CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment convaincre mon père ?

Kro-Noir
Kro-Noir
Niveau 6
20 novembre 2004 à 15:01:40

Ca fait un bon bout de temps que je voudrais une Game Cube. Je pourrais l´acheter en cachette. Mais après, je fais quoi ? A la home, on a qu´une grosse télé dans le salon. Donc impensable d´y jouer discrètement. Sinon, on en a 2 petites, une dans la chambre des parents ( ils en est hors de question) et une dans le petit loft en bas. ( Mais mon père y a son ordi...)

Donc en bref, impossible de feinter.

Ma mère est tombée sous le charme de cette console après avoir vu la pub de Tale Of Symphonia.

Plus que mon père à convaincre...
J´ai utilisé tout les arguments que je pouvais. J´ai même cassé tout ses propos.

Je lui ai même montré des captures d´écran de Tales Of Symphonia, de Soul Calibur, etc. " Ca s´est amélioré". Voilà ce qu´il a dit.

Le soir, j´ai relancé le débat.

Finalement, il m´a cassé en me disant que je pouvais pas tout avoir. Je peux lui répondre " sauf si je l´achète avec mon argent ! ".

Mais bon, ça va rien faire d´autre que de l´énérver. Cet argument est donc à utiliser en dernier recours.

Plus ça l´énérve, moins j´ai de chance d´en avoir une. Faut beaucoup de tact...

En attendant, qu´est ce que je devrais dire ? Comment argumenter ? J´ai utilisé tout mes talents de persuasion.

Aidez moiii !

donquichotte
donquichotte
Niveau 10
20 novembre 2004 à 15:05:13

Bah déjà essaie de savoir pourquoi il n´est pas d´accord.

TTTXTTT
TTTXTTT
Niveau 10
20 novembre 2004 à 15:43:36

Tas un ptit job?

Si oui, tas qua dire:

" Avec cet argent que jai gagner en travaillant, jai qd meme le droit de me recompenser en machetant la gamecube... "

tiouz33
tiouz33
Niveau 8
20 novembre 2004 à 15:45:43

Alala mon pauvre ! moi jai un super argument ou tes parents peuvent rien te dire ! moi quand je veux quelque chose ba je fais des tafs un peu partout je cherche du boulot ! jai meme fais l´efeuillage des vigne les vandages et tt ! Vu ke la tu en CHIE vraiment et que c toi qui gagne TON propre argent ils ne peuvent plus te contredire ! Mais bon pour acheter un gc avec les accesoire et un jeu fodra bcp bosser mon petit car la vie c´est pas si facile que ca ! c pas en clakant des mains que l´on a tout! Il faut savoir le meriter! et puis regarde c bien aussi d´avoir des reves ( le tien avoir un gc) aprés une fois que tu l´aura tu te remettra en question je suis sur !
tu a kel age ?

donquichotte
donquichotte
Niveau 10
20 novembre 2004 à 15:45:46

Je pense que s´il bossait la question ne se poserait même pas...

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
20 novembre 2004 à 15:47:57

demande lui à quoi te sert ton argent si c´est pas pour en faire ce que tu veux.

rappelle lui que la plupart des jeunes consomment des substances illicites ou de l´alcool, et qu´il devrait s´estimer heureux que toi tu utilises ton argent pour autre chose. non mais.

TTTXTTT
TTTXTTT
Niveau 10
20 novembre 2004 à 15:48:44

Si tas pas de job, fais comme tiouz a dit!

TTTXTTT
TTTXTTT
Niveau 10
20 novembre 2004 à 15:49:39

Blueseyes...ouais cest vrai ca, moi aussi jai fait ca qq fois...

Mais reste a savoir si lui consomme des substances illicites :)

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
20 novembre 2004 à 15:50:09

ca me rappelle l´époque ou j´avais acheté street figter 2 en cachette sur mégadrive :)

rahlala ce que c´est bon de plus loger chez les parents :) J´ai 4 consoles et personne pour me gonfler :)

donquichotte
donquichotte
Niveau 10
20 novembre 2004 à 15:51:35

C´est limite du chantage la... Laisse moi m´acheter une GC ou je me pique...

TTTXTTT
TTTXTTT
Niveau 10
20 novembre 2004 à 15:52:23

non, cest pas ca le message...

Cest que lui, au lieu dacheter de la drogue et tout, il ne veux qune simple gamecube!

tiouz33
tiouz33
Niveau 8
20 novembre 2004 à 15:53:41

moi perso jai arreter de fumer des clope et je dis bien des clope car je en me suis jms drogué car jai pas envi de touchez a ca c de la m..... dc je disai jai areter de fumer car je depenssé environ 10-15€ par mois ds le tabac ( et encore c pas bcp pour un fumeur) et jme suis di kavec cette argent que je perdé ct dommage de pas pouvoir acheter d jeux ! et oui je ne pirate pas! dc voila jme suis remi en kestion et fumer ca sert a rien.

[L]in[k]
[L]in[k]
Niveau 14
20 novembre 2004 à 16:00:02

129€ pour le Cube Vert avec Tales of Symphonia c´est rien franchement !

DieuHorus
DieuHorus
Niveau 10
20 novembre 2004 à 16:01:50

il est pas vert le cube m argent

Moni12
Moni12
Niveau 10
20 novembre 2004 à 16:03:16

Kro-Noir,il , mest arrive la meme chose mais mon pere voulait pas que je machete la cube a cause que javais deja la n64 mais maintenant j ai la cube aussi

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
20 novembre 2004 à 16:03:47

Après mes tentatives de suicide, mes parents ont décidé que finalement j´avais le droit d´avoir une Dreamcast :) .

bibtou
bibtou
Niveau 10
20 novembre 2004 à 16:09:19

sinon si tu as l´argent achete la console et range la quand tes parents sont la, ou tu peux aussi leur dire que c´est un pote qui te la preter mais sa marche pas tout le temps

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
20 novembre 2004 à 16:11:02

je crois que la gamecube a été prévue pour ce genre de situation, vu sa petite taille. tu joues tranquillement, et dès que tes parents rentre, tu met un nain de jardin creux dessus pour la planquer, et tu dis que c sentimental, un superbe nain que quelqu´un que tu aimes bcp t´as offert donc pas touche svp...

DieuHorus
DieuHorus
Niveau 10
20 novembre 2004 à 16:11:55

ou tu te la paye et si ton pere te f chier tu lui dis quil aille ce faire f.......

tooie
tooie
Niveau 10
20 novembre 2004 à 16:12:32

c´est mon fric , j´en fais ce que je veux que le vouliez ou non!

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)