Non, je suis à 200% avec toi.
> Ce qui me saoule le plus c´est de voir tant de gens vouloir classer Zelda comme RPG, comme pour pallier le manque evident de jeu de ce style sur les recentes consoles Nintendo....
OUI ! C´est tout à fait ça ! Et c´est le même problème qu´avec les gens qui considèrent Metroid Prime comme un FPS, car ce genre est peu représenté sur GC, mais ce sont des jeux d´action/aventure.
Merci, ca fait plaisir de voir qu´il y a encore des gens comme toi.
Paindepice Posté le 02 décembre 2004 à 11:36:54
Prenez un tant soit peu le temps de comparer Seiken Densetsu 2 et 3 avec n´importe lequel des Zelda.... Et ensuite revenez me dire que ce dernier est un action-rpg.
>>Je compare...et je persiste à dire que Zelda est un Action-RPG . Content ?
Pour peu que vous ayez un certain vecu dans le domaine du jeu video, vous vous rendrez vite compte que ces deux soft n´ont rien à voir du tout.
>> Il faut vraiment ne rien vouloir voir pour affirmer ça .
" Ce qui me saoule le plus c´est de voir tant de gens vouloir classer Zelda comme RPG, comme pour pallier le manque evident de jeu de ce style sur les recentes consoles Nintendo....
Faudrait peut-être sortir la tête de vos Play et allez faire un tour du côté des consoles d´antan pour vous créer une veritable identité ludique.
Parce que mis à part débiter des conneries, je ne vois pas l´intêret de votre presence sur le forum... ( peut-être un peu sévère là)."
>> Alors là , je trouve que tu vas vraiment loin .
C´est quoi cette manie de s´inventer des pseudo-prétextes , et d´en attribuer subjectivement aux autres uniquement dans le seul but d´étayer son argumentation ?
" On" dit que Zelda penche vers le Action-RPG , alors " On" est des noobs inutiles incapables de faire la différence entre une Gameboy et une Xbox ? J´aimerais bien savoir sur quoi tu te bases pour affirmer ça . Sache aussi que " On" a peut-être plus d´expérience vidéo-ludique que toi , si cela se trouve...
Ma foi , commence par balayer devant ta porte avant d´aller voir chez les autres .
Et peut-être que si tu faisais preuve d´un minimum d´objectivité et de logique de communication , tu apprendrais à faire la différence entre quelqu´un , un adversaire , qui soutiens des arguments plausibles , et quelqu´un qui s´entête dans la bêtise .
A propos de ce que tu as dis ; toi , tu appelles ça de la " sévèrité" . Personnellement , je ne vois là qu´un ramassis ( oui , c´est bien le mot) de propos sans aucune mesure , exprimant pleinement la frustration apparente de rencontrer ici quelques personnes qui ne sont pas d´accord avec un prétendu GamerZZZ comme toi , sur un sujet passionnant sur lequel tu sembles tant t´y connaître
: le jeu vidéo ( et surtout les A-RPG!!!) .
NON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
défénitivemen NON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
![]()
D´ailleurs , je pourrais dire la même chose de donquichotte , dont le moindre argument à son encontre lui fait dresser les poils du dos
, et qui , dans son dernier message , invente vraiment n´importe quoi pour soutenir ses propos .
zelda , c´est un A-RPG , y´a assez d´argument ds tout le topic .
j´ajouterai que, par rapport à mon texte précédent, les ff où l´ont ne fait que suivre une histoire prédéfinie, et non l´écrire en fonction du role qu´on veut se donner ( bon ou mauvais, comme dans tout bon jeux de role), ne sont que des pastiches de rpg.
à la rigueur des semi-rpg si sa peut vous faire plaisir.
[HS]
autre debat , Deus Ex est un rpg?:p
[HS\]

Zelda est un jeu d´action/aventure, incultes...
et quand à deux ex, bonne question, ça c´est un action rpg ( cyberpunk). ( gestion des stats personnalisable et de l´équipement, prises de décision en fonction de la personnalité...)
quand aux crétins fini qui se bornent à associer zelda à un rpg, je n´ai plus rien à vous dire. inutile d´en rajouter, je ne vous répond même plus.
pour Zelda sa dépend du point du vue, j´ai plusieurs contact msn fan de Zelda , les avis sont partagés
mais zelda n´a RIEN d´un rpg : tu fais pas ce que tu veux, tu n´as aucune stats, etc... et les ff n´ont de rpg que les stats car là c´est pareil : on fais que ce que l´histoire veut qu´on fasse. on suit le scénar, c´est tout.
dans un vrai jeux de role, libre à toi d´être bon ou mauvais, d´employer la manière forte ou la ruse.
Rabbit_junK
Posté le 02 décembre 2004 à 12:55:48
D´ailleurs , je pourrais dire la même chose de donquichotte , dont le moindre argument à son encontre lui fait dresser les poils du dos , et qui , dans son dernier message , invente vraiment n´importe quoi pour soutenir ses propos .
