CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prise de conscience et résolution

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
16 décembre 2004 à 19:00:14

Voilà je fais ce topic pour vous faire prendre conscience d´un truc que j´ai moi même réalisé avec le temps, en fait je me rend compte que de + en + les journalistes ont le pouvoir de détruire ( ou de faire obtenir) le succès de l´oeuvre d´un développeur, à cause du fait que justement ils sont journalistes... et ça c´est dégueulasse, résultat des fois certains développeurs méritants se retrouvent dans le rouge à cause d´un test faux ou d´autres déchirent les ventes grace à un test... orienté ( corrompu?)
donc perso je ne me fie plus à la presse, soit je teste avant d´acheter ou soit ( si je pense qu´un jeu vaut vraiment le coup car c´est la suite d´un jeu que j´ai aimé par exemple) j´achète directement.

Voilà donc c´était juste pour vous faire prendre cosncience qu´on est pas des moutons et qu´un jeu n´est pas le fruit du travail d´un journaliste mais de celui d´un développeur, et que par conséquent en aucun cas vous ne devez vous fier à ces derniers dont vous n´avez aucune garantie de l´honnêteté ( rien ne l´empêche d´avoir recopié et reformulé le test du site concurrent sans avoir joué au jeu, d´être corrompu ou d´autres choses de ce genre)

à bon entendeur...

king_of_pop69
king_of_pop69
Niveau 10
16 décembre 2004 à 19:02:15

:ok:

DieuHorus
DieuHorus
Niveau 10
16 décembre 2004 à 19:03:18

moi je lis jamais la presse pour les teste mais pour les news , car quand je voit la gueule des images du jeu g tt de suite un avis ( pour ma part )

3x3eyes
3x3eyes
Niveau 10
16 décembre 2004 à 19:05:02

dieuhorus Posté le 16 décembre 2004 à 19:03:18
moi je lis jamais la presse pour les teste mais pour les news , car quand je voit la gueule des images du jeu g tt de suite un avis ( pour ma part )

Difficile de donner un avis en ne voyant qu´une image d´un jeu . .. il y a qd même d´autres aspects à ne pas négliger ( jouabilité , durée de vie , bande sonore , etc....)

-Vexx-
-Vexx-
Niveau 7
16 décembre 2004 à 19:06:54

Ta tout à fait raison!
C´est clair qu´aujourd´hui les médias ont un pouvoir énorme sur la population. Je vais sortir mon cour d´anglais mais... aux Etats-Unis la presse est considérée comme le 4ème pouvoir ( après l´exécutif, le législatif et le judiciaire)...
Et c´est vrai que c´est fréquent de voir des notes totalement non méritées pour un jeu ( trop hautes ou trop basses...).
Exemple justement sur jv.com, ils mettaient 14/20 à yu-gi-oh worldwide edition et 16/20 aux cartes sacrées ( deux adaptations du célèbre jeu de cartes ) ...Je suis désolé mais alors que le premier, le plus mal noté, respectait totalement les règles du jeu, le second, lui, était une adaptation assez horriblement irrespectueuse de la série...
Et dans un jeu de ce style le respect de l´esprit de la série prime sur tout le reste.

quand je vois les gens juger un jeu en se basant uniquement sur la presse ça me fait penser à un gourou et à ses disciples, " le monsieur pense comme ça donc nous allons penser comme lui" :lol:
sérieux ça fait peur de voir comme certains gamers sont des vrais pions :snif:

DieuHorus
DieuHorus
Niveau 10
16 décembre 2004 à 19:07:28

ouais sa je regarde en 2nd mais g deja un avis avant avec les images et je me suis jamais tromper sur mon avis
comme f-zero rien quand le voynt jete sur quil me plairais pas je lai acheter et il me plaisais pas

Wabs
Wabs
Niveau 10
16 décembre 2004 à 19:08:55

pourquoi tu l´as pris si t´étais si sûr qu´il te palirait pas...

