le moment...

Puis les combats sont assez bordeliques, pour le moment j´ai réussi à tous les gagner en bourrinant sur A comme un fou, j´espère que ca ne va pas durer longtemps comme ça...

Mais bon, il est encore bien tôt pour se faire un avis, toutefois l´univers de SOA me plaisait plus.

donquichotte
donquichotte
Niveau 10
26 décembre 2004 à 00:24:09

Harlock_Saga: ouais en gros je suis tout à fait d´accord avec toi...

Harlock_Saga
Harlock_Saga
Niveau 7
26 décembre 2004 à 00:26:46

J´ai à peu près la même impression que toi. Sur la question du charisme, c´est vrai que les ennemis sont bien dessinés par moment mais les perso principales en manquent. D´ailleurs, j´avais eu cette impression aussi au départ sur SOA... Quant au système de combat, il est assez difficile à comprendre et en plus le fait de ne controler q´un personnage tend à nous déresponsabiliser en laissant notament kratos utiliser la magie de soin, mais je suis sûr qu´après le connaitre on doit bien s´amuser, j´ai rencontré dans une grotte un enemie redoutable, le squelette, et il doit pas être possible de le battre tout de suite.

donquichotte
donquichotte
Niveau 10
26 décembre 2004 à 00:32:42

Ouais en fait ce qui me chagrine le plus c´est qu´on ne puisse contrôler qu´un personnage à la fois. J´aime bien être maître de mes actions, et quand je les vois balancer des sorts de fou pour tuer un pauvre lapin, ça m´énerve un peu...

Alors oui, on peut configurer des types de comportement, mais c´est pas pareil. J´aurais préferé des combats un peu moins dynamique, où on aurait pu geler l´action pour donner des ordres à chacun de ses persos, comme dans baldur´s gate 2 ou Kotor...

Moni12
Moni12
Niveau 10
26 décembre 2004 à 05:10:53

J´ai :honte: mais est-que on peux sauter ( jump) dans 1 des ces jeux ? Lequel ?

donquichotte
donquichotte
Niveau 10
26 décembre 2004 à 10:02:09

On ne peux jamais sauter dans SOA, par contre dans TOS on peut faire des sauts contextuels ( si l´environnement le permet, la commande sauter apparait) et on peut aussi sauter pendant les combats.

tommy_ol
tommy_ol
Niveau 3
26 décembre 2004 à 10:07:17

slt je sui bloker ds la ferme de palmacosta g essayer toutes les combienaison mé donne rien sa comence a me souler sa fé 4heure ke je sui sur ce nivo et je tourne en ron si kkun peu m´aider et me dire kes ce kil fo ke je fasse pr allé batre magnius. merci

kazuya14
kazuya14
Niveau 55
26 décembre 2004 à 10:11:54

vous voulez un rpg aussi monstrueux que final fantasy VII? star ocean ³

jetforcegemini
jetforcegemini
Niveau 5
26 décembre 2004 à 11:46:01

moi j´en suis ka 2 h de jeu sur tos j´arrive po au premmier so avec ces caisse je suis tomnbeu sur des chien de feus!!!!!!!!!!!!!!!!! ( aider moi a dire ou i fo aller)

ps reponder par l´adresse email

kazuya14
kazuya14
Niveau 55
26 décembre 2004 à 11:48:23

t´es tout simplement ignoble a lire

jetforcegemini
jetforcegemini
Niveau 5
26 décembre 2004 à 12:27:15

ca fer chier j´arrive^po o dragon pour le premier sceau

Harlock_Saga