Square Soft(A l´époque) et nintendo s´étai allier pour créé un de mes jeux rpg préféré pourquoi n´en fond t´il pas une suite ![]()
les suite c paper mario nan?
La vraie question ca serait plutôt: A quand un RPG dans l´univers de zelda ?
C´est vrai quoi, l´univers de zelda se prête bien mieux au developpement d´un rpg que celui ce mario ( bien que j´adore paper mario). Vous imaginez des villes immenses dans lesquels on pourrait acheter des tonnes d´armes ? On pourrait faire équipe avec Sheik, un goron, un zora, etc... Chacun aurait des capacités de combat et des compétences spéciales...
moi je voudrai la suite de mario sunshine
Un zelda rpg?
Surtout pas , c´est bien mieux en jeux d´aventure.
à quand un donkey kong rpg?
L´un empeche pas l´autre... Ce qui me dérange dans zelda, c´est qu´on a pas vraiment de sentiment de montée en puissance.
On s´en fout de la montée en puissance , la plupart des rpgs du genre sont a mourir d´ennui.
Il vaut beaucoup mieux garder un zelda aventure.
Mais rien n´empeche de faire les 2 ! La série des Zelda doit evoluer elle aussi...
TWW m´a bcp déçu sur le plan des innovations, le prochain zelda risque d´être un OOT bis, il faut un peu de sang neuf à la série.
N´importe quoi zelda a vocation a être un jeu d´aventure point.
Qu´on fasse un golden sun sur revolution pour les fans de rpgs et puis c´est tout.
Développer un zelda est déja assez long pas la peine de retarder avec un épisode rpg miteux.
Vive l´ouverture d´esprit ! Et Paper Mario, tu crois que c´est Nintendo qui le developpe ?
Ils pourraient le confier à la très talentueuse équipe d´Intelligent Systems à qui l´on doit ce dernier ( et qui s´occupe en ce moment du Fire Emblem GC).
Bon, je prefère aller bouffer plutôt que de " discuter" avec des personnes aussi fermées...
Désolé de vouloir préserver une des plus belles séries du jeux video.
L´univers de mario se porte bien plus a cette univers , c´est délirants et innovant.
Zelda c´est serieux alors adieu tout les petits délire des paper mario et toutes les bonnes idées.
Pourquoi quand on a un jeu d´action aventure,avec de bons persos assez classes , des épées etc.... Le transformer en un jeu a mourir d´ennuie?
C´est con au possible et j´espere que ça ne vera jamais le jour.
Zelda est bien mieux en jeux d´aventure.
golden sun m´a gonflé au possible. aussi bien au niveau du jeu en lui mm que du scénario archi classique, et tout est horriblement stéréotypé. aussi bien l´intro que les personnages. en y jouant je me suis dit... encore un rpg square enix. pffff et vous voulez que zelda ressemble à ça???
Oh mais enfin, si vous trouvez les RPG à mourir d´ennui c´est votre problème ! Vous ne pouvez pas admettre que certaines personnes aiment ça ?
On décline mario à toutes les sauces, alors faire, EN PLUS des zeldas traditionnels, un zelda RPG ça ne serait pas un drame. Je demande pas un jeu de tennis, ni un flipper; mais l´univers de zelda est suffisamment riche pour se prêter à la création d´un RPG.
Je joue à zelda depuis la sortie du premier épisode sur NES, c´est aussi une de mes séries préférées, mais elle commence à stagner depuis un petit moment. OOT n´a apporté à la série que le passage à la 3D mais les énigmes sentaient déjà le rechauffé.
Après je n´ai pris pratiquemment aucun plaisir à jouer à TWW car il n´apportait rien en terme de gameplay, au contraire, j´ai trouvé les passages en bateau vraiment pénibles ( devoir à chaque fois se retapper la mélodie du vent pour changer de direction, c´est casse-couille). Le prochain épisode risque d´être pareil; il faut que la série se renouvelle, sinon elle va mourir.
Si un jour Nintendo se décidait à produire un zelda RPG, je n´aurais aucun doute qu´ils sachent faire un jeu de qualité et INNOVANT ( pas forcément donc similaire aux RPG que l´on voit aujourd´hui, je demande pas à zelda de se calquer sur les productions actuelles, mais de trouver sa propre identité).
Il manque une dimension épique à Zelda, et avec le système de combat tel qu´il est aujourd´hui, ça n´arrivera sans doute jamais.
C´est mon avis, je remets pas en cause le votre, alors respectez le mien.
Encore une fois tu dis n´importe quoi , zelda a une dimension épique tres marqué bien superieur aux autres jeux video.
Tu n´aimes pas les jeux d´aventures zelda , c´es ton probleme pas la peine de polluer et d´emmerder le monde avec un zelda rpg .
Une nouvelle licence oui, mais moi je refuse de voir une licence comme ça dégradé pour 2-3 joueurs anti jeux d´aventures.
Le seul cas où on peut admettre un zelda rpg, c´est qu´il soit fait avec bcp d´humour et de délire dans les attaques, en cell shading, pour faire un truc bien cartoon. on verrait le frêle link sortir de nulle par un marteau géant pour assomer d´un coup un gros moblin, etc... ça passerait un truc qui ne se prend pas au serieux, contrairement aux daubes made in square enix. mais je crois que ce serait qd mm un sacrilège un zelda où les donjons ne se déroulent pas de la façon habituelle.
C´est vrai un genre de paper mario a la sauce zelda serait beaucoup mieux qu´un rpg classique.
wiliamk
Posté le 23 novembre 2004 à 13:41:01
Encore une fois tu dis n´importe quoi , zelda a une dimension épique tres marqué bien superieur aux autres jeux video.
Tu n´aimes pas les jeux d´aventures zelda , c´es ton probleme pas la peine de polluer et d´emmerder le monde avec un zelda rpg .
Une nouvelle licence oui, mais moi je refuse de voir une licence comme ça dégradé pour 2-3 joueurs anti jeux d´aventures.
------------------------------------
Putain mais tu captes rien à rien toi...
J´ai dis que J´AIMAIS zelda ( et les jeux d´aventure font parti de mes preferes), mais je reproche à la série de stagner. J´ESPERE que le prochain volet saura innover, mais j´aimerais bien QU´EN PLUS ils essaient un jour de faire un RPG, j´ai pas non plus dis que je voulais qu´ils ne fassent QUE des RPG !
De nos jours on peut plus critiquer un truc sans passer pour un anti quelquechose, c´est pas parce que je fais des reproches à Zelda que je n´aime pas ce jeu, bien au contraire ! Pour toi le monde est peut-être en noir et blanc ( tu aimes ou tu detestes), mais moi j´ai appris à nuancer ma vision des choses.
Je connais bien les gens comme toi, tu crois tout savoir à la vie, mais tu ferais mieux de te developper un esprit critique d´abord.
Encore une fois tu racontes n´importe quoi , tu avoues toi même ne pas aimer zelda tww.
Tu joues au blasé , mais sache qu´un zelda rpg réaliste serait d´un ennuie plus que mortel.
Je refuse de voir une si belle licence gaché comme ça.
Tu es en immense minorité , et heuresement.
Soupir... Je n´ai pas pris de plaisir en jouant à TWW, et pourtant j´ai toujours acheté, TOUS les zelda, le jour de leur sortie, parce que c´est une série que j´aime.
Tu veux penser maintenant que je suis un pro-sony, anti-zelda et tout ce que tu veux ? Et bien ok, j´en ai rien à foutre de l´avis des gens braqué comme toi, pense ce que tu veux...
Je respectais ton avis, tu t´es attaqué au mien en me faisant passer pour ce que je ne suis pas, je crois que t´es une cause perdue mon gars. On en reparlera le jour ou t´auras appris à écouter les autres...
Bye.