-------------
La tu vas trop loin dans la mauvaise fois mon jeune ami...
Avant de critiquer mes arguments, tu ferais peut-être mieux de relire les tiens, car pour dire que Zelda c´est comme Secret Of Mana, mais que c´est pas pareil que Starfox Adventures, SANS nous donner de raison valables, c´est petit.
Mais je ne demande qu´a être convaincu ! Vas-y, dis moi pourquoi Zelda serait de même genre que Secret Of Mana ? A cause du système d´experience ? A cause du système de magie ( et de VRAI magie) ? A cause des armes upgradables que tes personnages maitrisent de mieux en mieux au fur et à mesure des combats ?
Puis allons, prenons Seiken Densetsu 3 tant qu´on y est, avec les différentes classes de personnages que tu choisi au départ, c´est sur que c´est identique à Zelda, on se demande qui a plagié l´autre ! Ou Sword of Mana aussi, avec l´évolution de la classe du personnage en fonction de ses compétences, Hop, encore du zelda tout craché !
Maintenant comparons Zelda à Starfox: d´un côte on a un jeu dont l´objectif est de recuperer de nouveaux objets pour pouvoir continuer sa progression, et de l´autre, LA MEME CHOSE, mais non, selon toi ca n´a rien à voir. Ensuite, le personnage recupère de nouveaux points de vie à chaque fois qu´il tue un boss, de nouvelles armes ou nouvelles attaques, la progression se fait par des resolution d´énigme, comme pousser des caisses, actionner des mechanismes, etc... Mais ca n´a RIEN A VOIR ! Pourquoi ? Parce que Zelda est dans un univers d´heroïc fantasy, donc ca ne peut-être qu´un RPG, et plus précisement un A-RPG, alors que Starfox NON.
Voila grosso modo ce que tu es en train de me dire.
As tu déja fait un RPG pour de vrai, style ADD ? Ou même des RPG comme Baldur´s gate II sur PC ?
Parce que je crois que tu ne mesures pas très bien tes paroles... De toute façon je sais pertinamment que tu ne changera jamais d´avis ( et tu sais ce qu´on dis sur les personnes que ne changent jamais d´avis), alors je n´insiste plus avec toi, mais oser me dire que j´invite n´importe quoi relève de la plus grande mauvaise foi, et ca je n´apprecie pas du tout.
On en reparlera le jour ou tu auras appris a avoir tort.
En tout cas, Zelda c´est pas un FPS, ca c´est sûr! ![]()
pas sur , ds WW y´avais des phase de tir avec un canon
" Mais je ne demande qu´a être convaincu ! Vas-y, dis moi pourquoi Zelda serait de même genre que Secret Of Mana ? A cause du système d´experience ? A cause du système de magie ( et de VRAI magie) ? A cause des armes upgradables que tes personnages maitrisent de mieux en mieux au fur et à mesure des combats ? "
>>Entre autres ( dans les Zelda 2D et/ou 3D) :la progression par " tableaux" , la gestion poussée de l´équipement , le système de combat trés semblable , ainsi que nombre d´autres élements de RPG commun . Mais je ne vois toujours pas en quoi démontrer que SoM et Zelda sont semblables va faire avancer le raisonnement O_o .
" Puis allons, prenons Seiken Densetsu 3 tant qu´on y est, avec les différentes classes de personnages que tu choisi au départ, c´est sur que c´est identique à Zelda, on se demande qui a plagié l´autre ! Ou Sword of Mana aussi, avec l´évolution de la classe du personnage en fonction de ses compétences, Hop, encore du zelda tout craché ! "
>> Que répondre à ça ? ! Je n´arrive même pas à discerner ici ce que tu veux de moi-__-.
" Maintenant comparons Zelda à Starfox: d´un côte on a un jeu dont l´objectif est de recuperer de nouveaux objets pour pouvoir continuer sa progression, et de l´autre, LA MEME CHOSE, mais non, selon toi ca n´a rien à voir. Ensuite, le personnage recupère de nouveaux points de vie à chaque fois qu´il tue un boss, de nouvelles armes ou nouvelles attaques, la progression se fait par des resolution d´énigme, comme pousser des caisses, actionner des mechanismes, etc... Mais ca n´a RIEN A VOIR ! Pourquoi ? Parce que Zelda est dans un univers d´heroïc fantasy, donc ca ne peut-être qu´un RPG, et plus précisement un A-RPG, alors que Starfox NON."
>> Comme je l´ai déjà dit dans les pages précédentes , ce qui différencie Zelda de Starfox , c´est l´orientation nettement aventure de Starfox , et l´orientation nettement plus RPG de Zelda .