Wabs
Wabs
Niveau 10
16 décembre 2004 à 19:09:05
  • plairait
blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
16 décembre 2004 à 19:09:49

moi je ne tiens pas compte de ce qui est marqué dans les test. je l´ai lis parfois à titre indicatif. ce que je regarde dans jv.com c´est surtout les notes mises par les joueurs.

DieuHorus
DieuHorus
Niveau 10
16 décembre 2004 à 19:13:30

heu ba cher pas je me suis dis pt que je me tromper comme av mkdd

Wabs
Wabs
Niveau 10
16 décembre 2004 à 19:16:21

je croyais que tu t´étais jamais trompé sur ton avis...

DieuHorus
DieuHorus
Niveau 10
16 décembre 2004 à 19:17:49

ba sur les jeu a chier non

Wabs
Wabs
Niveau 10
16 décembre 2004 à 19:18:51

ouais genre f-zero
c´est vrai, je comprends que tu aies tout de suite su qu´il était pourri rien qu´avec les images : les graphismes de GX sont tellement laids...

DieuHorus
DieuHorus
Niveau 10
16 décembre 2004 à 19:19:46

oui oui tu vois moi je regarde une video et les image et je sais deja que le jeu me plairas ou pas

climteastwood
climteastwood
Niveau 10
16 décembre 2004 à 19:20:02

Ceux qui n´ont pas confiance en la presse ne doivent pas lire Joypad ! Ils sont vraiment très objctifs chez Joypad malgré tout ce qu´on peux dire ! ça fait 4 ans que je les lis et je n´est jamais contesté le moindre test des jeux auquel j´y ai joué ! A part Halo mais la apparement je semble être le seul a trouver ce jeu tout juste bon à calé une table :lol: ! D´ailleurs j´achete mes jeux en fonction des commentaires ( et pas de la note ! !!) de Joypad ! Et j´ai JAMAIS était déçu :ok: !

-Vexx-
-Vexx-
Niveau 7
16 décembre 2004 à 19:35:06

soit ta de la chance, soit c´est auter chose...
en tout cas tant mieux pour toi :p

climteastwood
climteastwood
Niveau 10
16 décembre 2004 à 19:36:45

Joypad c´est vraiment autre chose.Ne vous fiez pas aux magazines pseudo " officiel" ce n´est qu´un ramassis de conneries ! :ok: ! J´en ai déjà fait l´erreur il y à bien longtemps :lol: !

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
16 décembre 2004 à 20:34:22

Joypad c´est pareil, pour tous les magazines et sites c´est pareil: les jeux vidéo sont un loisir qui est censé vous apporter un plaisir PERSONNEL selon VOS gouts, ne vous les laissez pas dicter par des journalistes et affirmez vous!

après si tes gouts coïncident avec ceux de Joypad dans ton cas c´est super mais peut-être qu´ils descendent des jeux que toi tu n´aime pas ( donc tu trouve ça normal) mais qui sont en réalité vraiment dignes d´intérêt

climteastwood
climteastwood
Niveau 10
16 décembre 2004 à 20:38:32

Ils ne descendent véritablement que les jeux qui ne mérite même pas le nom de jeu!Les jeux qui sont moyens , ils en précise bien qu´il peut plaire a un certain type de public,pas a tout le monde!Même TWW,qui a eu 10/10 dans Joypad ( je met la note a titre indicatif ) ,dans le test de se dernier,ils avaient bien précisé que c´était un Zelda a ne pas mettre entre toutes les mains ! Et ce malgré la note qu´ils lui ont mis ! Mais maintenant,je dois bien reconnaitre qu´avec le départ de la fine équipe ( Trazom,T.S.R,Gollum,Karine,Rahan,Greg,Papy Chris,Elwood,Kendy,Angel,Mr Brown et j´en oublies...) le niveau baisse de plus en plus...

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
17 décembre 2004 à 19:16:48

Nintendo Mag c´est pas de la corruption , chez eux la propagande c´est normal ( c´est le magazine officiel) :lol:

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive