CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

vous etes sûr que TOS est bien?

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
19 novembre 2004 à 11:42:57

il a l´air sympa, mais j´hésite à me l´acheter car je n´aime généralement plus les rpg jap.
est ce que l´histoire est niaise comme c´est souvent le cas dans ces jeux, ou ça va?
est ce que les combats sont sympa? et comment se déroulent ils?

guile007
guile007
Niveau 3
19 novembre 2004 à 11:54:11

Rien que techniquement il faut l´avoir parce que c´est la claque!! Coloré et rarement vu des intérieurs aussi détaillés!! Graphiquement c´est magnifique et ça bouge parfaitement sans accrochage...
Pour ce qui est du scénar ça commence classique mais avec qd même pas mal de mystère qui t´oblige à accrocher puis le scénario prend une envergure énorme...
Pour moi le meilleur RPG toutes consoles confondus depuis longtemps ( j´irai même jusqu´à connaitre le même plaisir que sur FFVII ou chrono cross, c´est dire la Klité de Tales)
A bon entendeur

Elbarto
Elbarto
Niveau 9
19 novembre 2004 à 11:57:03

le scenar peut paraitre classique au debut ( l´élue qui doit sauver le monde...), mais ce n´est que la partier emergée de l´iceberg. Ce jeu est excellent, y´a pas à hesiter :)

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
19 novembre 2004 à 16:12:46

Je te dirai car j´y jouerai demain. Si tu n´aimes pas les RPG japonais, ben... il semblerait que Tales of Symphonia soit comme qui dirait un RPG japonais.

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
19 novembre 2004 à 16:21:21

d´habitude je n´aime pas les rpg jap car c´est tjrs des histoire niaise d´enfants qui vont sauver le monde parce qu´ils sont plus fort que les monstres, et parce que les système de combats à la ff où il faut juste cliquer sur " attaquer" pour attaquer :sarcastic: me laissent de marbre. sauf que là les combats ont l´air de se dérouler en tp réel, et j´aime bien l´ambiance. alors je vais peut être faire une exception, mais pas encore sûr. j´attend donc vos avis.

[Carl-Johnson]
[Carl-Johnson]
Niveau 7
19 novembre 2004 à 16:26:36

vu les foto que j´ai vu sa ressamble a grandia et j´ai pas sa :non: vive ff7 et skies of arcadia sa c des chef d´oeuvre :ok:

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
19 novembre 2004 à 16:28:19

je n´ai aimé que ff6 et 7. tous les suivant m´ont carrément gonflé.

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
19 novembre 2004 à 18:20:59

:up: d´autres avis svp

-[Cool-CS]-
-[Cool-CS]-
Niveau 10
19 novembre 2004 à 18:23:47

Lis le test sur JV.com si ce n´est pas déjà fait . ..

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
19 novembre 2004 à 18:52:31

les combats ont l´air bien, c tjrs mieux que du ff à ce niveau. j´espère qu´on peut vraiment faire confiance à l´IA puisqu´apparement on ne dirige pas nos co équipier.

mais à tous les coups il y aura le mm problème de coéquipier que dans les ff: on aura tendance à prendre tjrs les mm et certain ne serviront quasiment jamais, donc seront trop faible à la fin. c ça?

-[Cool-CS]-
-[Cool-CS]-
Niveau 10
19 novembre 2004 à 18:53:52

Rien que pour la durée de vie . .. Ca vaut la peine de l´acheter !

raziel-182
raziel-182
Niveau 9
19 novembre 2004 à 18:56:19

eh ben nan ! car tout ton groupe gagne de l´xp et pas seulement ceux qui combattent ! !
( un peu comme dans ff7, a la fin du jeu, meme en laissant des perso lvl30 et sans vous en occuper pedant que vous montez clad lvl99 eh ben vous les retrouverez lvl80 facile ! )

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
19 novembre 2004 à 18:56:45

au moins, vu ce test que tu me montres, le jeu n´est pas obnubilé par les cinématique, c pas mal. parce que franchement, les ff prennent plusieurs cd uniquement qu´à cause d´elles. autrement ce ne sont plus des dessins animés interactif à l´humour franchement gaga que de vrais rpg. j´espère que ce n´est pas le cas de ToS.

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
20 novembre 2004 à 10:55:48

Franchement, j´espère que ToS ne fait pas gaga contrairement à certain FF ou en tout cas rpg made in square enix.

donquichotte
donquichotte
Niveau 10
20 novembre 2004 à 11:07:05

On pourra commencer par lui reprocher son scénario. Le problème de mettre en scène huit héros charismatiques et de les creuser par des petits à-côtés rigolos, c´est que l´on finit par partir un peu dans tous les sens. Des personnages plus dramatiques comme Shina ou Kratos sont trop contrebalancés par la " cucuterie" de certaines situations. Quelle ne fut pas notre désolation, notre envie de crier le mot " tiep sa race" à l´ami Puyo et moi-même lorsque face à nous, une grand-mère transformée en monstre très " concombre", éclata en morceaux pour ne laisser qu´un sceau magique au petit Genius, attristé par cette situation prétendument dramatique, mais finalement extrêmement cocasse. La trame centrale du scénario est bonne, bien que très classique, mais tout ce besoin de faire ressentir à outrance des émotions aux personnages finira par lasser l´habitué des RPG, qui reconnaîtra la plupart des situations classiques de ce genre de série. Heureusement que l´humour, volontaire celui-là, est suffisamment présent pour nous permettre d´aliéner ces quelques poncifs d´héroïsme.

( Gamekult)

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
20 novembre 2004 à 11:11:00

donc en gros, merci donquichotte, c´est tout à fait ce que je redoutais. c´est à force d´avoir joué à des rpg jap que j´en ai marre de ces clichés qui se répètent tt le tp et de ce coté bien niais. bah je le prendrai sans doutes plus tard d´occase, dans quelques mois.
je crois que pour le moment je vais me prendre PoP, ça à l´air bien et le 2 sors prochainement. là au moins je suis sûr d´en avoir pour mon argent.

donquichotte
donquichotte
Niveau 10
20 novembre 2004 à 11:17:32

Tu devrais quand même lire leur test en entier, ca reste un excellent jeu hormis ça ( 8/10 chez eux c´est pas mal...).

Non, moi je me le prendrais quand même ( mais MP2 d´abord).

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
20 novembre 2004 à 17:20:38

on verra bien, mais je pense que je préfererai le prendre plus tard d´occase. d´autres avis svp?

Shigerio
Shigerio
Niveau 7
20 novembre 2004 à 18:27:44

J´ai que 7 H de jeu donc je peux pas te dire grand chose :non:
Mais les combats sont vraiment bien, dans ton menu tu peux choisir les stratégies ( questce-que t coop vont faire pendant le combat), les techniques et vraiment plein de truc...
Les graphismes sont très bien ( vraiment :oui: ) et le scénar, j peux pas te dire grand chose....
Bon franchement pour mes 7H00 de jeu chui hyper content de l´avoir acheter... bon jretourne jouer :ok:
@+

Shigerio
Shigerio
Niveau 7
20 novembre 2004 à 18:32:23

Ah g oublier le seul GROS DéFAUT ( pour moi) c que les voix sont en US et la musique de l´intro est vraiment pas terrible par rapport a celle des joueurs jap. :(

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy