Alors cher Set ^^ je vais assayer de décrire ToS au mieux que je peux sachant que je suis à 11h30 de jeu:
1)Les combats se déroulent en semi-temps réel. C´est à dire que tu te bat vraiment à la manière d´un jeu d´action mais tu peux imobiliser l´action quand tu veux pour revoir ta stratégie, donnez des objets à tes persos etc.
2)Pendant les phases d´exploration, c´est le joueur 1 qui s´occupe des déplacements mais lors des combats, tout le monde joue simultanément donc chacun aura un perso chacun
3)Oui il est beaucoup mieux et je ne dit pas sa en l´air car j´avais FFCC mais je l´ai revendu y a pas longtemps
4) Au premiere abord ToS a un scénario super simple. Mais ensuite, le scénario prend vraiment de l´ampleur et il est vraiment entrainant. Les graphismes en cell-shading sont franchement super beaux et audn au ziks, ben les voix US sont de bonnes qualité meme il elle colle moins bien à l´ambiance manga que les voix JAP et le thème fubuleux Starry Heavens de Day After Tommorow, le groupe de J-POP qui accompagnait si bien l´intro du jeu n´est plus là et laisse place à un thème instrumentale pas excellent pas nul non plus. Sinon, les ziks sont bonnes. Certaines sont vraiment excellentes.
Voilà pour finir je te conseille vivement ToS il est excellent et fait parti du trio de tête des meilleurs RPG sur Cube en compagnie de Skies Of Arcadia et Baten Kaitos.
Amicalement Lloyd