ma toute première console était la n64 je m´en souviens, c´etait à mes 6 ans que je l´ai eue. avec le fabulissime mario kart 64!!!!
après j´ai eu yoshi´s story ( que j´adore autant) et cameleon... un jeu pas très connu. J´ai connu mario 64, starfox et zelda chez mon oncle , qui avait une n64 et qui jouait bcp-depuis il ne joue plus- et quand il m´a prêté zelda, j´y ai passé de bons moments, avec ma mère qui est devenue fan en jouant ( ma mère à découvert nintendo en jouant à banjo kazooie).
ensuite est venu la GBC, je me rappelle, j´avais reçu bomberman comme prmier jeu. après j´ai découvert pokémon par l´intermédiaire d´une pub... j´y ai joué et je suis tombé sous le charme. surtout qu´à l´époque c´était encore la grande mode! tous les produits dérivés sortis par la suite... j´y ai eu droit.
Puis vint la GBA! Mon premier jeu, je me le suis acheté ( avant je jouais avec des jeux GBC dessus) c´était mario kart super circuit 8je l´ai revendu par la suite). ensuite j´ai eu plein d´autres jeux dont les pokémons encore une fois.
Après j´ai connu la gamecube, je l´ai reçue pour noël 2002. Mon premier jeu était mario party 4. mais 2 jours plus tard je me suis acheté starfox adventures ( je l´ai tjrs pas fini lol). sinon j´ai encore reçu la GBASP pour mes 12 ans ( lannée dernière) et j´ai aussitôt acheté... yoshi island!! pokémon est venu plus tard...
voilà mes premiers jeux si je m´en rappelle bien... sur console nintendo...
sinon sur PS1, j´ai eu la PS1 ( enfin, ma mère) avec 2 jeux de combats ( super^^) on en a échanger un contre spyro2, le meilleur jeu Psone selon moi ( maintenant la série est devenu moins bien). nous avons passé des heures a jouer à spyro2 c´en est devenu presque une obsession! donc j´ai eu pocket fighter comme premier jeu sur ps1 ( et spyro 2 aussi)
Après ya eu la Ps2 que mon père à acheté avec gran turismo 3. la aussi j´ai pas mal joué. mais avec moins d´émotions que sur spyro2 ou encore mario kart!
puis mon père viens de s´acheter le Xbox! avec le jeu fifa 2005.
sinon on avait déjà gagné un concours pour le seigneur des anneaux 3 et j´avais gagné le jeu sur xbox! donc mon premier jeu Xbox c le seigneur des anneaux: le retour du roi...
Voilà, c un peu long et encore, c pas dans les détails!
en résumé... ( pour les feneants)
N64
mario kart 64
GBC
bomberman
GBA
mario kart super circuit
GBASP
yoshi island
GameCube
mario party 4
Ps1