CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic à [ne pas] lire [?] ²

laplay2depolo
laplay2depolo
Niveau 10
10 novembre 2004 à 12:54:22

Bonjour à tous les forumeurs présents ici.

Bien, avant tout je vous explique ce qu’est mon post. Appelez ça « publicité » si vous voulez, mais personnellement je trouve ce terme péjoratif et inadapté à la situation ( vous verrez que je ne laisse ici aucun lien vers site ou forum). Le but de ce topic est tout simplement de voir si ici des personnes en ont marre des forums… disons « laxistes » où le flood va bon train, où 99% des messages sont des posts sans intérêt n’ayant même pas leur place sur un tchat ( par exemple « ah ouai lol » ou « j’suis d’accord ! c tro bien ! »).

Je ne vise pas un âge dans ce message, en tout cas pas un âge physique, mais c’est sûr que ceux qui ont un comportement puérile sur un forum, et ne respectent pas les règles d’un forum ne sont pas conviés sur ce forum.

Voilà, je me présente, je m´appelle Polo, j´ai donc 17 ans, et cela fait un an et demi que j´avais commencé à administrer un forum AceBoard, qui a eu vraiment du succès.

Mais AceBoard devenant de plus en plus instable, et mon forum étant de plus en plus rempli de boulets ( définition du boulet : personne ayant pour majorité de messages – probablement en vue de booster son compteur – des simples réponses IRC, une orthographe dérisoire, due à la non-relecture de ses posts, et l’envie de les envoyer rapidement, comme s’il était sur un tchat), j´ai décidé de fermer mon forum AceBoard, et de mettre les bouchées doubles : j´ai créé un forum Invision, sur un hébergeur payant, l´ai personnalisé au maximum, et ai invité les personnes qui étaient les plus intéressantes sur mon ancien forum.

Voilà comment j´ai créé mon nouveau forum. Ce n´est pas un forum élitiste, loin de là l’envie de faire un Nofrag bis pour ceux qui connaissent, seulement ce qu´on cherche c´est des gens qui veulent contribuer à une communauté, dans le but de s´éclater pendant son free time, parler de tout et n´importe quoi, mais pas poster des messages très courts, inintéressants ou encore bourrés d´orthographes.

Alors voilà. Mon forum a désormais un mois et demi, une centaine de membres, et plus de 12.500 messages. Autant dire que le but espéré est pour le moment atteint, vu que le forum suscite beaucoup d’intérêt et ne désemplit pas.

Je viens donc ici pour proposer à ceux qui recherchent dans un forum plus que « beaucoup de gens qui postent » et « plein de messages », une alternative à ce forum, ainsi qu’à beaucoup d’autre. Je ne me permets pas de juger le contenu de ce forum, simplement que personnellement je ne souhaiterais vraiment pas y passer mon free time.

Je ne donnerai pas l´URL de mon forum ici, mon but c´est pas d´avoir 1000 visites puis 2 inscriptions, mais plutôt 1000 lectures de ce topic et deux demandes du lien.

De plus, il est inutile de demander le lien pour s’inscrire et ne plus poster au bout de deux jours. On n’attend pas des milliers de membres actifs, il y en a déjà pas mal, on cherche plutôt des gens ayant le désir d’appartenir à une communauté remplie de gens sympatiques.

Contactez moi à paul.ricard@gmail.com si jamais vous êtes intéressé par ce forum, après lecture de ce topic.

Oh, et dernière chose : si vous pouviez éviter, certains, les réponses à ce topic comme vous en faites sur d´autres : du genre " looool" ou " ouai on s´en fout :sarcastic: " parce que ça fera pas avancer le sujet, d´une part, et si vous vous en foutez laissez-le couler. Si des membres intéressés le laissent en haut, alors ça voudra dire que j´ai eu raison de poster ici. Merci.

Amicalement,
Polo

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)