Le plus simple comme l´a dit e-nis, c´est que tu te payes une console PAL !
Sinon oui tu peux tjs faire de l´import mais tu as eu une bonne question ! En Europe, les jeux sont traduits dans toutes les langues de grands marchés européens ! C´est à dire Espagnol, Anglais, Allemand, Néerlandais, Francais et Italiens ! !
Excepte certains jeux, généralement de sport ou des jeux avec très peu d´écrit, les jeux sont traduits !
2 catégories ! Certains jeux inclus toutes les langues sur un même Cd commun à tous les européens tel que Zelda par exemple ! C suivant la configuration de la console ( dans quelle langue elle est) que le jeu choisi sa langue ( comme un lecteur DVD si tu veux) ! Certains jeux dans les options proposent de changer ça dépend !
Une autre catégorie de jeu, généralement de gros jeux mais par forcement en fait ! Je prends l´exemple de ToS ! Qui a son DVD pour chaque pays européens ! Avec la version francaise, tu ne peux pas lire le jeu en anglais ou autre et pareil pour les autres versions naturellement ! C moins pratique si tu achetes t jeux dans un autre pays europeen, attention a ce que le jeu soit en toutes les langues ! Bien sur tous les jeux pal sont compatibles avec n´importe quelle console ! c juste la traduction qu´il faut faire gaffe !
La question que je me pose, c´est : Est-ce que tu pourras mettre un jeu en Fr sur ta console avec freeloader ! Pour les jeux de categorie 2, sous reserve qu´ils soient compatible avec le freeloader, il n´y a pas de probleme étant donné qu´on a pas le choix de langue, le jeu sera automatiquement dans la langue du DVD forcement !
Par pour les jeux de la categorie 1, si le jeu propose un menu avec choix de la langue, il ne devrait pas y avoir de probleme par contre si c en fonction des reglages de la console, c un peu plus chiant ! J´ai jamais essayé donc je ne peux te répondre !
J´espere avoir pu t´eclaircir les idées !
PS: L´histoire des catégories, c´est simplement une remarque personnelle ^^