CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Second échec de Baten Kaïtos

New-Touch
New-Touch
Niveau 10
10 décembre 2004 à 20:34:02

SecretOfChrono Posté le 10 décembre 2004 à 20:32:40
ne me donne pas de leçons en RPGs je n´en ai pas besoin

:d) Tu racontes n´importe quoi.
Ce que j´ai dit n´avait rien à voir avec les RPG mais tu dis : " j´ai aimé Baten et il s´est mal vendu alors que Dragon Quest j´ai pas aimé et il se vend trop bien"

Je ne t´ai donné aucune leçon et je ne vois meme pas pk tu parles de RPG

New-Touch
New-Touch
Niveau 10
10 décembre 2004 à 20:35:05

Enguy Posté le 10 décembre 2004 à 20:33:29
Il me semble que Tales of Symphonia n´a pas très bien marché aux USA non plus ( je me demande même s´il a dépassé les 300 000 exemplaires).

:d) Je viens de donner les chiffres juste en haut...

Il faut voir les chiffres de ventes: il peut très bien ne pas être dans le top 10 ou 15, mais s´être vendu autant que Tales of Symphonia. On est à une période où les jeux se vendent en masse, donc ne pas être dans le top 5 ne veut pas forcément dire se vendre mal, il peut y avoir assez peu d´écart entre les jeux.

:d) De toute façon on saura bientot le chiffre

SecretOfChrono
SecretOfChrono
Niveau 8
10 décembre 2004 à 20:36:05

disons que j´étais poli en disant que j´avais pas aimé DQ7 vu qu´en fait ce jeu est une grosse deception, ce qui n´a en rien freiné ses ventes mais bon après ce que j´en dis en fait...

Enguy
Enguy
Niveau 10
10 décembre 2004 à 20:39:11

Au fait, Tales of Symphonia sur PS2 à fait 30 000 exemplaires de plus que la version GC, un échec pour Namco qui comptait en vendre bien plus ! Donc je ne pense pas que cela soit un argument pour sortir Baten Kaitos sur PS2. En revanche, Baten Kaitos est annoncé sur DS.

Il y a aussi d´autres très bons RPG qui ont fait des flops: PSO III, un excellent card RPG classique dans le prolongement fidèle des 2 premeirs épisodes mais aussi Les Royaumes Perdus II, un excellent card RPG " dynamique" proposant des combats vraiment hallucinants et une multitude de possibilités. Qui donc ( à part moi) possède ces 2 excellents jeux? pas grand monde, car il s´agit de Card RPG, et dès qu´on pense Card RPG on se dit " Yu-Gi-Oh", ce qui refroidit les adultes ( genre: " je vais passer pour un bébé si j´y joue") et les enfants ( parce qu´il n´y a pas leur héros de dessin animé dedans).

New-Touch
New-Touch
Niveau 10
10 décembre 2004 à 20:41:23

Skies of Arcadia aussi a fait un flop total

Enguy
Enguy
Niveau 10
10 décembre 2004 à 20:43:42

Skies of Arcadia est un vieux jeu, c´était prévisible. Je parle de jeux nouveaux, pas réédités.

Rabbit_junK
Rabbit_junK
Niveau 10
10 décembre 2004 à 20:49:47

blueseyes > >> Comme je te l´ai déjà dit sur un autre topic : va jouer à des RPG japs comme Xenogears , Chrono Cross , Valkyrie Profile , ou Saga Frontier 2 , et tu verras alors si les RPG japs sont tous niais...

Sinon pour revenir à Baten Kaitos...
Mettons les choses au point : ce jeu , je l´ai depuis sa sortie japonaise ; c´est un RPG exceptionnel ( dans la lignée des plus grands RPG Playstation et SNES , je vous l´assure) , il dégage une ambiance unique parmi les RPG de cette dernière génération de console .
Moi non plus je n´aime pas les jeux de cartes ( ça m´a même fait hésiter deux secondes à l´acheter) . Mais une fois que vous avez goûté au système de combat , vous ne pourrez vous empêcher de penser que c´est purement et simplement l´un des meilleurs système de combat jamais créé pour un jeu vidéo . Cela n´a absolument rien de commun avec ce que vous avez pu voir jusqu´ici en la matière , et j´ai personnellement été absolument bluffé par la manière dont Tri-Ace est arrivé à transformer un système à base de cartes ( a priori lent et ennuyeux) en cette merveille .
Ca , au moins , c´est clair .
Ensuite , concernant les graphismes : on aime ou on aime pas le design ( notamment des personnages) . Par contre , il est impensable de ne se rendre compte que les décors sont parmi les plus sublimes jamais imaginés ( si vous connaissez Chrono Cross , vous avez une petite idée de ce que ça donne) . Mais encore une fois , il faut y avoir joué pour apprécier le tout à sa juste valeur .
Les musiques maintenant ; no comments . La meilleure bande-son de Motoi Sakuraba , et l´une des meilleures de l´histoire du jeux vidéo . Ca aussi , c´est clair .
Le scénario est quant à lui ( pour ce que j´en ai compris , et pour que mes études de japonais n´aient pas servi à rien :nah: ) profondément intéressant et bien pensé ( normal : scénariste de Chrono Cross) . Et vous promet , je vous l´assure , nombre de rebondissements et de scènes véritablement anthologiques ( une en particulier...Argh ! !!).
Tout le reste est aussi génail .
Les défauts ? Un seul : je n´aime pas Lyudo^^ . Quel gland celui-là^^ !
Une remarque particulière ? Oui : à partir d´un moment , Kalas deviendra peut-être pour vous un des héros de RPG les plus charismatique qui soit . Si c´est le cas , ne vous inquiétez pas : c´est normal :ok: . ..

Enguy
Enguy
Niveau 10
10 décembre 2004 à 20:54:23

Rabbit_Junk, joue aux Royaumes Perdus II et vient ensuite me dire que les cards RPG sont lents et ennuyeux. Les combats sont plus rapides que dans les RPG au tour par tour ! et on s´y retrouve très bien.

Rabbit_junK
Rabbit_junK
Niveau 10
10 décembre 2004 à 21:02:23

Enguy > >>Je ne parlais pas des cards-RPG :nah: ! Je parle des jeux à base de carte dans le genre Magics...
Pas mal de gens pensent que Baten Kaitos est dans ce genre :p) .

New-Touch
New-Touch
Niveau 10
10 décembre 2004 à 21:02:51

Rabbit_junk il prend combien de blocs ?

Rabbit_junK
Rabbit_junK
Niveau 10
10 décembre 2004 à 21:04:31

8 blocs .

New-Touch
New-Touch