CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ToS le FF killer?

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
22 novembre 2004 à 22:02:41

J´ai fait une overdose de rpg jap à une époque, en fait surtout des square enix qui se répètent au possible, mais ToS me paraissait bien. alors en attendant j´ai télécharger Tales of Fantasia sur super nes, j´ai commencé une partie aujourd´hui, et nom de dieu ce que c´est génial! au début, j´étais assez rebuté par ces analogies avec les ff, sauf pour le syst de combat plus entrainant, et finalement je trouve ce jeu tout simplement génial! car il est vrai que namco n´est pas square-enix. l´histoire est enfin différente ( puisque les ff ont tous la même), l´humour est à peu près drole, en tt cas + que dans les ff où l´humour se résume à un garde qui a des problèmes gastriques. ah ça fait du bien!

alors ce qui connaissent ToS et ToP, dites moi si ToS est au moins à la hauteur de ToP ou si le temps et la mode l´ont trop teinté de la banalité des rpg en vogue? ou si il apporte enfin un souffle novateur sur ce genre qui tourne en rond et deviens de plus en plus naze, niais et conventionnel?

leon191284
leon191284
Niveau 10
22 novembre 2004 à 22:08:38

je peux pas t aider tales of symphonia est mon premier RPG lol mais il est genial ca je peux te l affirmer :ok:

climteastwood2
climteastwood2
Niveau 10
22 novembre 2004 à 22:09:01

Il m´est arrivé de nombreuse fois déjà de rire devant ToS alors que je n´ai le jeu que depuis Jeudi ! :ok: c´est marrant franchement ça va ! les combats sont super parfait ! je vois même pas pourquoi tu te pose encore des question ! :lol: :lol: :ok:

inamoto066
inamoto066
Niveau 10
22 novembre 2004 à 22:19:48

je ne connai pas TOP mais TOS est vraiment genial!! ce style manga est vraiment attirant. j´avais peur pour les combat car j´ai FFCC et les combat sont pas super je trouve, parcontre dans TOS c´est vraiment genial c´est tres dinamique etr bien pensé, les coup s´enchaines tous seul!! par rapport au scenario je ne peu pas vraiment repondre j´en suis qu´au debut 9h00 de jeu environ et au debut c´est vraiment banal mais par la suite on ce prend vraiment au jeux et on est a fond dedans!! franchement si tu aime les RPG n´hesite pas!!!

Dirami26
Dirami26
Niveau 10
22 novembre 2004 à 22:30:11

Bah je suis un peu dans le même cas que toi, il y a presque un an j´ai entendu parler de tales of symphonia, alors j´ai essayé d´en savoir plus à propos de cette série et j´ai dl tales of phantasia sur SNES et j´ai plutot bien accroché :) J´ai ensuite acheté tales of symphonia vendredi et j´ai qu´un truc à dire: c´est vraiment trop bien comme jeu! Le style de combat a été plutot conservé, puisque tu geres un perso pdt que la console gère les autres, tu bouges sur l´axe droite gauche et tu peux à tout moment changer de cible, le tout dans un lieu en 3D; et je te parle meme pas des esquives et sauts, techniques combinées, sorts que tu peux solliciter auprès de tes compagnons à tout moment... Vraiment si t´a aimé TOP tu ne peux que aimer TOS :ok:

Rabbit_junK
Rabbit_junK
Niveau 10
22 novembre 2004 à 23:40:58

Nan nan nan^^ . Quand on parle de FF killer , il n´y a qu´un seul mot qui revient : :d) CHRONO :g) .
La saga des " Chrono" ( deux jeux jusqu´à maintenant) surpasse largement n´importe quel FF passé , présent , et à venir :-) . Seul Final Fantasy VI" peut se montrer à la hauteur du mythe " Chrono Trigger" .

Voilà , c´est dit^^ .
Pour en revenir aux " Tales of" ; j´ai adoré " Tales of Phantasia" , j´ai absolument adoré " Tales of Eternia" , je ne vais pas tarder à recevoir mon " Tales of Symphonia" , et je dois dire que c´est une série qui a son ambiance bien à elle . On aime ou on aime pas ; moi j´adore :) .

Link34
Link34
Niveau 10
22 novembre 2004 à 23:47:32

" La saga des " Chrono" ( deux jeux jusqu´à maintenant) surpasse largement n´importe quel FF passé , présent , et à venir . Seul Final Fantasy VI" peut se montrer à la hauteur du mythe " Chrono Trigger" . "

Ok mais déja :

Chrono Cross n´est que la réédition de Chrono Trigger a qui on a ajouté des cinématiques, c´est pas vraiment un jeu différent

Rabbit_junK
Rabbit_junK
Niveau 10
22 novembre 2004 à 23:52:48

Mouarf ! Tu es sûr qu´on parle du même " Chrono Cross" :rire2:

http://www.square-enix-usa.com/games/CC/
http://www.ffextreme.com/chronocross.php

Chrono Trigger a bien fait l´objet d´une réédition sur PS , mais rien à voir avec Chrono Cross ! Pardi^^ ! !

Vladico
Vladico
Niveau 10
23 novembre 2004 à 00:51:29

justement parait que ToS ressemble fortement a CC, perso je peux pas te laffirmer mais plusieurs possesseurs de ToS et qui ont deja joué a CC ont dit ça

Rabbit_junK
Rabbit_junK
Niveau 10
23 novembre 2004 à 00:55:40

En fait , ce serait plutôt Baten Kaitos qui ressemble à Chrono Cross ( mais rien d´étonnant puisqu´il s´agit pratiquement de la même équipe) .

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
23 novembre 2004 à 09:20:47

DiRaMi26 :d) bien, puisque tu connais ToP et que son forum est mort, j´ai un problème de jouabilité: j´ai affecté des attaques spéciales à B, mais il ne fait jamais celle que je veux, mm si je reproduis la mm manip il ne sort pas forcément la mm attaque. ya un truc ça viens de ma manette? car ce qui me sert de croix directionnelle est un cercle avec des formes de flèches

Rabbit_junK
Rabbit_junK
Niveau 10
23 novembre 2004 à 10:23:45

blueseyes > >> Il faut savoir que pour un même bouton d´attaque spéciale , il y a en réalité deux attaques spéciales assignées : une qui s´exécute à courte distance , et l´autre à longue distance . Donc quelques fois , étant débutant dans ce jeu , tu ne sais pas vraiment quel genre d´attaque spéciale tu as assigné . Du coup...

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy