CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mario partout, et alors?

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
22 décembre 2004 à 01:05:07

je ne comprend pas ce qu´ont les imbéciles qui critiquent nintendo de mettre mario dans plusieurs type de jeu complètement différent, et osent ensuite dire que nintendo n´innovent pas.

vous êtes con ou quoi les mecs? tous ces jeux qui mettent en scène mario et ses potes sont tous très différent alors qu´il y a je ne sais pas combien de fifa, c´est tous des jeux de foot! je ne sais combien de tony hawk, c´est tous des jeux de skate. je ne sais pas combien de need for speed, que des jeux de caisses. etc... alors que, quand on dit, mario par ci, mario par là, ça fait UN jeu de tennis ( j´entend 1 seul sur la même console), UN jeu de kart, UN jeu de plateforme ( pour l´instant), etc... et oser dire mario partout signifie que nintendo n´innove pas. on aura tout vu. c´est bien les derniers à le faire en ces heures sombres où les jeux prennent le même chemin que la musique et le cinéma : une surenchère de merde esthetique mais tellement fade et livide si on gratte sous la couche de verni, si répétitive.

alors que certain disent " j´espère que halo3 cartonnera encore plus que le 2" j´espère que need for speed XXXXX ira encore plus vite que le XXXXX-1", nous on se dit " mais qu´est ce que nintendo va encore inventer?" n´est pas plus intelligent que votre course au " encore +"???

peu importe que nintendo se vende de moins en moins, et que ça s´arrange ou pas. ce n´est pas parce que tf1 fait plus d´audience que la 5 que ses programmes ont une plus grande valeur intellectuelle. au contraire.

bowserrrr
bowserrrr
Niveau 10
22 décembre 2004 à 01:11:15

:ok:

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
22 décembre 2004 à 01:16:50

Mario est comme un code de qualité qui sonne comme signifiant " bon jeu" aux oreilles de certains gamers. Mario Tennis ou Mario Golf, pour moi, est équivalent à Qualité tennis ou Qualité golf. Ainsi, si j´apprécie tel sport ou telle catégorie de jeu, je sais quoi prendre - car il n´a jamais été obligatoire de prendre un jeu jusqu´à l´heure actuelle. Ce que certains oublient volontiers.

Mario c´est toujours pareil, trop facile, pas pour les gamers violents, il nous pollue notre espace ludique, disent depuis quatre ans ceux qui raffolent de FPSBourrin 4, Hulk 812 et Super Course Auto 5 ( avec des voitures mieux faites comme dans Warning sur M6). On accompagne généralement cette attaque-préjugé du dessert traditionnel " et puis de toute façon Nintendo ils vont bientôt faire faillite". La génération GameOne est en marche.

Toutefois on peut affirmer sans trop se tromper que deux Zelda ou deux Mario sont en fait plus différents entre eux, dans leur profondeur de jeu, que deux jeux de voiture par exemple, aux noms pourtant différents, et dont raffolent les prophètes anti-Mario qui va crever contre la Isbosk.

Je pense que tout est dit.
Depuis longtemps d´ailleurs, mais après tout, il faut constamment le répéter. Et ce n´est que le début.

e-nis
e-nis
Niveau 10
22 décembre 2004 à 01:18:34

Absolument d´accord avec toi, bravo pour ton topic.
C´est clair que ce n´est pas Nintendo qui nous sortira un Mario Kart Double Dash 2 avec plus de circuits et de karts, lol!!!
Ils ne surexploitent pas leurs licences, à part peut-être les pokemon, mais là, je ne peux pas juger car je n´ai jamais joué.
Un ami m´a prêté Verte Feuille et je vais voir de quoi il en retourne.
En attendant, je trippe sur Paper Mario 2, et il est vraiment excellent, bourré d´innovations et de bonnes idées, et surtout d´humour, ce qu´on ne retrouve pas sur les autres consoles.
Je joue à du Nintendo parce que je joue pour m´amuser, pas pour me prendre au sérieux sur des simulations de bagnole super chiantes.

e-nis
e-nis
Niveau 10
22 décembre 2004 à 01:21:50

Le tour de force de Nintendo, c´est de faire des jeux pas faciles mais simples, funs, jouables et intéressants.
Est-ce que j´aime les jeux de tennis, de golf, ou de course?
Non.
Pourtant, j´adore Mario Golf, Mario Kart, F-Zero, et j´aimerais sans doute Mario Tennis et Mario Baseball.
C´est ça la magie Nintendo.

e-nis
e-nis
Niveau 10
22 décembre 2004 à 01:23:55

Et pour les cons qui croient en la faillite de Nintendo : ça n´arrivera jamais tant que Nintendo continuera à faire des jeux de qualité dont les fans ne se lasseront jamais.
Peu importe la première place.
Si la 2ème ou 3ème place nous permet d´éviter des jeux comme GTA, GetAway, Driver 3, et j´en passe, alors tant mieux.

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
22 décembre 2004 à 01:38:20

je connais des beaufs qui ont surement plus de jeux de voitures sur leur ps2 qu´il n´y a de jeux mario sur la gc, alors que ceux là se taisent!

en tout cas, avec son sens de l´originalité nintendo à réussi à me redonner l´envie de m´acheter une portable. j´attend la ds pour de bonnes parties de rigolades alors que je n´ai pas eu de portable depuis la première game boy en noir et blanc.

e-nis
e-nis
Niveau 10
22 décembre 2004 à 02:05:39

blueseyes-com, tu as tort de bouder la GBA, c´est vraiment une excellent console avec une ludothèque exceptionnelle, peut-être la meilleure actuellement, tellement il y a de jeux variés et de qualité dessus.

gafia
gafia
Niveau 9
22 décembre 2004 à 02:14:17

non c toi le con packe dun jeu de course a lotre c completement different tandi ke mario on le voi depui des lustre et des lustre i change jamais pi les jeux tourne franchement en rond mais moi jm bien mario :content:

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
22 décembre 2004 à 02:21:44

" non c toi le con packe dun jeu de course a lotre c completement different tandi ke mario on le voi depui des lustre et des lustre "

Tu viens donc de ne pas comprendre le sujet et je te retourne le compliment, je ne parle pas uniquement de graphismes ou de héros, mais de profondeur de jeu ou de challenge.

gafia
gafia
Niveau 9
22 décembre 2004 à 03:15:26

o ok je voi ouaip c sur ke vue comme sa........ pareille moi jm bien mario :-)

tchocube
tchocube
Niveau 10
22 décembre 2004 à 10:45:56

Je suis d´accord avec toi !

gogetenks
gogetenks
Niveau 10
22 décembre 2004 à 10:48:30

Allez marseille :rire:

gogetenks
gogetenks
Niveau 10
22 décembre 2004 à 10:49:04

:dehors:

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
22 décembre 2004 à 11:48:29

oh, je ne boude pas spécialement la gba. c´est juste que je n´ai pas vraiment besoin d´une console portable.

à ce propos, donc si je m´en achetais une quand mm j´y jouerai bcp dans ma chambre, puisque quand je suis dehors je préfère faire autre chose que jouer. donc je ne m´en acheterai pas une qui propose de faire la mm chose que sur console de salon. pas de psp pour moi, donc, c clair. mais vu que la ds propose une innovation majeure en matière de gameplay, je vais peut être me laisser tenter quand même...

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
22 décembre 2004 à 13:16:37

:up: anti flood

Conker007
Conker007
Niveau 10
22 décembre 2004 à 13:19:38

dans tes exemples tu oublies mario party qui se multiplie a la vitesse des fifa ( 1 par an ) mais pour le reste je suis d accord les jeux mario sont tous différents et parfois trés original

ndsman
ndsman
Niveau 4
22 décembre 2004 à 14:02:01

Euh pour repartir sur le titre du topic, il y en a qui parlais de resident evil 0 a 4 en passant par code veronica,je trouve que les meilleur sont surtout sur ngc ( 2(le cvx et le 4) sur ps2 aussi) mais ce sont des vrai alors que sur ps2 : OUTBREAK 1-2 dead aim....ils sont bof comparé a ceux sur ngc, trouvé pas?perso je trouve que c´est une des meilleur serie a suite mais c pas vraiment exagerer parceque le 2 et 3 sur gc etais deja existant avant ( le 1 aussi mais.....)
Vivement le resident evil 4!

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
22 décembre 2004 à 19:16:26

:up: anti flood à la con

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3