moi j´ai le Xbox et la GameCube.
Je trouve que la manette de la Game Cube est mieux pensée que celle de la Xbox ( totalement sans originalité).
D´ailleurs, c´est la même chose pour les jeux. Sur Xbox, il y a bcp de jeux sympas ( bcp plus que sur NGC je trouve) mais pas très originaux.
Par contre sur NGC, certains jeux sont inégalables!!!
Je passe 80% de temps à jouer sur ma Xbox mais je n´echangerait pas ma Game Cube contre une PS2 par exemple.
En fait c´est exactement la même chose qu´avec la PS1 et la N64; ce sont deux machines merveilleusement complémentaires et pdt qu´il y en a qui se tirent les cheveux comme des gosses de 6ans pr défendre " leur" console ( bonjour l´ouverture d´esprit!!), d´autres ont tout compris et ont les deux!!!
( C´est pas une question de fric, y´a facilement moyen de trouver une GC d´occase pr moins cher qu´un jeu neuf)
Alors Ok, si on aime les FPS, la Xbox est le choix le plus judicieux à mon avis mais... faut pas non plus chier sur Metroid Prime hein!!! ( Entre le level design d´un Metroid Prime et celui d´un Halo... mmmm!)
Aaaaaaaaaah ça fait du bien de faire une tartine de temps en temps... totalement inutile mais bon, ça soulage lol!