je ne ma fais pas de soucis sur les compétences marketing des équipes d´ubisoft .
aujourd´hui tous les gros jeux sur toutes les consoles sortent entre debut novembre et mi decembre, ou alors vers mars-avril . Les editeurs savent tres bien que leur clientele ne se contentera pas, ou alors tres rarement, d´acheter pour noel 1 seul jeu . Beaucoup en acheteront 2 ou 3, ou plus pour ceux d´entre nous qui gagnent leur vie et peuvent se payer des jeux eux même sans attendre le bon vouloir de leurs parents . De plus les éditeurs savent que les acheteurs, bien souvent, se tiennent au courant des agendas des sorties des titres les plus attendus, ce qui leur permet d´economiser en anticipant .
Je ne crois pas que sortir tales of symphonia, paper mario, metroid prime 2 et prince of persia 2 a moins d´un mois d´intervalle les uns des autres soit vraiment dommageables pour les ventes . Si ça l´était Ubi Soft le ferait pas et il doit quand même comme tous les editeurs avoir des pros du marketing et se payer des etudes de marché avant de lancer un produit .