a vrai dire je n´en attendais pas grand chose enfin tout ca pour dire que c toujours aussi decevant toujours vide et depourvu d´interet
je vous entant deja dire ´il y connait rien au jeux video retourne sur ta box ou ps2" et bien non je retourne sur mon tales of!
sans rire je voulais savoir avec argumentation qu´est ce qui vous plait dans ce jeu?
et ce qui ne vous plait pas
Tu dis comme le 1: " vide et depourvu d´interet"
Evidemment si t´accroche pas...Je me demande meme pourquoi tu as acheté le 2 si le 1er t´as tellement deplus.
si tu n´aimes pas le 1, il n´y a rien d´autre à ajouter! ![]()
moi jaime tout dans ce jeu c est un jeu de maitre peaufiné presque a l extreme
il a une rejouabilité faible mais c est le prix de lexperience qui de toutes facons sera inoubliable on va pas mangé des amphet et tué tout le monde ca c est pas metroid mais halo2...
par contre jai noté des petites chutes de framerate injustifiées(2pauvres homard bioelectrico-chimiques) ca ma choqué dans un metroid ![]()
moi sil nyavait pas les metroid je naurais plus de cube depuis longtemps je pense
c est pas des arguments mais jsuis fatigué la
et de toutes facons je doute que tu sois sauvable tu ma lair atteint!! fou meme
Les graphismes sont supers, mais moi aussi j´accroche pas du tout ce jeu, pourtant j´ai fini les 2 épisodes sur Gba, mais sur GC, la sauce prend pas, y´a qqch qui fait que j´aime pas... ~________~
Dommage pour toi. Tu te prives d´un des tout meilleurs jeux de la GC.
Faut que je te dise que j´ai du m´accrocher avant d´avoir le déclic pour ce jeu. C´est un nouveau gameplay: moitié aventure, moitié fps. C´est déstabilisant au début.
C´est que j´ai aimé dans Metroid 1?
Le level design très complexe
Les graphismes
Les musiques
La classe féline de l´héroine
La difficulté élevée mais non insurmontable
Les phases d´exploration
Le meilleur jeu de la GC pour moi. En attendant le 2 que je vais me chercher tout à l´heure^^
![]()
J´ai acheté le 1, j´ai fait les 3 quarts du jeu, j´ai pris aucun plaisir a les faire, il manque vraiment qqch que je ne saurais décrire...
mp c´est un jeu
soit on aime a la folie
soit on aime pas du tout
parce qu´il est unique en son genre, voila pourquoi et parce que certaines personne sont éroutées par ce genre de jeu, la solitude, s´attendaient à un bon vieux fps style halo mais ce ne l´est mais vraiment pas du tout
je comprends ton avis de dire qu´il soit pas bien parce que tu l´aime pas
Faudrait déjà argumenter pourquoi tu n´aimes pas, car dire juste " c´est vide d´intérêt" ça passe léger pour argumenter un " j´aime pas" !
Je n´ai pas le 2, je n´ai que le premier, mais ce jeu est long, on a toujours envie de découvrir des nouvelles armes et les nouveaux modes de visions, de nouvelles capacités pour le Morphing Ball, les " niveaux" sont super variés, niveaux entre guillements car en fait il s´agit d´un seul et unique monde avec des temps de chargements planqués lors des ascenseurs ( ça par contre c´était chiant ! ) et ça c´est franchement top, le jeu est du fait dans la continuité, et non pas haché en missions, ce qui donne un aspect aventure, tiens ça tombe bien d´ailleurs... sinon le côté plate-forme et sympa même si à la base je n´aime pas ça, la présentation du HUD est géniale, le gameplay et unique, bref... t´en veux encore ?
Ensuite le deuxième, je n´y ai pas joué, mais je pense que ce titre est réservé à ceux qui ont fini et adoré le premier ainsi qu´à ceux qui n´ont jamais joué à Metroïd. Ensuite, ceux qui comme toi ont joué au premier et n´ont pas aimé, et qui ensuite ont acheté le deuxième, désolé mais je trouve ça a moitié con. Tu attendais quoi ? Que ça se passe dans la ville et qu´on doive y chasser des terroristes ?
ceux qui n´aiment pas MP c´est qu´ils n´aiment tout simplement pas son ambiance unique c´est à dire le fait de se sentir seul dans un univers trés vaste et d´avoir une certaine clostrophobie alors ceux qui se sentent mal à l´aise en jouant à ce genre de jeux et ben ils peuvent passer leur chemin.
