CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

probleme bizarre avec peritel

KOLBY
KOLBY
Niveau 7
17 novembre 2004 à 18:43:02

Bonjour !

Je ne sais pas trop ou poster ca alors je pense qu´ici est le mieux en plus du forum hardware!

Sur ma TV ( une TOSHIBA 53N21F2 qui a été achetée il y a moins d´un an neuve), je branche une Dreamcast, une Gamecube, une Saturn et un lecteur DVD. Quand je les mets toutes sur une multiprise toute simple, tout fonctionnne à merveille sauf que l´image est un peu moins lumineuse, le son grésille légèrement et le DVD a une image double. On m´a dit que ca venait de ma peritel qui ne " commutait" pas entre les appareils et donc qu´l y avait des interférences.
Je vais donc me lancer dans l´achat d´un boitier multiperitel avec commutation ( manuelle ou automatique). Mais avant je veux faire des essais en connectant les appareils directement sur la TV, et là surprise !
La gamecube et le lecteur DVD ont des images splendides avec un son formidable ! mais la saturn et la dreamcast ont une image degueulasse, toute baveuse en couleur et " doublée". le plus marrant c´est que lorsque j´utilise ma multprise c´est le contraire !

j´ai essayé ces appareils sur 2 autres TV, et tout marche tres bien, y compris la saturn et la dreamcast qui ont des images superbes.

j´utilise les cables d´origines pour tous mes appareils.

il n´y a rien dans le " setup" de ma tv pour eventuellement regler le rvb de la peritel ( il n´y en a qu´une de peritel sur ma tv)

merci de m´aider ! ! !!!

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
17 novembre 2004 à 18:47:37

curieux problème en effet...

J´ai moi aussi une dream, une saturn et une gamecube, et tout marche nickel, avec ou sans boitier.

Par contre en utilisant un de ces blocs péritels bas de gamme, j´avais flingué la saturn, dont l´image était effectivement devenue pourrie, sauf en utilisant le boitier ! A l´époque elle était sous garantie, et j´avais pu la changer...

Sinon pour ton boitier commutable, essaye de regarder le dossier RGB de mon site ( cf mon profil) j´en ai testé 3, le 3eme est top et très facilement dénichable en grande surface.

paranoiakman
paranoiakman
Niveau 7
17 novembre 2004 à 18:57:41

Mon conseil est evite les boitier multiperitel , vulgairement " bouge ton cul pour changer les peritels derriere ton Televiseur " . .. non serieux faut faire gaff a ces boitiers haut ou bas de gamme parceque tu as 90 % de chance de tomber sur un " complet " c´est a dire avec les 21 pines donc tu aura une entre - sortie sur chacune de tes consoles seulement les plus recente ( ou certainne ) ne pause aucun probleme mais les autres , ben tu les bouzille en envoyant un signal de retour dans leur tete ( et elle aime pas ca . ..)!!!

KOLBY
KOLBY
Niveau 7
17 novembre 2004 à 19:02:46

je craignais aussi que mes cables soient morts, mais ce n´est pas possible car ils fonctionnent sur 2 autres tv. et ne pas oublier que les images de la saturn et de la dreamcast sont nickels si je les passe à travers la multiprise.

sinon enlever et remettre sans arret les peritels, c´est pas tres bon non plus.

franchement je vois pas, d´autant que ma tv n´est pas vieille.

paranoiakman
paranoiakman
Niveau 7
17 novembre 2004 à 19:06:31

Ya combien de peritel derriere ta TV ? parceque je di des connerie peutetre mais la saturn et la dreamcast c´est pas le meme cable TV ? parceque moi ma super nintendo et la game cube c´est le meme donc deja pour ces deux c´est reglé . ..;)

KOLBY
KOLBY
Niveau 7
17 novembre 2004 à 19:13:10

Il n´y en a qu´un, et effectivement c´est la meme prise

paranoiakman
paranoiakman
Niveau 7
17 novembre 2004 à 19:21:59

ben deja ta gagné un port , maintenant je te conseil vraiment de pas utiliser ces boitiers . .. sinon le mieux , choppe toi des cables RVB ( avec les trois cinch jaune , blanc rouge ) pour tes consoles et laisse seulement la peritel RVB derriere ton TV comme ca juste besoin de brancher les cinch rouge blanc et jaune . ..ou en facade si tu as ! !!

KOLBY
KOLBY
Niveau 7
17 novembre 2004 à 19:36:55

D´accord, mais pour la saturn et la dreamcast ca va etre dur. en plus l´image est moins bonne avec ce type de connectique....

KOLBY
KOLBY
Niveau 7
18 novembre 2004 à 06:29:12

:up:

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
18 novembre 2004 à 08:16:17

utiliser le cinch ca veut dire renoncer au RGB, ce qui est débile, puisqu´effectivement l´image est alors bcp moins belle...

Moi j´utilise 3 boitiers MKIII en série qui séparent à 100% chaque prise, donc pas de risque de retour, et qui conservent le RGB et la stéréo !

Ca me permet de brancher 8 appareils sur une seule prise, avec une qualité nickel.

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
18 novembre 2004 à 08:18:27

" choppe toi des cables RVB ( avec les trois cinch jaune , blanc rouge ) "

les cables rouges blanc jaunes ne sont PAS des RVB ( rouge vert bleu, signal brut de la télé qui reproduit toutes les couleurs a partir de ces trois là) mais de vulgaires composites, qui mélangent le R V et B sur une seule fiche, d´où la qualité a chier.

Le RVB on le le trouve que dans les péritels ou les fiches 4 5 et 6 sont cablées et activées...

pepsibox
pepsibox
Niveau 10
18 novembre 2004 à 09:03:44

oui mais ci il ne garde que les trois petite prise rouge jaune et blanche la qualité de l´image ne sera pas la meme que si il utilise un VRAI cable péritel ( et non pas juste un adaptateur)... maintenant tu trouve pour 30 euro des boitié a trois trous ( 3 appareils différent) avec des bouton sur le coté pour choisir quel piste utilisé...
mais tu devra quand meme te déplacer mais juste pour presser un bouton et non pas pour re mettre une péritel qui des foi ne veux pas rentrer ^^

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
18 novembre 2004 à 10:48:15

regardez dans mon profil l´addresse de mon site web, dans le dossier RGB je teste des boitiers sélecteurs.

Bruno7
Bruno7
Niveau 9
18 novembre 2004 à 11:40:25

je vous conseille un répartiteur péritel manuel c´est ce qu´il ya de plus fiable, apres faut voir s´il prend en compte le RGB...

pour en avoir tester pas mal dont ceux qu´a testé spyro et en allant sur d´autres formus il y´en a un qui a fait l´unanimité question qualité/prix

c´est le corc+3f de chez europsonic ( 20 euros). Il peut se trouver dans les magasins d´electronique. Regardez la liste des revendeurs de votre ville pour l´acheter.
C´est ce que j´ai et il est top ! ( broches 21 fils connectés avec 3 prises pértiel en entrées)

01992

Référence: CORC+3F

Désignation : CORC+3F REPARTITEUR 3 PERITEL

Descriptif : Répartiteur PÉRITEL 3 commutations 21 broches indépendantes

http://www.europsonic.fr/

KOLBY
KOLBY
Niveau 7
18 novembre 2004 à 12:06:03

De toute facon ce commutateur ne résoudra pas mon probleme...

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy