CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

xbox et ps2(qu'en pense les pronintendo)

Bombastic
Bombastic
Niveau 10
25 novembre 2004 à 18:36:22

bah moi j´ :coeur: ni l´une ni l´autre!

techniquement la x-box est pas mal même si c´est un pc déguisé!

l´architecture de la GC est mieux conçue je trouve!

la x-box est trop grosse est trop lourde!
( un peu comme la ps2)

la qualité de lecture DVD est franchement moisie comparée à un vrai lecteur de salon.

enfin, les jeux... j´ai une p´tite préférence pour la ps2 avec ses jeux " bad" genre GTA, etc...

et pes mais bon...

Honnêtement je préfère largement la ludothèque GC même si je trouve qu´il manque les jeux précédemment cités sur notre console... valà! :ok:

venitius
venitius
Niveau 10
25 novembre 2004 à 18:56:56

ps2: point fort :d) beaucoup de jeux. beaucoup de rpg. :ok:

ps2: points faibles :d) beacoup trop de daubes!!
graphisme qui n´égal pas celle de la Xbox et de la Gamecube.

en général: la ps2 est un bonne console mais beaucoup de personne disent que la ps2 est la meilleur console parce que elle a eu beaucoup de vente. mais je suis sûr que la Gamecube ou la Xbox aurait eu plus ou le même succès de vente si ils seraient toutes les trois en même temps.
donc voilà la ps2 a eu beaucoup de vente parce qu´elle est sorti avant les autres et qu´il n´y avait pas de console nouvelle génération et que les gens étaient tous impressioné par la qualité de la ps2 alors que si la ps2 était sorti après alors là je peux déjà vous dire que la ps2 aurait eu un succès bien moins net car elle n´a finalement pas une grande capacité. :ok:
mais cette une bonne console.

Tarask57
Tarask57
Niveau 10
25 novembre 2004 à 19:10:29

covenans moi je ne sais pas trop car avant je n´aimais pas la xbox et je preferer la ps2 mais sony et les pro sony on vraiment commencer a me souler!c vrai faut voir leur mentaliter!on a plus de pro sony qui nous font chier que de pro xbox!et puis sony il nous pique toujour des bon jeu exclu au cube(viewtiful joe,RE4..ect..)et puis bon la xbox me gen pas trop car leur viennent sur notre pc tot ou tard!le xbox live est vraiment interessant!donc je sais jhesite sans doute xbox par son attitude(je parles de pro xbox) ses bonnes idées!mais sony a tout de meme de meilleur jeux faut le reconnaitre!la xbox a pour moi qu halo2,fable de bien!la ps2 en a plus(ffXII,jak3,..ect)!donc jhesite!

mais bon je resterait coute que coute un fou de nintendo pour sa fraicheur!lol
et sony m´enerve pour aussi un truc:nintendo a su etre le numero 1 mondial du jeux video sans rien au depart!micro c pareille!alors qu sony lui etait bourret de fric au depart!alors apres c plus facile de se choper tout les developpeur tiers!sony n´avait qu´a rester cher quan l´idée du jeux video lu est venu a l´esprit!

romainepalinge
romainepalinge
Niveau 5
25 novembre 2004 à 20:01:57

ben elle sont toute bien elles ont juste quelque defouts chaque mais la xbox nivo jeu elle et surement la plu forte fable 2 ou le 1 ou hallo ca on aura jamsi sur game cube...mais elle et patré bien nivo disigne est....moi je meme si j´ :coeur: la game cube la xbox et kan meme presque mieux...

gadafla
gadafla
Niveau 10
25 novembre 2004 à 20:43:47

pt de vu prix c klr c la ngc que est la + iterressante, la ps2 et la xbox coutent +/- 100€ de + alors que les meilleur jeux sont sur ngc ( meme si les ps et xbox en ont de tres tres bons). la ngx ne fais pas lecteur dvd ok mais bon c une console et je prefere qu´une console privilégie les bon jeux plutot que des capacités inutiles.

grafiquement la ps2 vieilli et ngc et xbox sont exellentes

pr ce qui est de l´"architecture" la xbox et bien trop grosse ( surtout la mannette) la ps est bien mais je prefaire la ngc, la forme est , je trouve, originale. la mantte de la ngc est la meilleure meme si elle est moche et bizard, on l´a bien en main.

seizor
seizor
Niveau 10
25 novembre 2004 à 22:08:49

Ps2 :d) Elle possède une ludothèque que j´apprècie grâce au FF, tekken, gta, mgs etc... et son lecteur dvd me sert bien :-)

Xbox :d) Ben elle a quelque bon jeu comme halo, top spin ou quoi mais bon j´suis pas trop jeu américain... Par contre graphiquement, c´est excellent comme le live ou son DD !

Gc :d) J´aime pas beaucoup de jeux nintendo donc...

Tylvalen
Tylvalen
Niveau 10
26 novembre 2004 à 05:14:26

Moi je possède un PS2 en plus de mon GC.J´en suis très heureux car je suis un vrai mordu de jeux d´aventure et de survival horror.

En plus,je n´ai pas connu la génération N64/PSone alors le PS2 me sert aussi à jouer aux jeux PSone.J´ai pu y découvrir Silent Hill,Parasite Eve,Dino Crisis,et autres.

En ce qui concerne le GC,c´est évident que l´amour que j´éprouve pour l´univers de Nintendo avait grandement influer sur ma décision. :)

tutendo
tutendo
Niveau 8
26 novembre 2004 à 09:30:28

je suis pronintendo et je n´acheterais jamais la Xbox car le type de jeu qu´il ya decu ne m´interesse pas . par contre je félicite le online sur Xbox qui ma l´ére d´étre énorme ( je souhaite qu´une chose c que nintendo le fasse) enfin! il le font mais moin developer! je ne trouve franchement pas les graphismes sont impressionant sur Xbox je n´aime pas la manette sauf le contreller S ou là! ils ont fait un effort
le design de la console l´esprit quelle donne ( machine qui sort d´une usine radioactif et qui est venerer par les technomans,deso jaime pas la techno) et je veu parler d´un autre esprit et la je parle aussi pour sony du genre que c´est une console qu´a poignon NINTENDO leur seul et unique truc c´est le jeu point barre ( pas c´est concurent,ordi, télé extc....)
une aliance entre Microsoft et nintendo ne me ferais pas du tout plaisir mais pas du tout ( jaime pas bill gates)
de plus microsoft veulent faire une console tout les mois comme pour les ordis ( dans le genre je veux casser le monde du jeu video) cette console n´ai qu´un pc déguiser qui et destiner au PCiste
qui y trouverons leur comte moi je n´ai jamais aimais joue sur PC que sur console c´est pour ca que je n´en suis pas du tout atirer

pour ce qui est de la futur guerre des console j´ai hate d´y étre car a mon avis ca va pas jouer pareil ( n´esse pas sony) je pense que la console qui sera la plus vendu sera toujours play3 mais que la Xbox2 ne sera pas loin derier quand nintendo je ne pe pas donner d´avis il ne donne aucune infos bref on vera!

Ridik
Ridik
Niveau 10
26 novembre 2004 à 10:35:06

l´avenir sera peut etre plus morose pour sony qui commence a se planter lamentablement beaucoup plus souvent qu´avant ! !! il y a qu´a regarder les défauts de la pstwo par exemple , selon mes sources , pour éteindre la console , il fo la débrancher !

et les exemples les plus flagrant sont la psx ( sorte de ps2 deluxe avec des tas de fonctionnlité en plus ) , et la psp ( trop en avance sur son temps avec sa batterie pas assez puisante ) .

En bref , il serait grand temps que les joueurs se rendre compte de l´imcompétence de sony dans le domaine des consoles de jeux vidéo ! !il ne sortiront jamais une console parfaite du 1er coup , il faut tjrs attendre des mises a jours et du coup cela leur permet de vendre plus de consoles ! ! on ne peut pas dire que ce genre de problémes se pose chez les concurrents ! !!

alors voila ! !! les jeux sont faits ! ! si ttes les prochaines consoles sortent en meme temps et que la ps3 reste fidéle a la réputation de sony ( console imparfaite au lancement de la console)
il ya fort aparier que nintendo et microsoft prene l´avantage ! !!

maintenant comme on dit wait and see!!!

[LE-VEILLEUR]
[LE-VEILLEUR]
Niveau 9
26 novembre 2004 à 13:07:23

J´aime pas microsoft et tous ce qui est PC, mais je suis plus pour la XBOX, que la PS2, vu que Halo 2 viens de sortir et si on veux iune console next generation ( si on peut encore appeler ca next generatioon)

vaux mieux prendre une XBOX

djekeo
djekeo
Niveau 5
26 novembre 2004 à 14:58:58

hmmm moi j´ai la gamecube et la xbox, enfin ma gamecube est morte et c´est pour ça que j´ai acheté la box, que j´aprécie malgré le manque de jeux interessants pour moi ( j´aime pas les jeux de sports et de courses) mais c´est bel et bien la cube que je préfère...

pour la play2 faut dire qu´elle ne me botte pas des masses non plus, elle a certes une ludothèque impressionnante, mais c´est pareil le nombre de jeux qui m´interessent sont peu nombreux....

c´est dingue!!! les éditeurs ne font vraiment plus d´efforts pour inover et surprendre les joueurs...

je vois que beaucoup critiquent la manette de la xbox, mais avant de critiquer il faut se renseigner: la manette que microsoft à créer en remplacement de l´ancienne manette, est a carrément une bonne prise en main, et elle est encore mieu que la manette riquiqui de la cube et la manette démodée de la play...

quand au poids de la xbox et son design, je vois même pas pourquoi on discute de ça... franchement... certain oublie qui c´est un mini pc pourvu d´un disque dur!!! et oui!!! et ça c´est très appréçiable ; )

tutendo
tutendo
Niveau 8
26 novembre 2004 à 21:35:44

pas d´accord sur la manette la manette du cube et franchement le meilleur padel avec celui de la SNES et de la N64 que g pu jouera part pour une seule game de jeu les jeux combat ou là! bas il ya probléme.

Cosmik_Bichon
Cosmik_Bichon
Niveau 10
26 novembre 2004 à 21:41:32

Bon topic! :ok:
Moi perso j´hésite, mais je dirais plutôt la ps2 avec sa ludothèque variée ( sans toutes les bouses merci :rire: )!
Par contre sur Xbox le Xboxlive est vraiment pas mal... mais ça suffit pô!

covenans
covenans
Niveau 6
27 novembre 2004 à 23:21:20

je peux dire qque je suis content de ce topics vous repondez tous avec plaisir on a enfin une bonne discussion entre possesseur de differente console(ce qui est tre rare) et chacun a son avis
bon comme dans tout topics il y en a qui prenne mal le sujet et qui decide de faire vendre leur console en crachant sur les autre mais ne soyon pas pecimiste car il y en a tre tre tre peu sur ce topics
merci bocoup continuer a repondre et je crois que vous m avai donner envi d´essayer la gc meme si j avoue il me sera impossible de l aprecier plus que ma xbox ( c toute une histoire entre moi elle et le live :lol: )

climteastwood
climteastwood
Niveau 10
27 novembre 2004 à 23:23:29

Franchement je vais répondre avec la franchise la plus honnete qu´il soit ! !Un pote m´as prété sa X Box ! j´ai joué a Halo 2 et je le trouve un petit poil plus beau que Metroid 1 ! Donc y´a pas de quoi crier au génie pour une machine qui se dit beaucoup plus puissante ! Attention toutefois je ne parle que du côté technique ! :merci:

Tiger_Spirit
Tiger_Spirit
Niveau 9
28 novembre 2004 à 00:13:05

PS2: Je l´aie, elle est cool, grande variété de jeux, ( surtout pour les RPG), lecteur DVD qui m´a servi au début mais plus maintenant, par contre certains jeux sont sur chiant...manque de finition sans doute et surtout de fun

X-box: Jamais essayé et j´essaierais jamais :)

Ridik
Ridik
Niveau 10
28 novembre 2004 à 01:47:52

covenans , je suis presque sur que si tu essai metroid prime 1 ou 2 ! !! tu oublieras un temps ta xbox ! !!moi c ce qui arrive en ce moment je viens d´avoir metroid prime 2 , ce qui fait que j´ai mis en " stand by" halo 2 sur box....

meme si halo 2 dispose d´enormes qualité , metroid prime 2 est plus immersif et prenant ! ! c mon avis , et ce doit etre une question de gout ! !!! en effet , si l´action pulse non stop ds halo 2 , ds metroid on a le tps de souffler via ds phases d´explorations ! !!!

le_super_beau_g
le_super_beau_g
Niveau 3
28 novembre 2004 à 06:22:27

J´ai les 3 consoles.
Pour moi le Cube est la meilleur consolle est de loin. Elle a les meilleurs jeux... Mais elle en a trop peu... Cependant Nintendo ne sait pas vendre ses jeux.
Halo 2 est un bon jeu, c´est vrai, mais pas mieux que Métroide Prime 2... Et pourtant...
Fable est un jeu décevant et pourtant pendant 2 ans il a fait attendre les joureurs du monde entiers...

Presques toutes les exlu GC sont bonnes... Ce qui n´est pas ce cas pour les autres consoles.
Le Problème de la GC est aussi qu´elle est face à une concurence déloiyable! Elle est sortie avec la X-box de Microsoft. Il faut rappeler que la division jeu de Microsoft a déjà perdu plus d´un milliard de dollards!!! Tandis que Nintendo a fait des bénéfices. C´est en perdant de l´argent que microsoft reste en course.

L´avantage indéniable de la X-box c´est le live... Et si vous n´y avez pas joué vous ne pouvez pas comprendre. Le casque sur la tête permet d´élaborer de réelles stratégies en équipes ( surtout lors des FPS) e ca c´est le pied.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2