SSX tricky
Après un excellent ssx sur ps2 le jeu de « snow » nous revient au game boy advance sous un mouture trickey tout comme sur les 3 consoles de salon que nous connaissons bien. J’ai donc eu le jeu peu de temps après sa sortie et je n’ai pas été déçu. La jouabilité est facile d’accès mais au début pourrait sembler complexe vu le nombre de tricks possibles pour le peu de touches sur une gba mais en quelques heures on est habitué. Les graphismes sont en trois dimensions qui pour le support sont très acceptables sauf quelques bugs d’affichages ou de la pixelisation parfois mais rien de grave a signaler. Il n’y a hélas qu’une seule cinématique très moyenne au début du jeu mais vu la capacité d’une cartouche ce n’est pas étonnant . Ce qui est appréciable, c’est aussi que les textes sont multilangues même dans la version us que j’ai. Le trickey rajouté au titre est en fait une barre à droite de l’écran qui quand elle est pleine, elle permet de faire un super trick qui donne autour de 10 000 points et pour remplir la barre il faut faire des figures. Une fois le trickey rempli, il y a un supersupertrick débloqué et aussi une infinité de boost. De base on a accès à 2 « riders » Eddie et Élise. Plus on réussi à avoir l’or sur les pistes(au début elles sont bloquées sauf la première)dans le mode alpin et freestyle plus de pistes et de « riders » sont débloqués . Pour vous entraîner il y a le mode « épreuve simple » et le mode circuit mondial ou l’on affronte d’autres « riders » dans une série de courses sur le même circuit ou bien le mode freestyle ou il faut faire un maximum de points de figures. En tout on compte 12 « riders » et 8 circuits très différents. La durée de vie est acceptable car il y a 8 circuit avec une bonne difficulté qu’on aime refaire après avec d’autres « riders ». La bande son est correcte sans plus et les trickeys dits énerveront peut être certains. Les musiques de style arcades s’intègrent bien mais rien de fabuleux. Le problème est que les barres de « grind » font monter parfois a plus de la moitié en un grind la barre de trickey alors que les figures la montent au maximum au quart. Il est aussi dommage qu’il n’y ai pas de multijoueurs mais l’ensemble du jeu et le nombre de modes(pour gba) fait de lui un jeu bien et respectable.
Donc au final un bon petit jeu qui plaira les fans de planche à neige et même les autres. Je le trouve sur le support supérieur à Shaun Palmer sur le même support.
Graphismes : 16,5/20
Ils sont de bonne facture et les animation correctes mais les textures manquent un peu de détails.
Jouabilité : 16/20
Elle se prend bien en main après un peu de pratique et est pas mal orientée arcade.
Durée de vie : 15/20
Plusieurs modes de jeu disponibles et les 8 pistes assurent plusieurs heures.
Bande son : 15/20
La musique et les sons collent à l’ambiance sans êtres excellents mais sont plus qu’acceptables.
Général : 16/20
Un bon titre qui ravira les fans de planche qui n’étaient pas garnis sur la gba dans le domaine. Donc un bon titre signé ea games qui plaira a plusieurs.
.
voila un test d´un jeu que je fis l´an passé alors si tu veux un test de sonic aventure 1 ou 2 dis le ( sur dream sa doit etre pareil)