Zelda c´est même pas un Action RPG c´est un Action Aventure !
Mouais, peut etre, mais c´est aussi contestable qu´Action RPG^^
D´ailleurs aventure et RPG, c´est quasi synonyme^^
mouais tu joue sur les mots la ![]()
Oulala , zelda un RPG ! !! Quelle horreur , faut arreter de tout melanger et de mettre des noms a tout et n´importe quoi .
Ds ce cas starfox aussi est un rpg lol , tout les jeux d´aventures aussi , Cosmick a raison si Myamoto apprenait qu´on qualifie zelda de RPG je crois qu´il en ferait une depression !
dites les intellos qui assimilent zelda à un rpg, en quoi il ressemble un à rpg au fait? parce que moi je vois pas trop le rapport.
il n´y a pas de rapport avec le RPG dans zelda c´est un simple action/aventure c´est vrai que link gagne de la vie sous forme de jauge et carl johnson dans GTA SA aussi c´est pas un RPG pour autant
-RPG Normal-
Points d´expériences
Argent ou Pieces d´or
Boutique
Auberge
Combat a tour de rôle ( on est transporter dans une piece et on se bat chacun son tour)
Villages
Points de vie
Points de Mana
Magie
Objets
et autres...
-Zelda-
Aucun Points d´expériences
Argent = Roupies
Boutique
Auberge
Pas de combat a tour de role
Villages
Points de Vie
Points de Mana
Magies
Objets
Faites une comparaison...
Excepté les Points d´expériences et les Combat sans tour de rôle... Ya pas grande différence...
C´est un Action/Aventure RPG...
les RPG ne sont pas forcement en tour par tour
HP et MP dans zelda c´est des jauges pas des points et le truc le plus attaché au RPG c´est quand meme l´evolution de ton perso
n´importe quoi, les rpg changent pas systématiquement de pièce pour les combats. peut être tes rpg jap à 2 balles, mais pas les vrais rpg pc qui reprennent les règles des dungeons&. en +, à part dans the minish cap on dort jamais dans les auberges.
de plus, zelda n´est pas géré par des stats et des jet de dés aléatoire, aucunement. ça suffit pour que ce ne soit pas un jeu de role.
mais en +, vous avez déjà vu des rpg où vous vous déplacez de plateforme en plateforme au dessus du vide avec un grappin ou une veuille parachute?
feuille parachute, je voulais dire.
blueseyes-com Posté le 01 décembre 2004 à 22:15:59
dites les intellos qui assimilent zelda à un rpg, en quoi il ressemble un à rpg au fait? parce que moi je vois pas trop le rapport.
>> Dis l´idiot du village qui n´a même pas pris la peine d´essayer de comprendre ce que les " intellos" voulait dire par là , il va me faire le plaisir de relire en entier tout les posts du topic ( et le titre du topic par la même occasion) avant de poster n´importe quoi .
Par ailleurs , pour ceux qui ne serait pas convaincus , je l´aisse la parole à un site professionnel pour vous expliquer ça en 2 lignes :
http://www.gamekult.com/tout/lexique/117?nopub=1&temp=220112200470231856
L´Action-RPG conserve les éléments inhérents au jeu de rôle ( dialogues, recherche, évolution du personnage), mais la résolution des combats s´effectue en temps réel. L´archétype de l´Action-RPG est Zelda.
la gueule du site professionel ou est l´evolution du perso dans zelda pu****
polo-ff Posté le 01 décembre 2004 à 23:24:11
la gueule du site professionel ou est l´evolution du perso dans zelda pu****
>> Au fil de l´aventure : les Coeurs et les Quarts de Coeurs pour augmenter ses " HP" , la puissance des fées pour augmenter ses " PV" , les potions , objets , et équipements pour améliorer ses attributs(attaque , défense , magie , vitesse , ...)
Que te faut t-il de plus
?
Non, l´archétype de l´action-rpg est secret of mana. Et crois moi que Secret of Mana et Zelda c´est le jour et la nuit !
Zelda est un jeu d´action/aventure, tout comme Metroid Prime d´ailleurs, que beaucoup de gens considèrent comme un FPS.
une evolution,je parle d´expérience augmentation de caractéristique autrement qu´en changeant d´arme
Alors pour vous Starfox Adventures ( qui reprend de A à Z les mechanismes de Zelda) serait un RPG, ou même un action-rpg ?
bon exemple donquichotte
donquichotte Posté le 01 décembre 2004 à 23:28:43
Non, l´archétype de l´action-rpg est secret of mana. Et crois moi que Secret of Mana et Zelda c´est le jour et la nuit !
>> Je ne suis évidemment pas d´accord
. C´est The Legend of Zelda qui a inventé l´Action-RPG ( arrêtez-moi si je me trompe ) .Tout les autres A-RPG ne sont donc pas si différent de Zelda . ..
Et Starfox Adventures ne reprend pas réellement tout les méchanismes de Zelda
. Principalement le gameplay . Mais les deux jeux n´ont pas grand rapport l´un à l´autre .
Rabbit_junK
Posté le 01 décembre 2004 à 23:34:37
Et Starfox Adventures ne reprend pas réellement tout les méchanismes de Zelda . Principalement le gameplay . Mais les deux jeux n´ont pas grand rapport l´un à l´autre .
Ah bon ? Pourtant on a dans Starfox l´équivalent des coeurs, on a des objets qui augmentent l´attaque du héros, c´est du pareil au même pour moi.
Le problème c´est que Zelda se situe dans un univers d´héroïc fantasy, alors du coup la plupart des gens le balancent dans la catégorie des rpg sans chercher à comprendre. Si zelda se passait dans un univers futuriste, je suis sûr que le débat n´exiserait même pas. Mais Zelda est bien identique à Starfox je suis désolé.
Starfox Aventures est un jeu d´action/aventure
Starfox est du même genre que Zelda
==> Zelda est un jeu d´action/aventure CQFD.
donquichotte > >> Non ; personnellement , je pense que ces deux jeux sont foncièrement différents . La façon dont on mène l´aventure est trés different dans SFA et dans Zelda . SFA est typiquement jeux d´aventure , avec entre autres ses quelques upgrades classiques et son cheminement ultra-linéaire . Tandis que Zelda est absolument différent . La gestion du personnage est déjà plus poussée , a une place plus importante , influençant trés grandement l´issue de l´aventure , la liberté d´action est énorme , ...etc , etc
Ainsi , dans Zelda divers élements classiques du RPG complétent parfaitement la façon dont l´aventure est mené , et en font un action-RPG extrémement dynamique
.