CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

scénario tales of Symphonia = FF10

king_of_pop69
king_of_pop69
Niveau 10
24 novembre 2004 à 10:42:50

je sais pas si c´estjuste le début mais la trame est quand même trés proche de celle de FF10 avec la meuf qui doit sauver le monde à travers un pélerinage, accompagnée pas ces gardiens...

Je vais encore me faire incendier par tout les pro-nintendo, mais voila, c´est trop évident pour être une coincidence

FinalClad94
FinalClad94
Niveau 10
24 novembre 2004 à 11:11:11

Yuna de ff10 ralalla comment je la deteste cette fille ( sauf son corp bien sur :lol: )
un charisme a deux balles, une vrai fille coincée ( elle sorts avec l autre travlo de seymour, apres elle emballe avec un mec qu elle conais apeine :malade: ) ! !!
il m a deçut le 10 je m attendais a mieux franchement!!!
vivement qu on me prete TOS :oui:

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
24 novembre 2004 à 11:12:13

Il y en a qui ont pas compris grand chose de FFX

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
24 novembre 2004 à 11:13:39

Les scénarios se ressemblent tous d´une certaine manière, avec le héros qui sauve le monde, qui part à travers divers pays etc. C´est un code du RPG traditionnel.

Là où ça me gênerait, c´est si TOS était aussi... comment dire... eau-de-rose qu´un FF. Depuis le 8 ils nous bourrent d´histoires d´amour, c´est très énervant.

FinalClad94
FinalClad94
Niveau 10
24 novembre 2004 à 11:16:06

ouai ta raison lolo dv
encore l histoire d amour du 8 et 9 etait excelente
mais celle du 10 elle est affreusement degeulasse

Donwestcube
Donwestcube
Niveau 9
24 novembre 2004 à 12:16:08

En fait pour etre vrai, y´en a qui croient toujours que Final Fantasy c´est made in Sony looool en fait c´est eux qu´ont rien compris... Et meme s´ils pensent que c´est un éditeur tiers, ils ne doivent pas savoir ( un peu incultent sur une console Nintendo ! Allez, retour au panier mon grand.

Donwestcube
Donwestcube
Niveau 9
24 novembre 2004 à 12:17:12

Oups, j´ai loupé lol

Il fallait lire : il ne doivent pas savoir ( un peu incultent)que la série des FF a débutée sur console Nintendo! Allez, retour au panier mon grand...

aeris59
aeris59
Niveau 1
21 janvier 2005 à 09:40:49

franchement c la même histoire que ffx et pour ceux qui n´ ont pas su apprécier ffx a sa juste valeur essayer ffx-2 ce jeu et vraiment trop classe et la vous vous rendez compte que yuna est loin d´être coincée

Enguy
Enguy
Niveau 10
21 janvier 2005 à 10:41:07

FF X => moyen
FF X-2 => nul !

Tales of Symphonia => Sympa.

Si Tales of Symphonia et FF X peuvent se ressembler, c´est parce qu´ils copient tous les 2 Secret of Mana. En aucun cas Tales of SYmphonia ne copie FF X, c´´est totalement ridicule.

Et je ne vois pas en quoi FF X-2 est un bon jeu ( c´est une honte d´avoir sorti un épisode purement commercial, aussi vide et stupide que ce jeu, mais si certains trouvent que c´est une référence alors on ne va pas tarder à voir débarquer les Bisounours dans les RPG).

pierrethekiller
pierrethekiller
Niveau 10
21 janvier 2005 à 11:43:24

hello
ben perso je le trouve quand meme sympa ffX-2, meme si je l´ai pas encore fini
enfin FF7 powaa ! !!! ^^ ( le 6 est exceleltn aussi)

mais du 6 au X, je les ai quand meme tous appréciés

Conker007
Conker007
Niveau 10
21 janvier 2005 à 12:18:49

king of pop
lolo a raison sur un point c´est que tous les RPG se ressemblent au début mais apres il y a toujours des tonnes de rebondissements qui font que l´histoire prend une autre tournure et j´ai pas joué a FFX mais je doute que ca soit la meme histoire que ToS

par contre il a tort quand il dit que ToS est moins a l´eau de rose que FF déja il y a la relation entre colette et lloyd qui est assez crétine et puis si on connait le jeu jusqu´au bout les motivations du méchant de service sont elles aussi liées en parti a l´amour ( d´une soeur mais quand meme de l´amour )

Enguy
Enguy
Niveau 10
21 janvier 2005 à 14:22:35

Conker007:
Zelos n´est pas le méchant de service ( sauf dans 1 fin sur 8).
Et puis, c´est le style manga, toujours des relations un peu bizarre entre les persos, faut simplement pas trop en abuser comme Square-Enix dans FF X et FF X-2 ( ce n´est plus Final Fantasy mais Amour, Gloire et Beauté).

__Legolas__
__Legolas__
Niveau 10
21 janvier 2005 à 17:54:18

S´il est vrai que FFX-2 est loin d´être terrible, faut un peu arreter avec FFX...
Le scénario est pas mal ficelé du tout, comparé à un tas d´autres jeux...C´est pas parce que c´est un jeu qui est devenu hyper populaire ( j´entends par là que meme les néophytes le connaissent) qu´il faut le boycotter...

Conker007
Conker007
Niveau 10
21 janvier 2005 à 17:56:41

Enguy t´as joué au jeu ou non ? quand je parlais du méchant de service c´était pas du tout de zelos mais plutot du boss de fin qui veut faire revivre sa soeur ( enfin si t´as compris l´histoire )

r-typer
r-typer
Niveau 59
21 janvier 2005 à 17:57:25

Legolas, 100% d´accord ac toi ^^ Final X est un exellent jeu.

Enguy...ben comme d´hab quoi, des conneries :s

foufoufo
foufoufo
Niveau 9
21 janvier 2005 à 18:00:53

Ffx est un bon rpg Ffx-2 nest pas un bon rpg , et tales of symphonia ben je le trouve super now jattend baten kaitos , ben Ffx moi je l´avait trouver super quoi mais la suite c vraiment.........

dark005
dark005
Niveau 10
21 janvier 2005 à 18:16:06

moi franchement j´ai adoré FF10 et j´adore tout autant ToS FF10 c le meilleur je trouve les graphismes sont super le jeu en lui meme est super le snénario est super et le nouveau truc avec les niveau j´ai bien aimé aussi :oui: :o))

Enguy
Enguy
Niveau 10
21 janvier 2005 à 19:16:02

COnker007: désolé, je croyais que tu parlais de la trahison de Zelos, car si tu suis bien l´histoire, selon les choix que tu fais tu sens que Zelos est mal dans sa peau et se sent assez à l´écart des autres. Mais bon, c´est juste dans 1 fin que cela arrive, et pour l´avoir il faut avoir fait le truc spécial à Flanoir quand les autres vont chercher le médecin.

Conker007
Conker007
Niveau 10
21 janvier 2005 à 19:17:20

enguy tu veux dire qu´il y a plusieurs fins a ToS ? je savais pas donne moi des précisions STP de ce qu´il faut faire pour avoir la fin dont tu parles

dark005
dark005
Niveau 10
21 janvier 2005 à 19:41:23

ouais y´en a plusieur et pour avoir la derniere faut finir le jeux 3 fois et avoir 100% lol :o))

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS