CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

>>>LA scène culte des jeux vidéo

Snnaake
Snnaake
Niveau 8
14 décembre 2004 à 22:12:35

a la fin de metal gear solid 2,quand raiden , sanke,solidus et ocelot(liquid) sont rassemblés.
elle tue cette scene la

daedalus
daedalus
Niveau 10
14 décembre 2004 à 22:16:05

Pour moi, c´est dans le futur advent children, meme si c´est pasz vraiment un jeu, le discours ke tiens Kadaj devant tous les enfants réunis......

polo-ff
polo-ff
Niveau 10
14 décembre 2004 à 22:17:22

la petite scene avec sephiroth dans les flammes
trop bien comme ça donne le flashbak dans FF AC

frodon001
frodon001
Niveau 8
14 décembre 2004 à 22:26:36

ds golden sun, kan pavel enlève son masque il est du coté du mal!!

Miyamotoking
Miyamotoking
Niveau 10
14 décembre 2004 à 23:08:50

Non franchement, il y a plus rien à ajouter la, en quelques postes, vous avez presque TOUT résumé, chapeau! Topic culte j’vous dit, merci de m’avoir fait revivre ces moments, que j’ai pratiquement tous vécu. C’est plus possible ! Vous avez TOUT dit O_o

Je rajouterai une autre scène, qui m´avait assez choqué à l´époque

SPOIL:

Dans Silent Hill 2, quand James regarde la cassette vidéo ( à l´hôtel) il y découvre quelque chose d´assez inquiétant O_o.

CULTE tout simplement !

SPOIL:

Il y a aussi les célèbres phrases/Scène du légendaire Solid Snake, que dis-je ? L´imbattable Solid Snake ! ! Ou bien le Wind Waker ( Link ^^) lorsque qu’il découvre la triforce du courage sur sa main gauche, Beyond Good And Evil, lorsque l’on apprend le fameux trafic d’être humain, les scènes intenses de Final Fantasy 7, ou bien il y a pas longtemps, en ayant vu les images d’Ada Wong ( RE4) de Resident evil 2 ….. Ralalala

Et dire que le jeu vidéo n’est pas admit comme le 8 eme Art encore :hap:

Monde de merde ^^

Miyamotoking
Miyamotoking
Niveau 10
14 décembre 2004 à 23:10:12

Snnaake Posté le 14 décembre 2004 à 22:12:35
a la fin de metal gear solid 2,quand raiden , sanke,solidus et ocelot(liquid) sont rassemblés.
elle tue cette scene la

RoooooooOOOOOOh ! On ne joue pas avec les émotions la! :hap:

Fwitch
Fwitch
Niveau 8
14 décembre 2004 à 23:31:42

:snif:

pierrethekiller
pierrethekiller
Niveau 10
15 décembre 2004 à 10:10:44

hello!
donc mis à part des scens cultes déjà cités dans differents ff ou mgs
je parlerai pas vraiment d´une scène en particulier, mais d´un jeu : conker´s bad fur day ( sur N64), qui est bourré pour moi de scnènes totalement cultes, je n´en citerai que qq uens en exemples :
- la scène ou l´on rencontre la mort
- la scène du " bug" ! !! ( je ne detaillerai as pour ceux qui n´ont pas le jeu)
- et également l´évènement de fin du jeu ou conker´s oublie totalement qqch ( pas envi de detailler non plus pour ne pas gacher le plaisir de personnes qui y jouerait
. ... toutes les scènes tirées de films . .. y en a trop ! !! lol, v m´arreter là
bref pour ceux qui n´ont jamais joué à ce jeu , je leur conseille fortementde le faire, je pense que vous ne le regretterez pas ( g déjà montré le jeu à des non joueurs de jeux vidéo qui l´ont bien apprécié)
il va d´ailleur etre refait sur XBOX, pour ceuxqui l´auraient raté ou qui n´arrivent pas à se le procurer sur 64

king_of_pop69
king_of_pop69
Niveau 10
16 décembre 2004 à 13:08:58

:up: !

king_of_pop69
king_of_pop69
Niveau 10
16 décembre 2004 à 13:12:45

c´est clair le générique de départ de FF6 annonçait clairement la qualité du jeu... ( et ce thème musical ! !!

C

U

L

T

E

Stan_RuleZ
Stan_RuleZ
Niveau 10
16 décembre 2004 à 16:39:08

Une des scènes cultes qui m´a bien marqué, et plutot un niveau entier, dans Earth Worm Jim premier du nom sur Snes, ou l´on doit amener le p´tit chiot tout mimi chez lui ( s´il tombe ou s´fait toucher par un ennemi il se transforme en Monstre).

Tout es parfait : musique, ambiance, timing... chapeau bas!

C-F-L
C-F-L
Niveau 10
16 décembre 2004 à 16:42:22

n´importe na oik

le scène la plus culte du cinéma c´est la scène de la douche dans " psycho" d´Alfred Hitchcock

Kynyr
Kynyr
Niveau 7
16 décembre 2004 à 16:53:25

Dans Ocarina of Time, quand Link retire l´épée de son socle.

S20killer
S20killer
Niveau 10
16 décembre 2004 à 18:07:31

A la fin de MGS ( si on a réussit l´épisode de la torture), juste apres avoir tué Liquid. Je trouve cette scene magnifique :snif:
Quand a ceux qui critique MGS, chacun ses goûts, mais moi c´est le jeu qui m´a le plus marqué dans l´histoire des jeux video. Pour l´info, j´ai fini 11 fois l´épisode PSone et 8 fois TTS. Bien sûr, je n´est pas l´intension de m´arrêter là... S´il n´y aurrait pas eu autant de cinématiques, le jeu aurrai perdu de son charme, et moi je trouve que ca fait plaisir de jouer quand le scenario a été si bien travaillé. Ceux qui critiquent ce point peuvent tjs se rabatre sur splinter cell mais je suis sur que tout le monde sera d´accord avec moi si je dit que MGS est largement plus prenant que Splinter Cell, et que Solid Snake a largement plus de personalité que Sam Fisher.

J´ai dit

vyselegrand
vyselegrand
Niveau 9
16 décembre 2004 à 18:09:55

:d)"Dans Ocarina of Time, quand Link retire l´épée de son socle."

pareil , j´ai bien aimé cette scène dans OOT,mais il y´a aussi dans ce jeu la scène de fin où link s´avance jusqu´à ZELDA et ils mettent le titre:THE LEGEND OF ZELDA OCARINA OF TIME...
par contre pour moi,la scène la plus culte c´est celle du combat final dans " skies of arcadia legends" contre contre RAMIREZ qui revient à chaque fois et surtout son desespoir de fin et tout ça accompagé avec une trés belle musique.

vyselegrand
vyselegrand
Niveau 9
16 décembre 2004 à 18:12:19

au fait,c´est un trés bon sujet que t´as proposé king_of_pop69 :ok:

Kynyr
Kynyr
Niveau 7
16 décembre 2004 à 18:14:31

La fin de Metroid Zero Mission quand on voit les dessins chozo avec à côté un petit dessin de Samus enfant.

thomador
thomador
Niveau 9
16 décembre 2004 à 18:18:54

Moi c la découverte de hyrule ds wind waker en noir et blanc, GRANDIOse ! :ok:
bon sinon il y en a beaucoup de tres bien :)

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
16 décembre 2004 à 18:20:22

Dans Mario & Luigi, quand la princesse était en fait un Birdo déguisé et que Mario et Luigi ont la frousse de leur vie ! :rire2: :rire: :rire2:

darkyk
darkyk
Niveau 8
16 décembre 2004 à 18:22:47

Moi pour moi c ca:
http://uploads.ungrounded.net/196000/196510_Son_of_a_Peach_.swf

C tellement marant!

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable