CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le meilleur jeu de la série des RE

vyselegrand
vyselegrand
Niveau 9
09 décembre 2004 à 19:44:51

salut,je voudrais savoir quel est pour vous le meilleur je de la série des resident evil.Personnellement,je trouve que " code veronica" est le meilleur avec un scénario plus complexe que les autres et beaucoup plus de possibilités dans le gameplay at ajouté à ça j´ai trouvé que c´est le RE le plus long et ayant la meilleur bande son.Bien sùr graphiquement,il ne fait pas le poids avec le 1 et le 0 de la GC mais ça reste pour moi le meilleur et franchement heureusement que ce jeu est sorti sur notre console car sinon on aurait loupé un moment important de la série..décidement la dreamcast m´impressionne de plus en plus avec aussi " skies of arcadia legends"..

Aragorn943
Aragorn943
Niveau 10
09 décembre 2004 à 19:54:03

Resident Evil 4 :coeur:

vyselegrand
vyselegrand
Niveau 9
09 décembre 2004 à 20:28:05

tu as déjà joué à ce jeu..alors là,tu m´épattes!! :rire:
non,sèrieusement bien sùr je crois que ce jeu fera un gand bruit graphiquement mais j´éspère qu´il sera interessant au niveau du scénario.

Aragorn943
Aragorn943
Niveau 10
09 décembre 2004 à 21:37:37

Voui en démo :rire2:

Kaal-Jhyy
Kaal-Jhyy
Niveau 10
10 décembre 2004 à 04:28:20

Personnellement, je trouve que le tout 1er RE est le meilleur ( et je ne parle pas du remake). Mais pour vraiment l´apprécier à sa juste valeur, il vaut mieux y avoir joué à l´époque de sa sortie, quand il n´existait pas d´autre RE.
-> Superbe ambience et bon scénario ( basique mais efficace, car il reprend tous les clichés du cinéma d´épouvante).
Autrement, j´avais beaucoup apprécié le 2, pour l´ambience ´zombies dans la ville´.
Pour Code Veronica, j´avais moyennement apprécié le changement graphique des décors ( passage du précalculé au temps réel).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2004 à 12:38:51

je suis daccord avec Kaal-Jhyy, moi aussi mon préféré est le tout premier car je trouve ke dans une maison perdu en pleine campagne on est plus opprésé que dans une ville... Par contre pour moi resident evil 4 ne m´interresse pas dutout, j´y ai jouer o micromania game show et je trouve ke ca s´eloigne assez dans anciens opuce...

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
10 décembre 2004 à 12:48:10

le tout 1er.
LA seule vraie claque(et c d´autant + fort k´il a mis une claque sur 2 consoles differentes)

je confirme pour re4...si on appelle ca avoir peur...

edge87
edge87
Niveau 5
10 décembre 2004 à 12:50:18

resident evil 0

Psafel
Psafel
Niveau 9
10 décembre 2004 à 15:45:20

Ne vous inquietez pas, RE4 va egalement sortir sur ps2 comme toutes les " exclus" que nous avait promis capcom...

Kaal-Jhyy
Kaal-Jhyy
Niveau 10
10 décembre 2004 à 15:58:30

Ouais, mais le problème avec RE4, c´est que Capcom essaye de faire du Silent Hill, au lieu de continuer à faire du RE...
J´ai vu quelques vidéos. Le jeu a l´air splendide graphiquement ( ça on peut pas le nier), mais ça ne ressemble pas du tout aux autres RE ( une secte, des monstres qu´on dirait tout droit sorti du Seigneur des Anneaux,...).
Bref, je ne l´attend pas avec impatience...

bibtou
bibtou
Niveau 10
10 décembre 2004 à 16:07:37

ouai c´est vrai que le jeu prend un autre tournant mais c´est volontaire c´est pour redonner un coup de jeune a la serie qui ne faisais que de ce repeter, a chaque fois c´etais des zombies etc... pour ma part ça me derangeais pas, mais bon j´ai hate de voir ce quil vont expliquer sur les zombies dans ce nouvel opus :ok: j´espere quil y aura un dossier ou il parleront du nemesis :rire: :peur:

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
10 décembre 2004 à 16:31:09

Pour l´instant, le meilleur des RE à mon avis est RE0.

Après bien sûr, RE4 risque de s´installer à sa place. Mais il ne faut jurer de rien, on n´est pas à l´abri d´un jeu court, de caméras mal placées ou d´une maniabilité approximative.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
10 décembre 2004 à 17:26:03

jusque la la maniabilité a l´air bien.
les graph dechirent mais ce n´est plus resident evil...
et la peur est loin...tres loin...
prions

Bulldog_666
Bulldog_666
Niveau 4
10 décembre 2004 à 17:36:37

Mais c pas possible sa ! !! Critiquer un jeu que vous n´avez jamais vraiment jouer ! RE4 c LE JEU que j´attend le plus ( zelda pa assez d´info pour le moment), vous voulez pa ke tt lé RE se ressemble tous non ? Il faut bien une évolution ! Et comment vous pouvez parler de peur sans y avoir gouté ? Dans RE4 yora surement et je pense vu les video une véritable evolution, fini le RE linéair et lé mouvement j´avance je recule, je lève le pistolet je tire ( RE est génial je le critique pa) mais bon on va pa nous mettre le même sauce a tt lé RE. Et personne n´ora peur ken il aura preske plus de vie, enfermé dans une maison ou des gens taré monte par lé fenêtre et pète la porte pour vous encerclé et vous tuer ?
Bon Bon Bon sa ma énerver que vous critiquiez cette ( j´espère) future bombe du jeux video.

Aragorn943
Aragorn943
Niveau 10
10 décembre 2004 à 17:39:25

Idem, j´attends enormement de RE4!

Pensez-vous vraiment qu´on peut ressentir de la peur en vue d´une vidéo?
Avez vous eu peur lorsque vous avez regarder des vidéo des precedents RE? je ne penses pas alors ne jugez pas sur des videos, la peur apparait lorsque le joueur est pris dans l´action, tentant d´echapper à des fous, ou voyant des monstres vous sauter dessus.

A bon entendeur,
@ la sortie de RE4 pour le bilan.

Tiger_Spirit
Tiger_Spirit
Niveau 9
10 décembre 2004 à 19:08:14

Moi ca me plait bien le nouvelle univers de RE 4, c´est exactement ce que je voulais :oui:

Kaal-Jhyy
Kaal-Jhyy
Niveau 10
10 décembre 2004 à 19:34:32

" a chaque fois c´etais des zombies"
" vous voulez pa ke tt lé RE se ressemble tous non ?   Il faut bien une évolution ! "

-> T´as raison. Dans le prochain FIFA, il faudrait pouvoir jouer avec les mains, et remplacer le ballon par une balle de tennis, ce serait une super évolution...
Plus sérieusement, je suis d´accord, il faut qu´un série de jeux vidéo évolue, mais elle doit quand même conserver ses principes de base. Et si, malgré ça, la série s´essouffle quand même ( comme c´est le cas des RE), ça veut peut-être dire qu´il faut faire autre chose, créer un autre jeu. Je préfère une série de jeux vidéos qui disparait en nous laissant de bons souvenir, qu´une série qui continue et qui change trop.

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable