CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vous en avez pas marre???

climteastwood
climteastwood
Niveau 10
29 novembre 2004 à 12:56:25

miauline Posté le 29 novembre 2004 à 12:54:33
J´en ai marre d´une seule chose : toujours lire les mêmes inepties au sujet de Nintendo.
Ca devient lourd.
Franchement je ne comprends pas cette mentalité.
Va jouer avec ta console au lieu de nous emmerder avec la nôtre.

:oui: :oui: :oui: :ok: :ok:

Maverick_62
Maverick_62
Niveau 75
29 novembre 2004 à 12:56:53

ouais ta raison

miauline
miauline
Niveau 4
29 novembre 2004 à 12:59:06

Et au fait Maverick, je suis lensoise ( d´origine, mais j´habite un peu partout en France selon l´année ) .

darkinen
darkinen
Niveau 9
29 novembre 2004 à 13:27:04

Ce problème se pose pour bcp de jeux, comme par exemple la célebre série des final fantasy...Chaque jeu a une histoire différente,des graphismes différent mais s´appéle tjrs final fantasy.Tout ça pour bénéficier d´une notoriété plus grande.

J´ai une gamecube et je ne trouve pas ça très intelligent de l´agresser parce k´il critique notre console chérie.J´trouve cette attitude pro totallement ridicule.Au lieu d´essayer de discuter,vous ne faite que repliquer en critiquant la xbox et sony et pire,les éditeurs tier ki n´ont pas grand chose à avoir avec cette histoire.

On ne parle pas de suite simple,mais de déclinaison.Mario sunshine ne dérange pas puis qu´il est une digne suite du concept mario original,mais il faut bien l´admettre: mario commence a saouler tout l´monde!!!

Je tolére mario sunshine,super smash bross et paper mario,j´trouve ke ce sont de belle extentions et de très bonnes idées,mais ne nous voilons pas la face.

La seule raison pour laquelle il y a tjrs la gueule de mario sur autant de jeux
nintendo(golf,baseball,karting,tennis,partie,flipp
er,combat,plateforme,rpg ect ect) c´est parce k´il bénéficie d´une très grande notoriété.
C´est comme pokemon,on le rechauffe sans cesse avec encore plus de pokemon pour profiter du filon.
Je suis d´aventage intéressé par un " prince of tennis" sur DS qu´un futur " mario tennis",je pense que vous en auriez marre de voir au ciné des " starwars dans la banlieu" " matrix de la mer" et autre " amour gloire et scream" tous les ans,tous les mois et tout le temps...

Sorry pour la longueur du monologue mais il faut dire les choses comme elles le sont.Le joueur a le droit de voyager dans un nouveau monde,rencontrer de nouveaux perso,vivre une toute nouvelle aventure sans à chaque fois se taper mario ou pikatchu.

Bon nombre de jeu y aurait gagné et n´aurait plus été montré du doigt s´ils n´avait pas l´extention mario au bout du cul!

psycow
psycow
Niveau 10
29 novembre 2004 à 15:24:31

on a le droit de critiquer le fait d´abuser de la notorieté d´un jeu ou d´un perso pour le décliner ailleurs...
Mario a dépassé le simple cadre de son role de personnage de jeux video pour devenir une licence à part en entiere de mm que Starwars, il se décline sous de multiples formes videoludiques...

Ce phénomene serait d´autant plus criticable si les jeux etaient mauvais... hors ils ne le sont pas... ce qui encourage à cette pratique...

mais on constate que d´autre personnages de jeux video s´y sont essayés generalement avec moins de succès ( Sonic, Crash, Dead or alive, street fighter, KOF, Pokemon, virtua fighter... j´en oublie bcp, mais tout cela on été décliné sous des formes de jeux différents de leurs jeux d´origines)

La critique de nintendo sur cet abus marketing est légitime, mais cela lui a tjs reussi pour le moment. ( au vu des recettes de Pokemon, ils ne sont pas pres de s´arreter)

Mais se plaindre de nintendo ne sert à rien...
tant que les jeux sont bons... et plaisent aux gens...
Au nom de koi certaines personnes ont-elles le droit de dicter ce qu´il faut acheter, ce qui doit faire plaisir?

Sangohan77
Sangohan77
Niveau 9
29 novembre 2004 à 16:38:00

miauline Posté le 29 novembre 2004 à 12:54:33
J´en ai marre d´une seule chose : toujours lire les mêmes inepties au sujet de Nintendo.
Ca devient lourd.
Franchement je ne comprends pas cette mentalité.
Va jouer avec ta console au lieu de nous emmerder avec la nôtre.

1=>je vous emmerde pas sinon vous me repondriez pas!!!je dit pas d´insulte je vous demande votre avis au niveau de mario!!!
2=>je suis curieux c´est pas de ma faute!!!!

cacahuette80
cacahuette80
Niveau 43
29 novembre 2004 à 16:49:15

Est-ce que tu as essayé les nouveaux marios?

Sangohan77
Sangohan77
Niveau 9
29 novembre 2004 à 16:59:25

il y en a tellement que je sais pas du quel tu parle!!!

miauline
miauline
Niveau 4
29 novembre 2004 à 18:07:42

Mais dans tes réponses tu dérives sur ´ Nintendo n´a aucune imagination ´ etc . .. et au fur et à mesure des posts tu rentres toi même dans la guerre Nintendo.
Je n´ai rien contre ton premier post, au contraire jeme suis dit ´ tiens, quelqu´un qui veut juste notre avis ´ mais ensuite on voit bien que la gueguerre est relancée et c´est ça qui me saoûle.
Sinon, NON j´en ai pas marre de Mario, ni de Zelda, ni de Star Fox d´ailleurs, ni de Nintendo en général.

venitius
venitius
Niveau 10
29 novembre 2004 à 18:35:39

moi aussi NON je n´en ai pas marre des mario,zelda parce que chaque suite de Nintendo ( si je peux le dire parce que ce n´est presque jamais des suites)est unique

miauline
miauline
Niveau 4
29 novembre 2004 à 18:40:11

Oui Venitius, je suis d´accord, et moi je jouais déjà à Mario et Zelda que beaucoup sur ce forum portaient encore des couches culottes ! lol !
Je ne pourrais pas concevoir une console sans qu´il y ait un Mario, un zelda, un Star Fox avec bien sûr aussi des nouveautés. C´est pour ça que pour moi Nintendo est une évidence. Mais ensuite chacun préfère la console qu´il veut, je m´en fiche.

thomador
thomador
Niveau 9
29 novembre 2004 à 18:59:15

I love you Ninetdno et mario!
moi c sur je verrai pa master chief ds master chief tennis car ca ira pas ds un jeue de tennis mais pr fr un jeu fun d´arcade nn réaliste c cool de mettre des perso iréaliste! :) :oui: c plus drole de joué a un jeu ou se défendre a cou de marto ou de banane ac dkong et mario ke ac zidane et ronaldo :) d voila c une licence cool! et puis c cool d´avoir des juex d´arade de tennis ! ils vont pas inventer 20 nvo perso ss charisme pr tt leur jeu bigN! voila et puis il y pa que mario sur game cube et puis si on a la game cube c qu´on aime les mario et qu´on veut y joué je pesne! voila mon avis :)
amicalement thomador :)

thomador
thomador
Niveau 9
29 novembre 2004 à 19:00:29

scusy g écris nimporte comment!
nintendo c deja mieu ke nintdno :) alalla moi :nonnon:

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS