CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'heure du débat! Zelda, RPG ou NON?????

Rabbit_junK
Rabbit_junK
Niveau 10
01 décembre 2004 à 23:58:17

Quand je dis ultra-linéaire , je veux dire par rapport à un RPG .
Certain jeux d´aventures sont évidemment plus libres , mais encore trés loin de ce que l´on atteint dans le RPG , et dans Zelda . Ce qui fait que ce dernier se démarque clairement de la catégorie " action/aventure" pour passer dans le " action-RPG" ( et non pas dans le " aventure-RPG"^^) .

Rabbit_junK
Rabbit_junK
Niveau 10
02 décembre 2004 à 00:00:21

polo-ff > >> Evidemment ; la notion de " action/aventure" passe mieux ( notamment auprés du grand public , il faut l´avouer) que celle d´ " action-RPG" .
Mais pratiquement , ce n´est pas ça .

donquichotte
donquichotte
Niveau 10
02 décembre 2004 à 00:00:46

Divers élements classiques du RPG ? On doit pas jouer aux mêmes RPG désolé...

Alors si Zelda est un Action-rpg, que sont pour toi des jeux comme Secret of Mana ( ou Sword of Mana)?

Et un jeu comme Illusion Of Time ?

Rabbit_junK
Rabbit_junK
Niveau 10
02 décembre 2004 à 00:04:46

polo-ff > >> Et on remarquera qu´à l´instar de ce topic , les avis divergent franchement
:http://www.jeux-france.com/articles_tests414.html<BR>

donquichotte > >> Des Action-RPG évidemment . Mais le fait que Zelda ai évolué dans un genre plus dynamique , faisant penser à première vue aux jeux d´aventure , ne l´empêche pas d´être véritablement semblable au jeux que tu cites .

donquichotte
donquichotte
Niveau 10
02 décembre 2004 à 00:08:38

C´est la que tu fais erreur mon ami.

Zelda est du même genre qu´Illusion of Time, ils ont toujours été des jeux d´aventures. Plus dynamique qu´avant ? Tu parles de quoi, du passage à la 3D ? Ca ne change rien du tout, les combats ne sont guères plus dynamiques qu´avant.

Secret of Mana est bien entendu un action-rpg.

Rabbit_junK
Rabbit_junK
Niveau 10
02 décembre 2004 à 00:12:23

donquichotte > >> Ca ne change rien du tout ? Désolé , mais escalader des parois , s´aggriper au bord d´un ravin , sauter dans le vide et se raccrocher en temps-réel à la première excroissance venue , ainsi que toutes les sortes d´intéraction avec le décor apparue dans les Zelda 3D , pour moi , c´est quand même une avancée géniale .

Rabbit_junK
Rabbit_junK
Niveau 10
02 décembre 2004 à 00:16:11

Car quand je parle de dynamisme , pas forcément à voir avec les combats ( toujours halletants et égaux à eux même , bien que rendu encore plus intéressant par l´ajout de certaine possibiltés dont je parlais ci-dessus :) ) , mais plus du rythme et des possibilités par la suite ( ces même possibilités qui feraient passer Zelda pour un jeu d´aventure) .

donquichotte
donquichotte
Niveau 10
02 décembre 2004 à 00:20:43

Je parlais du sytème de combat.

Mais l´aspect exploration -évidemment renforcé par la 3D- a toujours été l´un des fondement de Zelda, et ce depuis le premier épisode ( qui n´a pas passé des heures à chercher l´entrée du 7ème donjon ou il fallait brûler un buisson avec sa bougie ? ).

Comme tu m´as l´air du genre têtu, je pense que je vais arrêter les frais avec toi, c´est un débat qui ne finira jamais de toute façon.

Ciao

Rabbit_junK
Rabbit_junK
Niveau 10
02 décembre 2004 à 00:23:40

:bye:

donquichotte
donquichotte
Niveau 10
02 décembre 2004 à 00:28:33

:bye:

Mais ca fait plaisir de voir qu´il reste des gens comme polo-ff qui savent ce qu´est un A-RPG et ce qui ne l´est pas... :-)))

Rabbit_junK
Rabbit_junK
Niveau 10
02 décembre 2004 à 00:32:58

donquichotte Posté le 02 décembre 2004 à 00:28:33

Mais ca fait plaisir de voir qu´il reste des gens comme polo-ff qui savent ce qu´est un A-RPG et ce qui ne l´est pas...

>> -____-

La semaine prochaine : " Ocarina of Time et Majora´s Mask ; pourquoi Majora´s Mask est supérieur en tout points"

Yoshikoopa
Yoshikoopa
Niveau 9
02 décembre 2004 à 04:57:40

Je n´ai qu´un mot a dire.... Action/adventure!
SI cela compte seulement pour un mot!

Zelda est un Action/Adventure parce que un Rpg ont des stats dans le style Experiance et monte de niveau! POINT! Sa finis la. je voit pas pourquoi vous cherchiez des arguments en beton Celui ci en ai un!

Un action Rpg est un jeu ou tu monte de niveau avec de l´experiance mais que tu ne dit Pas ´attaque´ mais tu le fait tout simplement en cliquant sur un bouton. Meilleur exemple Secret of mana ou Sword of mana ou Seiken densetsu 3 Ce sont tous des Action rpg puisque nous montons de level avec des XP et nous frapons avec un bouton!

Et juste en passant Ocarina of time a depasser Majora mask ! Parce que Ocarina etait le meilleur et le premier Zelda en 3d(selon pas mal de monde selon moi sa reste encore Link to the past) Et majora mask etait suposer etre plus long.... et longue histoire!

Rabbit_junK
Rabbit_junK
Niveau 10
02 décembre 2004 à 05:18:19

" Zelda est un Action/Adventure parce que un Rpg ont des stats dans le style Experiance et monte de niveau! POINT! Sa finis la. je voit pas pourquoi vous cherchiez des arguments en beton Celui ci en ai un!

Un action Rpg est un jeu ou tu monte de niveau avec de l´experiance mais que tu ne dit Pas ´attaque´ mais tu le fait tout simplement en cliquant sur un bouton. Meilleur exemple Secret of mana ou Sword of mana ou Seiken densetsu 3 Ce sont tous des Action rpg puisque nous montons de level avec des XP et nous frapons avec un bouton!

>> Non mais ou tu vas chercher tes arguments toi^^ .

" Et juste en passant Ocarina of time a depasser Majora mask ! Parce que Ocarina etait le meilleur et le premier Zelda en 3d(selon pas mal de monde selon moi sa reste encore Link to the past) Et majora mask etait suposer etre plus long.... et longue histoire!"

>>Je ne vois pas du tout où tu veux en venir O_o

fac
fac
Niveau 10
02 décembre 2004 à 07:10:47

Zelda, un rpg, je crois pas car comme dit Rabbit_junk:
- pas d´évolution
- combat en temps réel.

cependant, je dirais que c´est de l´action/aventure, mais c´est presque un style en soit...

Rabbit_junK
Rabbit_junK
Niveau 10
02 décembre 2004 à 07:54:59

fac > >> Euh...ce n´est pas moi qui ai dit ces bêtisesO_o .
Moi , je soutiens depuis le début que Zelda = Action-RPG .

fac
fac
Niveau 10
02 décembre 2004 à 08:22:47

oups, autant pour moi...

Vu l´horaire, j´ai une excuse...

enfin, bref, je " vénère" Zelda, mais pas en tant que RPG...

fac
fac
Niveau 10
02 décembre 2004 à 08:23:17

p.s. horaire: je suis pas encore allé au lit, c´est pour très bientôt...

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
02 décembre 2004 à 09:44:06

l´abruti de service qui pense que zelda est un rpg se permet de critiquer ma première phrase mais n´a mm pas lu la suite.

vous savez ce que c´est qu´un jeu de role au moins, rassurez moi? c´est un jeu où vous jouez de le role de votre personnage. donc à priori c´est un personnage que vous montez de toutes pièces, ou au pire vous apportez votre touche personnelle à ses stats en l´équipant en permance des accessoires qui vous arrangent.

mais dans zelda, est ce que vous voyez de la personnalisation qui fait que vous jouez le role de votre propre personnage? non, désolé. dans zelda, vous ne jouez aucun role dans ce qu´est le personnage. vous vous équipez en fonction de la situation, pas en fonction de caractéristique à modifier. vous n´agissez absolument pas sur ce qu´est link, il est ce qu´il doit être à tel moment précis, point. l´histoire est imposée, pas de décision à prendre. pas de stat non plus.

alors vous ne jouez pas le role de votre propre personnage dans ce jeu, vous faites ce qui doit être fait. point. vous n´agissez pas, vous réagissez à l´action. vous suivez ses aventures mais ne jouez pas son role. sinon vous pourriez prendre des voies scénaristiques différentes, voir même passer du coté obscur, augmenter ou non telle caractéristique par le biais d´accessoire d´upgrade. or là les accessoires ne sont que des armes de situation ( et non de puissances) ex : grappin, arc, bouclier.

Rabbit_junK
Rabbit_junK
Niveau 10
02 décembre 2004 à 09:58:36

" armes de situations" ? " côté obscur" ? " des accessoires qui vous arrangent" ?
Pinaise ! Mais de quoi tu parles toi exactement O_o ?

paindepice
paindepice
Niveau 10
02 décembre 2004 à 11:36:54

Prenez un tant soit peu le temps de comparer Seiken Densetsu 2 et 3 avec n´importe lequel des Zelda.... Et ensuite revenez me dire que ce dernier est un action-rpg.

Pour peu que vous ayez un certain vecu dans le domaine du jeu video, vous vous rendrez vite compte que ces deux soft n´ont rien à voir du tout.

Ce qui me saoule le plus c´est de voir tant de gens vouloir classer Zelda comme RPG, comme pour pallier le manque evident de jeu de ce style sur les recentes consoles Nintendo....

Faudrait peut-être sortir la tête de vos Play et allez faire un tour du côté des consoles d´antan pour vous créer une veritable identité ludique.
Parce que mis à part débiter des conneries, je ne vois pas l´intêret de votre presence sur le forum... ( peut-être un peu sévère là).

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2