Donc , certes ils intégrent tous les deux des élements d´action , d´aventure , et de RPG , mais disons que le " dosage" est différent dans l´un ou l´autre des deux titres . En ce qui concerne le côté RPG , c´est vraiment léger dans Starfox , et ça se limite souvent à quelques actions typiques de ce genre ( qui pourrait d´ailleurs même souvent passer pour de simples élements d´aventure ) . Tandis que Zelda pousse bien sûr cet état beaucoup plus loin , en intégrant la quasi-totalité des élements de RPG , en symbiose parfaite avec le type d´actions ( d´où la justification de l´appellation Action-RPG) , et quelques élements d´aventure en ce qui concerne la progression et l´interaction avec l´environnement . C´est aussi simple que ça .
Au passage , je te rappelle qu´aucune convention ne fixe le RPG ( et donc le A-RPG) dans l´heroïc-fantasy . Si c´est souvent le cas , c´est simplement parce que le système de combat au corps à corps , et à l´arme blanche , est souvent beaucoup mieux venu dans un univers typé médieval/heroïc fantasy , dans lequel c´est évidemment le moyen de combat le plus efficace(et souvent le seul d´ailleurs) . Il y a bien entendu des exceptions , mais cela n´empêche évidemment pas l´heroic-fantasy d´être l´univers privilégié .
" As tu déja fait un RPG pour de vrai, style ADD ? Ou même des RPG comme Baldur´s gate II sur PC ?
>> Non je n´ai jamais fait de RPG type Baldur´s Gate , tout simplement parceque je n´aime pas du tout les RPG type occidentaux .
" Parce que je crois que tu ne mesures pas très bien tes paroles... De toute façon je sais pertinamment que tu ne changera jamais d´avis ( et tu sais ce qu´on dis sur les personnes que ne changent jamais d´avis), alors je n´insiste plus avec toi, mais oser me dire que j´invite n´importe quoi relève de la plus grande mauvaise foi, et ca je n´apprecie pas du tout.
On en reparlera le jour ou tu auras appris a avoir tort."
>> Content pout toi...
j´en ai très vite eu ma claque des rpg jap, mais quand j´ai gouté au rpg de type ADD, justement du style baldur´s gate II, j´ai bien vu que les rpg jap n´étaient que des simulacres de jeux de role. surtout des dessins animés pour gamins où l´on subit l´histoire sans jamais l´influencer. et ils osent appeller ça des jeux de roles.
rabbit t´as l´air complètement largué et tu sors des arguments vraiment pitoyables : " zelda c´est un rpg parce qu´il y a des auberges où on se repose, etc..." et tu ne comprends même pas qu´il te sort du second degré en te disant le système d´upgrade de secret of mana c´est du zelda tout craché. alors laisse tomber ce débat, tu n´as visiblement jamais joué à un jeux de role.
rabbit t´as l´air complètement largué et tu sors des arguments vraiment pitoyables : " zelda c´est un rpg parce qu´il y a des auberges où on se repose, etc..."
>>Ressort-moi le post où j´ai dit ça , et on en reparlera d´accord ?
" et tu ne comprends même pas qu´il te sort du second degré en te disant le système d´upgrade de secret of mana c´est du zelda tout craché.
>> Tu ne sais pas lire où quoi ? J´ai parfaitement compris qu´il pensait exactement le contraire
, et je lui ai répondu en conséquence .
" alors laisse tomber ce débat, tu n´as visiblement jamais joué à un jeux de role."
>> Meuuuh oui !
blueseyes-com Posté le 03 décembre 2004 à 00:21:20
j´en ai très vite eu ma claque des rpg jap, mais quand j´ai gouté au rpg de type ADD, justement du style baldur´s gate II, j´ai bien vu que les rpg jap n´étaient que des simulacres de jeux de role. surtout des dessins animés pour gamins où l´on subit l´histoire sans jamais l´influencer. et ils osent appeller ça des jeux de roles.
>> Et pendant qu´on y est , va jouer à Xenogears , Valkyrie Profile , ou Saga Frontier 2 , et nous verrons ensuite c´est quoi les jeux pour " gamins"
.
blueseyes-com , tu as parfaitement raison concernant les rpg jap c´est bateau comparé à un vrai rpg européen ou us!
d´ailleurs si vous voulez vous amuser voici une bonne adresse: http://www.tibia.new.fr
en ce qui concerne zelda ce n´est pas un rpg, puisque le seul aspect d´un rpg sont les coeurs qui augmentent similaire aux hp d´un rpg!
sinon, pour tout le reste c´est plus un jeu d´aventure/action.
mais bon, zelda c´est féérique et c´est pourquoi c´est unique!
mais ce n´est pas un rpg...
Bombastic > >> Au fil de l´aventure : les Coeurs et les Quarts de Coeurs pour augmenter ses " HP" , la puissance des fées pour augmenter ses " PV" , les potions , objets , et équipements pour améliorer ses attributs(attaque , défense , magie , vitesse , . ..) , progression typique de la famille du RPG ( Zelda étant un Action-RPG...) , interaction avec l´environneent tout aussi typique du RPG , mais qui se distingue par sa touche " aventure" . Alors tu vois , la définiton du A-RPG se retrouve entièrement dans Zelda
:http://www.gamekult.com/tout/lexique/117?nopub=1&<BR>temp=220112200470231856
D´où...