CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'heure du débat! Zelda, RPG ou NON?????

__Legolas__
__Legolas__
Niveau 10
01 décembre 2004 à 22:05:33

Zelda c´est même pas un Action RPG c´est un Action Aventure !

Mouais, peut etre, mais c´est aussi contestable qu´Action RPG^^
D´ailleurs aventure et RPG, c´est quasi synonyme^^

climteastwood
climteastwood
Niveau 10
01 décembre 2004 à 22:06:05

mouais tu joue sur les mots la :lol:

clowny
clowny
Niveau 10
01 décembre 2004 à 22:10:49

Oulala , zelda un RPG ! !! Quelle horreur , faut arreter de tout melanger et de mettre des noms a tout et n´importe quoi .

Ds ce cas starfox aussi est un rpg lol , tout les jeux d´aventures aussi , Cosmick a raison si Myamoto apprenait qu´on qualifie zelda de RPG je crois qu´il en ferait une depression !

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
01 décembre 2004 à 22:15:59

dites les intellos qui assimilent zelda à un rpg, en quoi il ressemble un à rpg au fait? parce que moi je vois pas trop le rapport.

polo-ff
polo-ff
Niveau 10
01 décembre 2004 à 22:19:56

il n´y a pas de rapport avec le RPG dans zelda c´est un simple action/aventure c´est vrai que link gagne de la vie sous forme de jauge et carl johnson dans GTA SA aussi c´est pas un RPG pour autant

Foxyman20
Foxyman20
Niveau 10
01 décembre 2004 à 22:57:32

-RPG Normal-
Points d´expériences
Argent ou Pieces d´or
Boutique
Auberge
Combat a tour de rôle ( on est transporter dans une piece et on se bat chacun son tour)
Villages
Points de vie
Points de Mana
Magie
Objets
et autres...

-Zelda-
Aucun Points d´expériences
Argent = Roupies
Boutique
Auberge
Pas de combat a tour de role
Villages
Points de Vie
Points de Mana
Magies
Objets

Faites une comparaison...
Excepté les Points d´expériences et les Combat sans tour de rôle... Ya pas grande différence...
C´est un Action/Aventure RPG...

polo-ff
polo-ff
Niveau 10
01 décembre 2004 à 23:01:22

les RPG ne sont pas forcement en tour par tour

HP et MP dans zelda c´est des jauges pas des points et le truc le plus attaché au RPG c´est quand meme l´evolution de ton perso

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
01 décembre 2004 à 23:01:50

n´importe quoi, les rpg changent pas systématiquement de pièce pour les combats. peut être tes rpg jap à 2 balles, mais pas les vrais rpg pc qui reprennent les règles des dungeons&. en +, à part dans the minish cap on dort jamais dans les auberges.

de plus, zelda n´est pas géré par des stats et des jet de dés aléatoire, aucunement. ça suffit pour que ce ne soit pas un jeu de role.

mais en +, vous avez déjà vu des rpg où vous vous déplacez de plateforme en plateforme au dessus du vide avec un grappin ou une veuille parachute?

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
01 décembre 2004 à 23:02:39

feuille parachute, je voulais dire.

Rabbit_junK
Rabbit_junK
Niveau 10
01 décembre 2004 à 23:18:04

blueseyes-com Posté le 01 décembre 2004 à 22:15:59
dites les intellos qui assimilent zelda à un rpg, en quoi il ressemble un à rpg au fait? parce que moi je vois pas trop le rapport.

>> Dis l´idiot du village qui n´a même pas pris la peine d´essayer de comprendre ce que les " intellos" voulait dire par là , il va me faire le plaisir de relire en entier tout les posts du topic ( et le titre du topic par la même occasion) avant de poster n´importe quoi .

Par ailleurs , pour ceux qui ne serait pas convaincus , je l´aisse la parole à un site professionnel pour vous expliquer ça en 2 lignes :
http://www.gamekult.com/tout/lexique/117?nopub=1&temp=220112200470231856

polo-ff
polo-ff
Niveau 10
01 décembre 2004 à 23:24:11

L´Action-RPG conserve les éléments inhérents au jeu de rôle ( dialogues, recherche, évolution du personnage), mais la résolution des combats s´effectue en temps réel. L´archétype de l´Action-RPG est Zelda.

la gueule du site professionel ou est l´evolution du perso dans zelda pu****

Rabbit_junK
Rabbit_junK
Niveau 10
01 décembre 2004 à 23:28:16

polo-ff Posté le 01 décembre 2004 à 23:24:11
la gueule du site professionel ou est l´evolution du perso dans zelda pu****

>> Au fil de l´aventure : les Coeurs et les Quarts de Coeurs pour augmenter ses " HP" , la puissance des fées pour augmenter ses " PV" , les potions , objets , et équipements pour améliorer ses attributs(attaque , défense , magie , vitesse , ...)

Que te faut t-il de plus :question: ?

donquichotte
donquichotte
Niveau 10
01 décembre 2004 à 23:28:43

Non, l´archétype de l´action-rpg est secret of mana. Et crois moi que Secret of Mana et Zelda c´est le jour et la nuit !

Zelda est un jeu d´action/aventure, tout comme Metroid Prime d´ailleurs, que beaucoup de gens considèrent comme un FPS.

polo-ff
polo-ff
Niveau 10
01 décembre 2004 à 23:29:43

une evolution,je parle d´expérience augmentation de caractéristique autrement qu´en changeant d´arme

donquichotte
donquichotte
Niveau 10
01 décembre 2004 à 23:32:00

Alors pour vous Starfox Adventures ( qui reprend de A à Z les mechanismes de Zelda) serait un RPG, ou même un action-rpg ?

polo-ff
polo-ff
Niveau 10
01 décembre 2004 à 23:32:53

bon exemple donquichotte

Rabbit_junK
Rabbit_junK
Niveau 10
01 décembre 2004 à 23:34:37

donquichotte Posté le 01 décembre 2004 à 23:28:43
Non, l´archétype de l´action-rpg est secret of mana. Et crois moi que Secret of Mana et Zelda c´est le jour et la nuit !

>> Je ne suis évidemment pas d´accord :non: . C´est The Legend of Zelda qui a inventé l´Action-RPG ( arrêtez-moi si je me trompe ) .Tout les autres A-RPG ne sont donc pas si différent de Zelda . ..

Et Starfox Adventures ne reprend pas réellement tout les méchanismes de Zelda :non: . Principalement le gameplay . Mais les deux jeux n´ont pas grand rapport l´un à l´autre .

donquichotte
donquichotte
Niveau 10
01 décembre 2004 à 23:42:20

Rabbit_junK
Posté le 01 décembre 2004 à 23:34:37
Et Starfox Adventures ne reprend pas réellement tout les méchanismes de Zelda . Principalement le gameplay . Mais les deux jeux n´ont pas grand rapport l´un à l´autre .

Ah bon ? Pourtant on a dans Starfox l´équivalent des coeurs, on a des objets qui augmentent l´attaque du héros, c´est du pareil au même pour moi.

Le problème c´est que Zelda se situe dans un univers d´héroïc fantasy, alors du coup la plupart des gens le balancent dans la catégorie des rpg sans chercher à comprendre. Si zelda se passait dans un univers futuriste, je suis sûr que le débat n´exiserait même pas. Mais Zelda est bien identique à Starfox je suis désolé.

Starfox Aventures est un jeu d´action/aventure

Starfox est du même genre que Zelda

==> Zelda est un jeu d´action/aventure CQFD.

Rabbit_junK
Rabbit_junK
Niveau 10
01 décembre 2004 à 23:53:18

donquichotte > >> Non ; personnellement , je pense que ces deux jeux sont foncièrement différents . La façon dont on mène l´aventure est trés different dans SFA et dans Zelda . SFA est typiquement jeux d´aventure , avec entre autres ses quelques upgrades classiques et son cheminement ultra-linéaire . Tandis que Zelda est absolument différent . La gestion du personnage est déjà plus poussée , a une place plus importante , influençant trés grandement l´issue de l´aventure , la liberté d´action est énorme , ...etc , etc
Ainsi , dans Zelda divers élements classiques du RPG complétent parfaitement la façon dont l´aventure est mené , et en font un action-RPG extrémement dynamique :) .

polo-ff
polo-ff
Niveau 10
01 décembre 2004 à 23:58:13
Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy