CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Besoin de vos conseils !

New-Touch
New-Touch
Niveau 10
05 décembre 2004 à 21:17:36

:salut: à tous !

J´ai un GC depuis un an maintenant et je suis fan de RPG.

Malheuresement, mon GC ne m´a pas permis de satisfaire totalement mon âme de roliste puisque ce genre de jeux est bien rare sur GC.J´ai neanmoins passé de bons moments avec les 3 RPG que j´ai acheté dessus : Tales of Symphonia, Skies of Arcadia et Paper Mario : La Porte Millénaire, et accessoirement Zelda The Wind Waker ( A-RPG).

L´autre fois à ScoreGames je vois FF : CC à 33€ en occasion. J´hésite un peu et finalement je me suis dit que j´allais vous demander conseil...
Dois-je le prendre sachant que je ne joue qu´en solo ? Quels sont ses points positifs ? et ses points négatifs ?
Dois-je le prendre maintenant ou dois-je attendre qu´il passe en Player´s Choice ?
Est-ce que quelqu´un le vend, sur Paris ? ?
Est-ce que le système de combat est compliqué ?

:merci: d´avance !

Yoshiboss5
Yoshiboss5
Niveau 10
05 décembre 2004 à 21:22:21

bah vu le nombre de RPG que tu as deja, tu pourrai prendre un autre jeu d´un autre style du genre F-zero GX... bref un jeu d´action quoi!
j´ai un bon site si tu veux des jeux pas cher mais regarde bien l´acheteur avant d´acheter et il faut s´inscrire! tu recevras les jeux dans les deux jours qui viennnent:

http://www.2xmoinscher.com

New-Touch
New-Touch
Niveau 10
05 décembre 2004 à 21:24:26

yoshiboss merci je connais ce site mais j´ai pas confiance du tout en la vente sur Internet et je le ferai jamais d´ailleurs

Des jeux d´actions j´en ai t´inquiète ( Prince of Persia, Buffy, Ninja Gaiden...) mais là je suis vraiment en manque de RPG.

climteastwood
climteastwood
Niveau 10
05 décembre 2004 à 21:26:25

Points positif :Très beaux graphisme franchement c´est beau !

Points négatifs :Il faut se trimballer le calice tout le temps ou alors quand c´est pas toi qui le porte c´est ton abruti de mog qui est super lent !
Ce jeu est hyper répétitif vu que dès qu´on a fini un donjon on va en voir un autre!Il n´y a aucun scénario ou si peut!La trame se résume a aller chercher des crystaux pour protéger le village et c´est tout :Pas de méchant particulier juste une suite de donjon certes réussi mais terriblement lassant!Reste les combats:assez agéable malgré tout ils n´éffacent pas le manque total d´histoire qui fait cruellement défaut ! Un RPG sans histoire , même une histoire cul cul , n´est pas un RPG ! Pour moi ce n´est pas un RPG mais preque un Beat them all!

Dès que t´as fait 3 donjons tu retourne a ton village pour féter ça et tu repart sans rien en plus sans aucune info sur quoi que ce soit sans aucune quête ou sous quête!

Voila désolé de ne pas avoir mis plus de points positifs mais j´ai cherché j´ai pas trouvé :ok:

djaman
djaman
Niveau 9
05 décembre 2004 à 21:28:03

tu dis que tu es en manque de RPG mais a tu fini les tiens comme Paper mario(je lai) si oui tu pourai maider un peu
merci davance

New-Touch
New-Touch
Niveau 10
05 décembre 2004 à 21:28:15

climteastood merci beaucoup !
et les musiques sont comment ?
Les combats sont aléatoires ou comme dans Tales et Paper on peut les éviter ?
et en solo c´est dur à jouer ?

New-Touch
New-Touch
Niveau 10
05 décembre 2004 à 21:28:50

djaman tu es bloqué où ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2004 à 21:30:09

En solo FFCC est nul, je te le déconseil. Il ne devient intéressant qu´en multijoueur... à condition de posséder une GBA et un cable par personne :-((

New-Touch
New-Touch
Niveau 10
05 décembre 2004 à 21:30:47

Machin-truc vraiment ? Moi je ne joue qu´en solo... :-( Qu´est-ce qui n´est pas bien dans le mode solo ?

climteastwood
climteastwood
Niveau 10
05 décembre 2004 à 21:31:06

les musiques sont plaisante ! Sur le plan esthétique FFCC est parfait franchement ! Les combats ne sont pas aléatoires:D´ailleurs sur la carte du monde tu ne peux pas te déplacer librement ! c´est comme dans super mario world si tu vois ce que je veux dire.Y´a pas de monstres sur la carte , seulement dans les lieux autres que les village ! Sinon de rien New :ok:

Manafuku
Manafuku
Niveau 10
05 décembre 2004 à 21:31:10

Attends Baten kaitos!!!!!!!!!!!!!

New-Touch
New-Touch
Niveau 10
05 décembre 2004 à 21:32:31

Manafuku je sais mais il sort vers Avril-Mai 2005 donc j´ai le temps

climteastwood ok merci :ok:

climteastwood
climteastwood
Niveau 10
05 décembre 2004 à 21:33:08

New-Touch Posté le 05 décembre 2004 à 21:30:47
Machin-truc vraiment ? Moi je ne joue qu´en solo... Qu´est-ce qui n´est pas bien dans le mode solo ?

Le probleme en solo c´est que tu te fais chier tout seul a enchainer les donjons ! A la rigueur le jeu peut etre sympa en multi si t´as des potes qui aime bien jouer aux " RPG" :ok: Mais en solo tu te fais trop chier

djaman
djaman
Niveau 9
05 décembre 2004 à 21:34:26

merci de me repondre new-touch mais je ne sui pas bloker a part que jarrive pa a battre cruxinistre et bowser lun apres lautre et que jaimerai quon me dise enfin commen faire monter dun deuxieme nivo mes allies

New-Touch
New-Touch
Niveau 10
05 décembre 2004 à 21:34:45

Bon alors je vais pas le prendre... Parce que moi je peux y jouer qu´en solo donc...
Dommage ça m´aurait fait un petit RPG de plus !
Tant pis je vais prendre mon mal en patience et recommencer Skies et Paper et finir Tales en attendant Baten Kaitos.

Merci de vos conseils en tout cas vous m´avez évité une connerie apparemment ! :okl

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2004 à 21:34:49

New-Touch Posté le 05 décembre 2004 à 21:30:47
Machin-truc vraiment ? Moi je ne joue qu´en solo... Qu´est-ce qui n´est pas bien dans le mode solo ?

si tu ne joue qu´en solo ne le prend surtout pas!!! un pote me l´a prété, et tout seul ce jeu est franchement nul!! tu n´a que 2 magies différentes a lancer + un type d´attaque... ce qui fait que les combats deviennent rapidement ennuyeux voir soporifique :sleep:

New-Touch
New-Touch
Niveau 10
05 décembre 2004 à 21:35:25

djaman ah ok
ouais tes partenaires faut absolument les faire passer au niveau 2 !

New-Touch
New-Touch
Niveau 10
05 décembre 2004 à 21:35:55

Ouais Machin-truc je vais pas le prendre...
merci

climteastwood
climteastwood
Niveau 10
05 décembre 2004 à 21:36:25

New-Touch Posté le 05 décembre 2004 à 21:34:45
Bon alors je vais pas le prendre... Parce que moi je peux y jouer qu´en solo donc...
Dommage ça m´aurait fait un petit RPG de plus !
Tant pis je vais prendre mon mal en patience et recommencer Skies et Paper et finir Tales en attendant Baten Kaitos.

Merci de vos conseils en tout cas vous m´avez évité une connerie apparemment !

Si t´as envie de jouer a 2 bons RPG assez long achete une GBA ( a moins que tu l´ai déjà ) et Golden Sun 1 & 2 ( a moins que tu les ai déjà ) :ok:

New-Touch
New-Touch
Niveau 10
05 décembre 2004 à 21:37:36

Ouais je les ai déjà lol
GBA + GS 1 & 2
Je les ai finis ça fait longtemps maintenant et c´est clair qu´ils sont tout simplement monumentaux
Golden Sun 1 j´ai du y jouer plus de 300h... j´adore

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy