blueseyes > >> Comme je te l´ai déjà dit sur un autre topic : va jouer à des RPG japs comme Xenogears , Chrono Cross , Valkyrie Profile , ou Saga Frontier 2 , et tu verras alors si les RPG japs sont tous niais...
Sinon pour revenir à Baten Kaitos...
Mettons les choses au point : ce jeu , je l´ai depuis sa sortie japonaise ; c´est un RPG exceptionnel ( dans la lignée des plus grands RPG Playstation et SNES , je vous l´assure) , il dégage une ambiance unique parmi les RPG de cette dernière génération de console .
Moi non plus je n´aime pas les jeux de cartes ( ça m´a même fait hésiter deux secondes à l´acheter) . Mais une fois que vous avez goûté au système de combat , vous ne pourrez vous empêcher de penser que c´est purement et simplement l´un des meilleurs système de combat jamais créé pour un jeu vidéo . Cela n´a absolument rien de commun avec ce que vous avez pu voir jusqu´ici en la matière , et j´ai personnellement été absolument bluffé par la manière dont Tri-Ace est arrivé à transformer un système à base de cartes ( a priori lent et ennuyeux) en cette merveille .
Ca , au moins , c´est clair .
Ensuite , concernant les graphismes : on aime ou on aime pas le design ( notamment des personnages) . Par contre , il est impensable de ne se rendre compte que les décors sont parmi les plus sublimes jamais imaginés ( si vous connaissez Chrono Cross , vous avez une petite idée de ce que ça donne) . Mais encore une fois , il faut y avoir joué pour apprécier le tout à sa juste valeur .
Les musiques maintenant ; no comments . La meilleure bande-son de Motoi Sakuraba , et l´une des meilleures de l´histoire du jeux vidéo . Ca aussi , c´est clair .
Le scénario est quant à lui ( pour ce que j´en ai compris , et pour que mes études de japonais n´aient pas servi à rien
) profondément intéressant et bien pensé ( normal : scénariste de Chrono Cross) . Et vous promet , je vous l´assure , nombre de rebondissements et de scènes véritablement anthologiques ( une en particulier...Argh ! !!).
Tout le reste est aussi génail .
Les défauts ? Un seul : je n´aime pas Lyudo^^ . Quel gland celui-là^^ !
Une remarque particulière ? Oui : à partir d´un moment , Kalas deviendra peut-être pour vous un des héros de RPG les plus charismatique qui soit . Si c´est le cas , ne vous inquiétez pas : c´est normal
. ..