Salut tout le monde et joyeux noël !
Voila , j´ai reçu un peu d´argent ( en travaillant pas à noël lol) et j´aimerai m´acheter un rpg sur NGC ou Ps2 . Cependant j´aimerai avoir un rpg relativement simple et accessible surtout , car je n´ai JAMAIS touché à un RPG et j´aimerai bien connaitre ce genre de jeu .
Donc Je veux un RPG pas tres dur pour commencer , avec un bon scenario , un systeme d´evolution des heros , bref lequel conseillerez vous pour un debutant ?
Final fantasy X est parfait pour toi. Scénario sublime, système d´évolution des persos très original(sous formes de cases devant être activées dans un sphérier)et qui est très bien expliqué au début, un système de combat très simple et à la fois technique avec les boss coriaces.
Je t´aurai aussi conseillé Tales of Symphonia mais pour commencer les rpg, je ne crois pas qu´un active time battle soit le mieux popur toi
sur GC paper mario 2 la porte millénaire assez simple comme RPG trés joli et bourré d´humour
si tu veux un RPG plus classique prends tales of symphonia
sur PS2 j´y connais rien mais a ce qu´il parait les FF sont terribles
OK merci , cependant j´ai lu que final fantasy X est vraiment tres tres lineaire ? c´est vrai ? Tales Of Symphonia est bien ? peut etre un peu dur ? c´est quoi un " active time battle " ? c´est un systeme de combat en temps reel ? merci
T´as Skies of Arcadia qui est facile d´accès et qui ne nécéssite pas de level-up pour finir le jeu, mais encore faut-il le trouver...
oui c´est ca tales of symphonia c´est du temps réel pendant les combats et je peux te dire que ca bouge
OK merci de vos conseil , j´hesite un peu entre FFX et tales of symphonia .
OK le mieu pour toi c´est un style de combat tour a tour ou en temps reel ?
Perso si tu es un débutant en matière de rpg je te conseille FFX
Tales of symphonia, sans les quêtes annexes a une durée de vie moyenne de 60-65h de jeu
Avec les quêtes plus l´entraînement cela va au delà de 80H
Final fantasy X en sachant que c´est important d´entraîner tes persos pour des boss hyper puissants, finir le jeu c´est à peu près(sans les soluces)une durée de vie de 50-60h
Les quêtes annexes, l´entraînement à fond de tous tes persos, une partie en nsg(sans le sphérier)+ les chimères purg(tu verras ce que c´est)+ der richter(pareil)
Durée de vie: 200-300 heures voir même cela peut atteindre les 600H de jeu!
Et tu as toujours la suite de FFX qui est FFX-2 avec un nouveau système de combat(active time battle) et un système de job(mage noir, chanteuse, guerrière, voleuse...)
Sinon FFX est loin d´être linéaire les combats ne m´ont jamais lassés moi même si j´ai du y jouer sans jamais le finir(me le faire preter, aller jusqu´à un certain niveau, le rendre, me le faire repreter, aller jusqu´à un certain niveau, l´acheter, le recommencer, le preter, me le rendre et là j´ai encore recommencé lol)
Perso je pense t´avoir bien éclairé sur mon jeu préféré qui est aussi un hit(comme TOS)
Sinon je te conseille FFX en plus car il est à 25€ en platinum
Je te conseille d´acheter la suite qui devrait bientôt passer en platinum pour t´aider à débuter dans l´atb
Après tu fais ton choix mais moi j´ai dit ce que J´EN pensais, après toi ce que tu en penses j´en sais rien, lis un peu de test et tu verras par toi même mais les trois sont des super super jeux(FFX, FFX-2 et TOS)
je pense que le mieux pour débuter c´est du tour par tour tu as le temps de réfléchir a quoi faire c´est donc plus simple
gogetenks t´abuses pas un peu quand tu dis " voir même cela peut atteindre les 600H de jeu!" pour FF X je l´ai pas mais les FF sur PSX avaient une durée de vie de 60 heures ca m´étonnerait que ca ait tellement augmenté en si peu de temps meme morrowind n´a pas une aussi grande durée de vie
Arf c´est ce qu´on m´a dit mais tu sais je l´ai jamais fini et j´ai atteint les 100 heures au moins
Sinon c´est 300H sûr pour le finir complètement à 100%
ouaouh c´est super impressionnant ecore plus long que morrowind alors bon dans ce cas prends FF X moi j´adorais les FF si j´avais une PS2 je les aceterai
Il faut 60h pour finir le scenario, battre le boss final en tout cas
Sinon les quêtes annexes, pfffiiioouuu tu en as pour beaucoup, en tout cas à ce que j´ai vu,
Elever les chocobos, capturer tous les monstres, ramasser tous les papillons de la forêt de macalania,faire une partie sans le sphérier, battre les chimères purgatrices, aller dans des nouvelles destinations(ruines oméga et 3 autres je crois)les matchs de blitzball(sport inventé c´est assez cool)que tu peux faire à volonté,il y a même un temple caché,battre der richter,trouver les chimères cachées, récupérer tous les manuels Al bheds, trouver tous les objets, avoir les armes ultimes , gagner des objets en évitant la foudre dans la plaine foudroyée
Enfin je crois que c´est à peu près tout^^
J´ai oublié le plus important, booster tes persos à fond, leur faire remplir toutes les cases du sphérier et il est énorme!!!Vous verrez par vous même quand vous aurez le jeu, c´est au delà de votre imagination croyez moi!
En plus 7 persos à faire booster cela devrait prendre une centaine d´heures peut être
moi je l´aurai jamais
je vais pas acheter une PS2 juste pour les FF en plus GTA SA la seule autre exclu qui me branchait sur PS2 vient d´etre annoncé officiellement sur xbox
par contre si une ame charitable veut me donner la sienne ca serait cool ( ca coute rien d´éssayer c´est noel on peut ésperer un miracle
)
sinon booster ses héros a fond ca rentre pas dans la durée de vie sinon TOS est aussi trés long moi dans la durée de vie je compte que la quete principale et les quetes secondaires
Ouais mais TOS n´est pas aussi long que FFX
Dommâge que tu n´aies pas la ps2 tu manques des hits
GTA SA ne devait pas être exclu ps2, tout le monde savait que GTA SA allait sortir sur pc et xbox
Paper Mario est assez déroutant dans son genre, il risque de te donner une fausse impression des RPG ( bien qu´il soit un jeu génial). Le RPG le plus " classique" sur GC reste encore Skies of Arcadia, mais il à l´air assez difficile à trouver à l´achat.
Sur PS2, il y a évidemment FF10 ( le seul jeu qui me motiverait à acheter une PS2 également, mais cette non-conversion 50 Hz c´est vraiment du foutage du gueule, surtout après le temps qu´a mis le jeu à débarquer chez nous).
Mais si tu veux gouter à du RPG pur et dur, procure toi Baldur´s Gate II sur PC ( le jeu à 4 ou 5 ans, mais reste LA reference actuelle, et il est tjs très beau)
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00000902_test.htm
Si ton PC est puissant, je te conseille Kotor également, jeu sur lequel je n´avais pas trippé depuis baldur´s gate 2:
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00003737_test.htm