ce que je vais dire ne viens que d´un simple constat:aujourd´hui la majorité des joueurs recherchent les jeux qui se rapprochent de plus en plus de la réalité avec plus de violence, plus de guerre,plus de jeux dans lesquels tout tourne autour de l´argent,de la recherche de la gloire comme dans GTA sans andrea,ou dans getaway ou dans driver ou dans burnout où on casse tout et le problème c´est que quand on regarde dans le top des jeux video on remarque que ces jeux sont dans les 1ers rangs.Là je critique pas les jeux ps2 ou la xbox car ce que j´ai constaté c´est que certains jeux que j´apprécient(mème si je n´edst pas ces 2 consoles) c´est à dire dont le genre fait évader de la réalité comme les final fantasy,les devil may cry et enfin fable ne tiennent plus longtemps dans le top et sortent aprés quelques semaines par contre des jeux comme les GTA et autres rentrent directement à la 1re place.Je dis ça car avant c´était pas comme ça:je me rappelle qu´à la sortie par éxp de ZELDA OOT il y´avait des ruptures de stock et que les FF étaient attendu avec impatience.DONC,voilà maintenant tout change et c´est ce qui m´attriste:les jeux video sont entrain d´ètre dénaturalisé de leurs vrais valeurs et se rapprochent de plus en plus de la réalité et 2 publics apparaissent,le public de nintendo qui garde les fondements du passé(dont je fais partie) et un public de palystation et de x-box.Et je rappelle qu´ici je critique pas les jeux de ces 2 consoles car elles possèdent des jeux que j´aimerais bien y jouer comme les devil may cry,halo,les FF,FABLE,et autres mais ce que je critique c´est que ces jeux n´ont pas eu le succés à laquel ils ont droit par rapport à un jeu par éxp comme GTA alors qu´avant c´était le contraire.
Voilà c´était mon petit coup de gueule!!!