Il était une fois, dans le lointain Royaume Champignon, une princesse du nom de Peach. Comme elle était blonde, il n´était pas étonnant qu´elle se fasse toujours enlever par le méchant roi Bowser, en tout cas ça n´étonnait plus du tout Mario, un modeste plombier moustachu, qui l´avait déjà sauvée plein et plein de fois... Mais un jour...
Toad: -"Princesse, un collis est arrivé pour vous ! "
Peach: -"Eh bien dis-lui d´entrer ! "
Toad: -"C´est que... ce n´est pas une personne, c´est un collis. Vous savez, un petit paquet qu´on reçoit par courrier ! "
Peach: -"Ah, je vois. Que contient-il ? "
Toad: -"Pour le savoir, il faut l´ouvrir . "
Peach: -"Je ne trouve pas la fermeture-éclair..."
Toad: -"Laissez, je m´en occupe..."
Scritch ! Scratch ! Ouaooooooow !
Peach: -"Génial ! Un nouveau cerveau ! !!"
Toad: -"Vous n´en aviez pas déjà changé le mois dernier ? "
Peach: -"Oui mais mes cheveux ont également poussé entre temps, et mon ex-cerveau ne pouvait plus suivre, il fallait donc que je m´en procure un plus puissant."
Toad: -"J´espère que cette fois, il vous sera utile ! "
Peach: -"Oh écoute, la dernière fois que Bowser m´a kidnappée, c´était à la rave party de Yoshi et j´étais totalement ivre ! "
Toad: -"Il n´y avait pas d´alcool dans la bière."
Peach: -"Non mais c´était à cause du joint ! "
Toad: -"Hein ? Qui vous en a proposé ? "
Peach: -"Un koopa."
Toad: -"Et vous avez accepté l´offre d´un koopa ? "
Peach: -"Ben oui, je voulais essayer de faire " koopa-copain" avec lui ! "
Toad: -"Votre trop grande confiance en les autres est votre faiblesse."
Peach: -"Ta petite verge est la tienne ! "
Toad: -"Hahahahaha ( rire forcé) ! "
Pendant ce temps, dans le bordel clandest...oups! la maison de Mario et Luigi...
Luigi: -"Il paraît que Bowser projette à nouveau d´enlever la princesse."
Mario: -"Comment as-tu entendu parler de cette rumeur ? "
Luigi: -"J´ai un indic´ chez les koopas..."
Mario: -"Tu as passé un accord avec l´ennemi ? "
Luigi: -"Disons plutôt que je l´ai surpris en train de dissimuler des champignons hallucinogènes dans quelques blocs publics à la place des champignons 1-UP et que si ça s´était su au château il aurait été jeté en pâture au Yoshiosaurus."
Mario: -"Alors le koopa a préféré se montrer coopératif ? C´était bien vu de sa part, parce que je conserve un atroce souvenir de la fois où nous avons jeté le Toad traître au Yoshiosaurus... en tout cas il n´en restait plus grand chose après ! "
Luigi: -"Oui mais ce jour-là, le Yoshiosaurus a eu une chiasse monstrueuse. Le Toad n´était plus frais ! "
Rires francs et bien gras.
Mario: -"En tout cas, si ce que tu me racontes au sujet de Bowser est exact, je n´ai qu´une chose à dire: il était temps ! "
Luigi: -"Tu vas encore pouvoir sauver Peach, ce qui signifie..."
Mario: -"... que je vais encore pouvoir la sauter après, comme d´habitude ! "
Pendant ce temps, dans le château de Bowser...
Junior: -"P´pa, c´est quoi cette machine dans le salon ? "
Bowser: -"C´est mon nouveau plan."
Junior: -"Vas-y, déballe ! "
Bowser: -"Il s´agit d´une machine qui rend invisible. Une fois que je serai passé dedans pendant environ dix minutes, je serai invisible pendant six heures..."
Junior: -"Quelque chose me dit que tu en profiteras pour kidnapper la princesse Peach pendant ces six heures."
Bowser: -"C´est clair, et tout ça incognito ! "
Trois jours plus tard, la princesse Peach a disparu...
Toad: -"Mario, c´est terrible ! "
Mario: -"Mais non, la routine..."
Toad: -"Mais... la princesse a disparu ! "
Mario: -"C´est bien ce que je dis, la routine."
Luigi: -"Quand est-ce que quelqu´un l´a vue pour la dernière fois ? "
Toad: -"Ben... ce matin, elle est sortie se promener dans le parc toute seule, et elle n´est pas revenue."
Mario: -"Elle s´est peut-être noyée dans le ruisseau..."
Luigi: -"Ou elle a posé le pied sur une mine..."
Mario: -"Ou alors c´est un OVNI qui l´a enlevée..."
Toad: -"Ou c´est tout simplement un autre coup de Bowser..."
Mario: -"Ne dis pas n´importe quoi, Toad ! Si Bowser s´était ramené dans le coin, un gardien Toad l´aurait aperçu tout de suite."
Luigi: -"Nous devrions mener notre enquête chacun de notre côté."
Mario: -"Oh mais c´est l´affaire de la police, les disparitions ! "
Toad: -"Je parie que c´est un coup politique ! "
Luigi: -"De qui ? A part nos voisins Koopas, je ne vois pas qui aurait pu faire le coup..."
Mario: -"Des envahisseurs venus de l´espace ! !!"
Toad: -"Non mais arrêtez de déconner, on aurait vu leur vaisseau spatial quand même ! "
Mario: -"Sauf s´ils disposent d´une technologie suffisemment développée pour enrober leur vaisseau d´un champ magnétique le rendant invisible..."
A suivre...