CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je m'éloigne de BigN! Aideeeez moi!!!!!

Thebigoron
Thebigoron
Niveau 6
29 novembre 2004 à 15:57:01

Voila, je suis un nintendomaniaque depuis ma tendre enfance, car mon histoire d´amour avec BigN a commencé avec la Nes!
Mais depuis la N64, j´ai l´impression que les jeux qui sortent sur les consoles de salon nintendo sont de moins en moins varié et enthousiasmant. Je m´explique. Depuis la N64, je remarque que dans les rayons nintendo s´amenuisent d´année en année. Au début je pensais que la N64 est une période peu fameuse de l´histoire de Nintendo ( même si elle nous a fait rêver), mais je constate que le GC connait une meme évolution. Enthousiame au début et baisse de régime apres 1-2 ans d´existence.
C´est vrai qu´il y a toujours les valeurs sur comme les Mario ou les Zeldas, mais a part ca, je suis de plus en plus déçu par la gamme de jeux qui sortent sur NGC.
Peut etre cela vient du fait que j´ai assez grandi et que la plupart des jeux GC s´adresse a un public jeune. Au début il y avait une exclu GC pour Killer 7, j´en fut heureux, mais décpetion quand j´ai apris que ce jeu serai aussi sur PS2.
Ne pensez vous pas que BigN devrait faire plus attention a ses joueurs plus vieux et leur procurer des licences ou des jeux plus " matures".
J´aime Nintendo, mais de moins en moins au fur et a mesure des années, et je sais que je ne suis pas le seul, et je ne veux pas que Nintendo finisse comme Sega ( imaginez l´hérésie! Voir un Zelda sur PS ou X-Box!)
Voila, j´attends des commentaires qui me rassureront, je l´espere, quand a l´avenir de BigN et de ses relations avec les joueurs!

Remy26
Remy26
Niveau 6
29 novembre 2004 à 16:06:20

franchement moi aussi elle m´a decu , j y jou + car les jeux deviennent vraiment médiocre a part quelqu´un! c pr ca que j ai decider de la vendre

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
29 novembre 2004 à 16:08:34

Peu de personnes vivent avec uniquement des jeux Nintendo, je ne vois pas où est le problème.

Rassurer quant à l´avenir de Nintendo... pfff toujours le cliché à la con. C´est fini ce pessimisme véhiculé par les anti-Nintendo depuis quatre ans ?

http://www.gamekult.com/f/finances/articles/A0000037836

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
29 novembre 2004 à 16:09:36

Au fait :

Nintendo vient de revoir ses prévisions à la hausse pour l´année fiscale en cours. Le constructeur/éditeur nippon vise désormais un chiffre d´affaires de 540 milliards de yens contre 530 milliards auparavant. Les bénéfices de la firme devraient pour leur part grimper à 90 milliards de yens ( environ 665 millions d´euros) sur la période, soit près de trois fois plus que l´an passé. Ce chiffre s´expliquerait par les prévisions de ventes de la Nintendo DS que le contructeur compte désormais diffuser à 5 millions d´exmplaires à travers le monde avant le mois de de mars 2005. Nintendo a aussi dévoilé ses revenu pour la première partie de l´année 2004 qui s´élèvent à 46,4 milliards de yens ( 343 millions d´euros). Un résultat en forte hausse qui contraste avec les pertes de la première moitié de l´année 2003 qui plongeaient alors à 2,9 milliards ( 21,5 millions d´euros).

bloomberg.com

cacahuette80
cacahuette80
Niveau 43
29 novembre 2004 à 16:13:22

Suis pas d´accord il sort de très bon jeu mais c vrai que l´aspect visuel fait gamin et je pense et j´espere que nintendo se rattrapera la dessus. en tout cas le jeu qui m´as le plus déçu c´est final fantaisy sur game cube d´ailleur g acheter une ps2 pour avoir ff 10 et d´un seul cout nintendo sort des bon RPG je suis vert ils aurait pue le faire avant!!

Thebigoron
Thebigoron
Niveau 6
29 novembre 2004 à 16:15:04

réponse a Lolo_DV
Ben oui, j´ai une X-Box, mais en fait, ce que j´ai envie de voir c´est " Ninteno" en force, je veux dire qu´il devienne vraiment incontournable, comme la notoriété que dipose PS2, je veux croire a nintendo, mais c de plus en plus dure!
et puis, c pas a patir de prévision que l´ont assuré de lavenir :)

cacahuette80
cacahuette80
Niveau 43
29 novembre 2004 à 16:16:38

G meme pas eu le temps de finir pikmin 2 que je me suis retrouver avec un exelent paper mario dans les pates et puis arrive metroid doucement si tu veux que les bons jeux sortent plus vite tu aurra meme plus le temps d´y jouer

cacahuette80
cacahuette80
Niveau 43
29 novembre 2004 à 16:21:43

T´inquiète pas nintendo est pas près le couler c vrai qu´il s´est rammasser avec la N64 mais je trouve que la GC tourne bien et de toute façon g vu qu´avec ce qu´ils ont ramasser comme tune avec pokemon il peuvent se ramasser encore sur 3 à 4 console de salon avant de couler donc ils ont le temps de redresser la barre et je pense qu´il vont exploser la PSP

pepsibox
pepsibox
Niveau 10
29 novembre 2004 à 16:22:28

faite comme moi et acheter une xbox.. je ne joue plus a la ngc.. sauf quand les bombe arrive... la je viend de finir halo2 et je joue a flat out.. rigolo.. mais pas sur ngc.. dommage..

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
29 novembre 2004 à 16:25:25

Si tes vrement passionner par Nintendo tu ne pas t"en éloigner .
C´est vrai que Nintendo a fai une erreur avec la N64 en proposan 1 por cartouche qui etai long et cher a developer, meme si ya ue dexelent jeux. Mai les editeurs n´on pas suivi et se son tourner ver la PS1 qui avai 1 por CD bcp plus facile a exploiter. Et c´est pour cette raison que la PS a cette reputation car bcp de jeux son proposer.
Moi j´ai les 3 consols et meme si ya moin de jeux je prefere la GC car la vrai passion des jeux video est chez Nintendo.

Si torai vue les image de L´E3 et les milliers de personne qui crier a la presantation de Zelda et de la DS tu aurai eu chaud au coeur. J´en est encore des fricons ! !!

J´ai confiance aux editeurs qui je lespere retournera avec Nintendo . Ils on commancer avec Nintendo et je pense qu´ils ne peuvent pas l´oublier. Car je le redit la vrai passion des jeux video est chez Nintendo. :ok:

romainepalinge
romainepalinge
Niveau 5
29 novembre 2004 à 16:26:23

mé de toute facon sur gn il y aré tis ki va sortir et ca ca vas t´occuper un moment!!!!

raziel-182
raziel-182
Niveau 9
29 novembre 2004 à 16:27:45

Eh ben prend toi une autre console et ça sera trèèèès bien pour le monde.
Tu peux aussi me donner l´argent en trop pour que je m´achete les bombes sur GC, ^_^

Thebigoron
Thebigoron
Niveau 6
29 novembre 2004 à 16:37:01

Tres peu pour moi raziel-182
J´ai une x-box il est vrai, mais j´ai lancé ce sujet en tant que cris de détresse, mais là, ca me rassure qu´il y ai encore autant de gens confiant en BigN, car dans mon entourage ils sont plutot rare, pour ne pas dire inexistant!!! :honte: de moi

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube