CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Très mauvais test de jv.com

gaeon
gaeon
Niveau 10
23 novembre 2004 à 22:38:30

Je parle bien sur de Metroid Prime 2.

- Tout d´abord on reproche au multijoueur d´être pourri. Mais combien de personnes avaient dit C dommage que metroid prime n´a pa de multi! Ben oui mais si yen avait pa alors ke Nintendo est le roi du multi C peut être kil y avait une raison nan ? Metroid Prime n´est pa fait pour être multijoueur C pas un FPS banal comme Doom et Halo ! Dans Mtroid Pime les accents sont mis sur le côtès exploration, upgrade, ambiance sombre et solitude ==> imcompatible avec un mode multijoueur synonime de bourrinage et de convivialité! Donc en gros ce mode de jeux est surment là pour faire joli. Metroid Prime Hunters sur DS sera surment + adapté au multijoueur

- OoOooOOOoh le jeux n´est pa innovant! C sur ke l´effet de surprise s´est surment estompé mais quoi de + logik et depuis kan un jeux pa innovant na pa droit d´avoir + de 17 ? Soulcalibur 2 est innovant peut être ? Le remake de resident evil aussi ? N´importe quoi! Metroid Prime est le 2ème de sa " catégorie" qu´il a créer lui même

- Quand a l´impression de déjà vu no comment. Je vois pa l´intérêt d´aller chambouler l´ambiance ou le gameplay d´un jeux kazi parfait et aimé des gamers comme du grand public. Autant reprendre les bons points et les approfondir !
Vous vous souvenez de la déception de wind waker pour ceux ki attendait un un jeux a la ocarina of time ? Je suis sur ke ce chamboulement ( très sympathique malgrès tout) a limité le succès de ce Zelda ( d´où le retour a l´ambiance mature ? )

- Un point de moins en graphismes alors que le jeux est un poil + bo et que l´on a pa changer de génération de console.

- Deux points en jouabilité. Alors que C la même chose en + approfondi?

- Pas de point supplémentaire au niveau de la durée de vie malgrès le jeux + long

- Seul chose bien vu dans ce test + 1 pour le scénar ki a l´air bien + évolué que celui de metroid prime. Mais faut pa oublier que dans Metroid il y a peu ( pas?) de dialogues et C plutôt une kestion d´ambiance!

- Au final 17/20 C comparé Metroid Prime 2 a Ikaruga... Metroid est bo long jouable et a une âme bien a lui ça mérite au moins 18. Ceci dit 17 sur 20 C pa mal aussi mais je voulais kan même signaler que jv.com est une fois de + parti en vrille o_O

polo-ff
polo-ff
Niveau 10
23 novembre 2004 à 22:40:31

c´est sur ils sont aussi parti en vrille en mettant 20/20 a windwaker ça depend du testeur si le mec est vachement entousiaste le jeu sera bien noté regarde TOS ne se tape que 18/20 si windwaker a eu 20 il les aurait eu largement

gaeon
gaeon
Niveau 10
23 novembre 2004 à 22:40:41

- Pas de point supplémentaire au niveau de la durée de vie malgrès le jeux + long

Oulà scuzé moa G rien. Un mélange de fatigue et de dégoût sans doute ^^

[Carl-Johnson]
[Carl-Johnson]
Niveau 7
23 novembre 2004 à 22:40:51

il merite largement sa note!

il peuve pas metre 20 a un jeu qui ne le merite pas!

et pui on en a quoi a foutre de l´avi de jv.com? ils auré pu mettre un 10/20 a halo2 jmen branle! c mon avis qui compte pas celui des otre.

:bye:

gaeon
gaeon
Niveau 10
23 novembre 2004 à 22:48:08

Très juste ce ke tu dit là Carl cependant un site populaire comme jeuxvideo.com a + d´influence qu´on le crois notamment sur les newbs. De ce fait faudrait peut être appprendre a modéré ses goûts. Ils devraient tester le jeux a pluzieurs personnes et faire une moyenne comme le magasine Famitsu plutôt que de nous éditer direct un test d´un jeux ki vient de sortir.
Surtout ke les avis ne sont jamais objectifs C kazi infaizable tout seul. Par exemple pour moi Eternal Darkness vaut 18-19 et Starfox Adventures 14

clowny
clowny
Niveau 10
23 novembre 2004 à 22:50:28

´´apprendre a modere ses gouts´´

Tu veux quoi , qu´il soit plus subjectif pour contenter tout le monde ? ??

´´pour moi ´´

Ben oui ´´pour toi´´ t´as tout résumé par ces 2 mots , pour toi MP2 vaut plus pas pour le testeur point final . ..

UnbreakabLe
UnbreakabLe
Niveau 10
23 novembre 2004 à 22:52:04

Exactement, qu´est-ce que tu en as à foutre de l´avis d´un testeur?

Tu dois prendre en compte plusieurs facteurs: son milieu, ses envies, ses rêves, ses aspirations, ses goûts, son évolution...

Le mec qui a rédigé ça c´est un gros geek qui passe 2/3 de son temps à tester des jeux, alors forcément il devient plus exigeant. Et puis c´est son avis, et entre 17 et 20 y a pas grand chose, de toute façon ça ne veut strictement rien dire les chiffres. C´est abstrait. Tu verras un jour tu passeras des exams où tu as tout capté, mais où tu dévies légèrement sur une question, et ça peut avoir un effet en cascade qui te fait perdre 6 à 8 points.

Et puis regarde: les hommes posent des critères. Mais on peut très bien les faire tomber par terre. Ce sont juste des inventions, insignifiantes.

Encore une chose: des hommes jugent le travail des autres. Pour être plus concret, c´est un branleur passif qui a l´occasion de donner son pauvre avis insignifiant sur un jeu. Bon, tu vois le truc. On s´en fout. Ce qui compte c´est le travail de l´homme, et juger n´en est certainement pas un.

Je finirai pas une phrase de Lelouch: " Pendant 40 ans j´ai fait des films et les critiques m´ont assassiné. Mais la différence, c´est que moi j´étais derrière une caméra. Eux derrière leur plume".

Bonsoir.

theczar
theczar
Niveau 15
23 novembre 2004 à 22:54:49

A part la note 17/20 qui soit dit en passant est une note que j´aurais aimé avoir plus souvent tout au long de mes études^^

Le test ne dit pas qu´il est moins bon que le premier bien au contraire ! Le seul truc c que le premier était le premier du genre d´où son 19 quant à celui aussi excellent qu´il soit en solo ! Il en reste que ce n´est plus le premier du genre ! De plus, il est clair que le multi gâche un peu ( en même temps j´ai pas test je peux pas juger).

Y´a un reproche qui revient en gros, c le reproche de la solitude dans le jeu ! Mais bien heureusement qu´il nous reste encore ça ! C´est ce qui fait en grande partie le charme du jeu !

Pour une fois je suis d´accord avec [Carl-Johnson], faisons-nous notre propre avis ! Comme le dit le dicton nain n°4, " Ne dépends pas des autres, apprends à marcher par toi-même" :p)

polo-ff
polo-ff
Niveau 10
23 novembre 2004 à 22:57:44

theczar quelque chose me dit que tu es sur tos

theczar
theczar
Niveau 15
23 novembre 2004 à 22:58:37

Je sais pas quelle est la chose qui te l´a dit, mais tu lui diras qu´elle n´a pas tout à fait tord^^

theczar
theczar
Niveau 15
23 novembre 2004 à 23:00:05

tort*

Bombastic
Bombastic
Niveau 10
23 novembre 2004 à 23:00:23

Tu as tout à fait raison Gaeon, JV.com s´est déchiré une fois de plus ( même si on " peut" estimer que 17/20 c´est pô mal...)

Nintendo a fait un effort sur le scénario et a gardé les points positifs du jeu donc ça aurait mérité une excellente note ( 18 ou 19).

Je suis aussi d´accord pour le multi.

Il est surtout là pour faire joli:
Pour qu´il y ait marqué sur la boîte... " mode multijoueurs 4 écrans splittés" :-)

Mais la puissance de Metroid c´est le mode solo.
Et si en + la durée de vie est encore meilleure, de quoi se plaindre?

Après Resident Evil 0 et 1080° Avalanche... encore un test " n´importe quoi" :nonnon:

polo-ff
polo-ff
Niveau 10
23 novembre 2004 à 23:00:33

:lol:

Dirami26
Dirami26
Niveau 10
23 novembre 2004 à 23:01:04

Tu donnes des cours particuliers de philo? parce que si c´est le cas je suis intéressé :) nan sans déconner ce que tu as dit est juste, mais je voulais juste savoir quel genre d´études tu fais, si t´es pas allé dormir :doute:

Bombastic
Bombastic
Niveau 10
23 novembre 2004 à 23:09:07

moi :question:

Dirami26
Dirami26
Niveau 10
23 novembre 2004 à 23:28:38

nannan le type la unbreakable :-)

hebus12
hebus12
Niveau 8
23 novembre 2004 à 23:29:21

Non mais faut arrêter là! Perso je n´ai fait que lire le test, pas joué au jeu, mais bon , ils sont clair: Metroid prime 2 n´évolue pas assez, et ressemble trop au 1, ce qui fait qu´il n´a plus la note d´un jeu exeptionnel ( 19), mais celle d´un très bon soft ( 17).

Pour maintenir sa note, MP2 aurait du innover encore plus que le premier!

Puis enfin, est-ce qu´un 17 ou un 19 ve te faire hésiter avant d´acheter ce jeu? Entre un 13 et un 19, oui, mais là fonce si t´as aimé MP 1!

Cosmik_Bichon
Cosmik_Bichon
Niveau 10
23 novembre 2004 à 23:44:41

C´est clair! Faut pas être scandalisés par un " petit" 17! Metroid Prime 2 reste un excellent jeu!
Bonne nuit tout le monde et a plus! :salut:

jonlink
jonlink
Niveau 9
24 novembre 2004 à 00:10:11

je trouve que la tete de link dans wind waker merite pas 20 elle est plus grosse que son corp ( lol) c´est un bon jeu quand meme.
Metroid prime 2 a l´air d´un bon jeu mais franchement je ne m´attender pas a une meilleur not(c´est a dire 20) car c´est une suite du 1
et vous comprendrer si vous liser le test du deux
je site:

" Le premier opus m´avait arraché un bon 19/20, il faut dire qu´il inventait un genre à lui tout seul. Cette suite n´ira pas si loin, reprenant tout ce qui fait le succès de Metroid Prime et y ajoutant de nouveaux éléments afin de l´enrichir, Echoes frappe très fort mais laisse un sentiment de déjà-vu. Une grande aventure, mais pas nécessairement une grande innovation"

c´est quelque ligne eteait ecrit en tout petit à la fin du test.

triplef
triplef
Niveau 9
24 novembre 2004 à 00:21:43

Bombastic Posté le 23 novembre 2004 à 23:00:23 Après Resident Evil 0 et 1080° Avalanche... encore un test " n´importe quoi"

Tu as raison c´est une terrible conspiration de JV.com qui descend tous les jeux Nintendo ( qui méritent tous au moins 19). Même Mario Kart et Mario Party c´est du n´importe quoi.
Franchement encore un topic on ne peux plus idiot, heureusement que c´est pas vous les testeurs, on aurait droit à une avalanche de 20/20. Je compte sur vous pour augmenter sa moyenne sur l´avis des lecteurs comme ils l´ont décidé sur le forum Metroid 2. Quand j´ai vu le titre du topic, je savais que ça concernait Metroid 2. Et il va y en avoir encore beaucoup d´autres à chaque sortie de jeux Nintendo.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)