Bonjour !
Je ne sais pas trop ou poster ca alors je pense qu´ici est le mieux en plus du forum hardware!
Sur ma TV ( une TOSHIBA 53N21F2 qui a été achetée il y a moins d´un an neuve), je branche une Dreamcast, une Gamecube, une Saturn et un lecteur DVD. Quand je les mets toutes sur une multiprise toute simple, tout fonctionnne à merveille sauf que l´image est un peu moins lumineuse, le son grésille légèrement et le DVD a une image double. On m´a dit que ca venait de ma peritel qui ne " commutait" pas entre les appareils et donc qu´l y avait des interférences.
Je vais donc me lancer dans l´achat d´un boitier multiperitel avec commutation ( manuelle ou automatique). Mais avant je veux faire des essais en connectant les appareils directement sur la TV, et là surprise !
La gamecube et le lecteur DVD ont des images splendides avec un son formidable ! mais la saturn et la dreamcast ont une image degueulasse, toute baveuse en couleur et " doublée". le plus marrant c´est que lorsque j´utilise ma multprise c´est le contraire !
j´ai essayé ces appareils sur 2 autres TV, et tout marche tres bien, y compris la saturn et la dreamcast qui ont des images superbes.
j´utilise les cables d´origines pour tous mes appareils.
il n´y a rien dans le " setup" de ma tv pour eventuellement regler le rvb de la peritel ( il n´y en a qu´une de peritel sur ma tv)
merci de m´aider ! ! !!!