Comme prévu, je viens d´acquérir MP2 et je viens à l´instant de faire ma première save.
C´est incroyable comme les commandes reviennent rapidement. J´ai pourtant fini MP1 il y a un bout de temps maintenant.
Metroid Prime a été le premier Metroid auquel j´ai joué et j´ai tout de suite accroché. Depuis, j´ai fini le tout premier Metroid, Metroid II, Super Metroid, Zero Mission et Fusion. J´ai entamé Metroid Prime 2 il y a une semaine et j´ai hâte d´y rejoué ( peut pa joué la semaine a cause des cours). Ce jeu déchire grave...
a priori vous voulez des arguments ce qui me semble normal a vrai dire je dirais simplement que je n´aime pas du tout le coté exploration
le jeu semble vide les enemis sont rares et la maniabilité catastrophique pour un fps la manette ne si prete pas
pour etofer je dirais que le fait d´avancer et s´arreter toute les 5 seconde pour analyser une fleur une liane ou encore un arbre m´a sembler depourvu d´interet
mais je crois que comme le dise certain ce jeu la soit adore soit on deteste
Bah voilà, c´est déjà plus clair.
Ceci dit c´est vrai que c´est parfois chiant les analyses, mais ça fait partie du jeu... un peu trop peut être ?
N´empêche que j´adore... ^^
la maniabilité n´est pas du tout catastrophique pour un FPS, mais après c´est une question de goût!
metroid 1 ( ou 2) c´est aussi un grand jeu d´aventure...
Non ce n´est pas un fps et la maniabilité est excellente.
On ne peut pas comparer ce jeu à un Doom, un Medal of Honor ou autre Halo qui sont des fps classiques.
N´importe qui qui a suffisament goûté à Metroid Prime ne peut classer ce jeu dans la catégorie fps.
exact! metroid c´est plus que ça...
Metroid 1 m´avait comblé, avec cependant un défaut ( souvent mineur, mais qui en pleine phase de combat peut devenir majeur), à savoir, dsl pour les puristes, un problème de gameplay. En effet, d´être obliger d´être à l´arrêt pour pouvoir viser vers le haut, c´est vraiment lourd. Mais je comprends bien le sens de ce choix ( y´a pas une infinité de bouton sur la manette).
Là, j´ai acheté le 2 aujourd´hui et j´adore toujours autant ( malgré toujours le même défaut de gameplay), mais le level design et sans doute le meilleur de mon monde vidéoludique ( mon car je prétends pas tout connaître). En plus la carte permet de rendre ce level design assez clair, ce qui est un très grosse perf ! !!
Bref, ceux qui ont aimé le premier, sauté sur le 2, mais naturellement, comme c´est la même ambiance, si t´as pas accorché au 1, laisses tomber, et achètes GTA ou Halo...
Et voila, à force de dire que c´est un FPS y en a qui finissent par le croire...
Je suis désolé mais MP2 est un jeu d´aventure, donc si tu n´aimes pas l´exploration c´est sûr que tu n´aimeras pas ce jeu. De plus, la maniabilité est parfaite, ce qui n´était pas gagné pour un jeu en vue subjective ou tu peux sauter de plate-forme en plate-forme.
Mais pourquoi avoir acheté le 2 si tu n´aimais pas le 1 ? Moi ces deux jeux sont mes favoris sur GC, et loin devant tous les autres !
yen a kan meme pas mal ki naime pas les metroid..
Moi,au début,ca c passé com ca:
Tout debut,ds le vaisseau c super..
et puis sur la planete Tallon 4...
C t la 1 fois que je joue a un metroid et je savé pas du tout comment my prendre.
Alors je me suis " enm****" je suis resté pas mal de temps sans savoir ou aller.Puis ya 1 indice et c atoi de prendre le bon chemin.
Et la, c super!!
tu découvres des splendides architecture , des mondes, des créatures,analyser,viser, éviter tirer ou errer,seul...
Quand au boss de fin(ke j tjrs pas battu
)
TRu flippe!!
Il te reste 50 de vie,et tu dois abattre la reincarnation du metroid...1 coup de rayon de Phazon et il meurt...Le stress monte,monte!juste avant que je crève!! ![]()
J jamais pu réussi a affronter 2 fois daffilé le boss de fin!trop de tension!!a chaque fois c com ca!!