CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La vraie console de gamins...

red-rock
red-rock
Niveau 10
10 novembre 2004 à 13:13:51

arf arf arf si la playstation c´est pas une console c´est quoi alors? et les FF c´est pas des jeux vidéos peut-etre? vous deviez en etre bien fier quand ils étaient sur NES et tout mais mtnt c´est meme plus des jeux-vidéos hein?... pfff :sarcastic:

Alex3368
Alex3368
Niveau 10
10 novembre 2004 à 13:20:15

Moi je ne dis pas que les PS ou la X-Box ne sont pas des consoles ni qu´elles son"mauvaises", au contraire elles ont leurs atouts ( perso j´adore les FF, MGS ; et le peu d´Halo que j´ai pratiqué m´a bien amusé), je suis tout simplement contre les avis de gens qui disent que la GC est " pour les gamins" c´est tout simplement NON FONDE

e-nis
e-nis
Niveau 10
10 novembre 2004 à 13:27:35

Je suis content d´avoir suscité autant de réactions différentes...
Mais certains ne comprennent toujours pas la raison d´être de ce topic...
Je ne suis pas dégouté quand je vois un " gamin" jouer aux jeux vidéo, au contraire...
Je suis dégouté quand ce même gamin se croit mûr parce qu´il joue à GTA et se permet d´insulter les fans de Nintendo en disant que la GameCube c´est pour les gamins...
Je suis dégouté quand je parle avec un pote de ma passion pour Nintendo et qu´il me rit au nez, me disant que c´est pour les gamins...
Bien sûr, ce n´est pas uniquement de leur faute...
à l´adolescence, on est très facilement influençable, et la politique de lavage de cerveau de Sony est très efficace...
J´ai moi-même acheté une PS1 quand j´avais 15 ou 16 ans, ( mais j´ai sauvé l´honneur en m´achetant une N64 en même temps).
Je me suis vite rendu compte que je ne m´amusais pas sur cette console, à part sur FF7.
Par contre, je n´oublierai jamais les moments passés sur ma N64.
Même si cette console a été assez vite boudée par les éditeurs tiers, les jeux Nintendo et Rare étaient largement suffisants pour assurer de longues heures de plaisir sur cette console.
D´ailleurs, je continue à acheter les jeux N64, même à 45€ ( Conker´s Bad Fur Day), alors que je ne mettrais même pas 5€ sur un jeu PS1.

Et j´en ai marre qu´on dise que la GameCube est morte et qu´il n´y a pas de bons jeux dessus...
Faut être aveugle ou de mauvaise foi pour dire ça, il n´y a qu´à regarder le DVD offert avec le magazine officiel...
Il y a au moins 15 futurs hits que je vais m´acheter, sans parler des surprises qui ne manqueront pas...
Et j´ai déjà 28 jeux sur cette console, dont 90% sont des bombes absolues...
La PS2 a beau avoir 25000 jeux, personne ne les achètera tous...
Et la qualité est nettement moins bonne...
C´est simple, je m´achète une deuxième GBA au lieu de prendre une PS2 ou une XBOX, car je ne vois pas suffisamment de bons jeux qui valent le détour sur ces consoles!!

La GameCube est morte...Non mais!
Il y a quoi sur PS2 à part GTA San Andreas?
Il y a quoi sur XBOX à part Halo 2?
( je parle des jeux qui sortent à la fin de cette année, pas des anciens jeux).

Et puis SoulRaclure, tu oses nier qu´une grande partie de joueurs GameCube sont des hardcores gamers??
Je crois que dans ton esprit, hardcore gamer signifie " mec qui joue sur PC à des FPS avec une carte graphique à 500€".
Eh ben non!

L´autre jour, j´ai parlé avec un vendeur fan de Nintendo.
Il m´a dit lui aussi que le public de la GameCube était assez spécifique.
Il m´a dit que le plus gros des ventes pour les hits Nintendo, Namco ou Capcom se faisait les 3 premiers jours, car les vrais gamers ne supportent pas de ne pas avoir un jeu le jour de sa sortie... ( sans parler de l´import pour les plus pressés...)
Par contre, pour les autres consoles, les jeux se vendent plus sur la durée, et souvent en occase aussi...
Bon, j´arrête le blabla, ce post est long, désolé pour ceux qui ont eu le courage de tout lire!

EpilepsyWarning
EpilepsyWarning
Niveau 8
10 novembre 2004 à 13:41:22

Tiens, tu joues à Conker sur N64!
Moi z´aussi! Je me refais un tour du jeu ces jours-ci.

Enfin, c´est pas pour ça que je suis d´accord avec toi.

La PS2 est une excellente console et sa ludothèque est unique.
Si autant de gens se sont rués pour se l´acheter dès sa sortie et malgré un prix excessif et des jeux inexistants, c´est parce qu´ils étaient satisfaits de leur PS1.
Acheter la PS2 à l´époque, c´était aussi pour beaucoup se payer un premier lecteur de DVD.

Pour répondre à ta question sur les jeux PS2 du moment: GTA bien sûr mais aussi Star Ocean 3, Sly Racoon 2 et ce mois-ci sortiront Ratchet 3 et Jack 3.
Et oui, pour les jeux d´action/plates-formes c´est sur la Play que ça se passe maintenant.

Pour moi il n´y a pas de consoles de gamins ou plutôt si! Elles le sont toutes!
Les jv c´est quand même une activité pour les enfants, ados et autres jeunes adultes et gamins attardés ( comme moi).
Bref, c´n´est pas l´activité la plus mature qui soit.

Sur ce, bon jeu à tous.

e-nis
e-nis
Niveau 10
10 novembre 2004 à 13:47:01

Pour commenter le dernier post, je pense que c´est dommage que les jeux de plate-forme commencent à disparaitre un peu...
Il n´y en a pas eu beaucoup de qualité sur le cube, en tout cas moins que sur la N64! ( Ah, Mario64, Banjo-Kazooie, DonkeyKong64, . ..)
Mais ils reste la GameBoy, et la future DS, car c´est un genre particulièrement bien adapté pour les consoles portables.

red-rock
red-rock
Niveau 10
10 novembre 2004 à 13:48:27

lol ce n´est pas de la faute de Sony, ils ne font pas un " lavage de cerveau" comme TF1... je suis d´accord que la NGC souffre d´une réputation de " console de gamin" mais ce n´est pas de la faute de Sony mais plutot des joueurs qui voient Pikachu, Mario et tout ils se disent que c´est pour les gamins et comme les joueurs PS2 sont bien plus nombreux... Sony n´as jamais cracher sur Nintendo! En tout cas moi j´ai un pote qui été +/- anti-NGC on s´ait fait une nuit blanche chez moi avec un autre pote a SSBM, il est tt simplement devenu acro! Et sur PS2 il y´a aussi MGS et Killzone en cette fin d´année, sur Xbox KUF qui est vraiment un jeu trop terrible ( voir mon CV). Personellement je n´ait rien contre la PS2 ou aucune console dailleurs je les ait tous eu, par contre j´ai vraiment une dent contre les pro-Nintento/Sony/Microsoft et pareil pour les anti-qqch. Dailleurs ce forum est vraiment plein de pro-Nintendo et d´anti-Sony ( style ton truc du lavage de cerveau... enfin bon t loin d´tre le pire). Enfin le reste c´est ton avis comme quoi la qualité des jeux PS2 est moins bonnes et tout je ne le partage pas forcément mais bon, c´est comme ça ^^.

EpilepsyWarning
EpilepsyWarning
Niveau 8
10 novembre 2004 à 13:56:21

Mais il y a toujours autant de bons jeux de plates-formes! Ils sont sur une autre console maintenant c´est tout.

L´époque de la N64 était miraculeux. Je ne l´ai pas connu à l´époque mais je me suis rattrapé en commencant un petite collection en achetant sur internet: Mario 64, les Banjo, Conker, Perfect Dark,... LA BAFFE!!!

Nintendo-iloveU, tu n´apprécies pas les PS mais tu avoues toi-même ne pas avoir bien creusé dans leurs ludothèques. C´est quand même pas la faute à Sony, merde!

e-nis
e-nis
Niveau 10
10 novembre 2004 à 13:59:27

Nintendo-ILoveU, tu ne sais pas ce que tu rates...
Si tu aimes vraiment les jeux de plates-formes, prends-toi une N64 ( elle n´est vraiment pas chère) et rachète-toi les jeux de plates-formes que tu as raté!!
La plupart ne sont pas trop chers ( si l´on excepte Banjo-Tooie et Conker) sauf si tu tiens à la boîte et à la notice comme moi!

EpilepsyWarning
EpilepsyWarning
Niveau 8
10 novembre 2004 à 14:07:24

FF7 et Vagrant Story ( excellent choix) tu te les prend quand tu veux sur le net. De même que la N64.

J´ai commençé ma collection N64 il y a un an maintenant. J´ai une douzaine de jeux, tous des chefs d´oeuvre.

N´attend pas plus pour te prendre cette console!

Evil_Sparda
Evil_Sparda
Niveau 10
10 novembre 2004 à 14:09:12

Devant le rayon Gamecube, je ne vois que de jeunes adultes entre 20 et 30 ans pour la plupart, très hardcore gamers

et si c´etait des parent qui acheté les jeux a leur enfants ? ?? :fou: on sait jamais :fou:

EpilepsyWarning
EpilepsyWarning
Niveau 8
10 novembre 2004 à 14:13:34

L´habit ne fait pas le moine.

Moi par exemple, avec mon costume/cravate, je fais pas très hardcore gamer. Et pourtant, j´adore ça moi les jv^^

EpilepsyWarning
EpilepsyWarning
Niveau 8
10 novembre 2004 à 14:16:48

Ca fait quand même beaucoup de RPG. Attention à l´indigestion!

crazygarmer
crazygarmer
Niveau 8
10 novembre 2004 à 14:22:29

Ouais ben tu sais, il faut reconnaitre que le cube a plus de jeux qui font penser a la vielle époque. C´ est pour ça que l´ on aime pas ce genre de console, les classqiue c plus a la mode.

As tu vu le top 5 Pikmin Paper mario Animal Crossing, tu montre ca a quelqu´ un ouais c pour les gamins, c sur quand tu vois les graphisme, mais seulment voila, le cube manquant de puissance se rattrape sur le shell siding.

Oui la game cube est une console de gamins seulement c´ est comme tout il faut prendre le temps de l´ apprecier pour se rendre compte qu´ en fin de compte les gamins ce qu´ il achete ce n´ est que pokemon et tou ça, car en fait la plupart du temps on a de tres bon jeux mais aux graphisme enfantins.

Moni12
Moni12
Niveau 10
10 novembre 2004 à 14:39:21

vive la Nintendo 64!!!!!

thomador
thomador
Niveau 9
10 novembre 2004 à 14:56:40

vive nintendo!!!!!!!! la game cube com la n64!!!!!!! :) :) :)

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
10 novembre 2004 à 16:23:05

je viens de voir un trailer de halo 2 sur écran géant à micromania. et juste à coté, un tout petit écran montrait animal crossing... c´est symbolique à mon avis.

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
10 novembre 2004 à 16:35:10

moi j´ai tjrs bcp apprécié nintendo, mais je trouve le principe d´animal crossing carément ridicule et puérile. heureusement qu´il y avait aussi un écran diffusant TOS un peu plus loin pour capter autant, si ce n´est + ( originalité oblige), l´attention qu´halo2.

Alex3368
Alex3368
Niveau 10
11 novembre 2004 à 01:31:00

Euh au niveau de la pub, je tiens à faire une remarque : combien de pub pour les PS vous voyez à la télé ? Et pour la X-Box ? Et pour la GC alors ? Et même Nintendo en général dans ses consoles ? Et ben là on reconnait bien Nintendo : ils sont là pour faire plaisir aux joueurs, à un maximum possible, de tous les goûts, et ils n´hésitent pas à y sacrifier du budjet. Ce qui n´est pas vraiment le cas du reste, où là c´est vraiment -presque- 100% pour pepettes ( même si il y a d´excellentes choses sur PS et sur X-Box je l´admets)

SoulRaclure
SoulRaclure
Niveau 10
11 novembre 2004 à 04:08:43

vous etes atteints tient la sur ps2 il ya san andreas un jeu terrible et halo2 que je recois demain mais que je suppose assez terrible et sur cube? paper mario??
loin de moi lidée de critiquer papaer mario que jai pas mais bon............il est possible que le gamer qui na pas 180euros sopus le coude prendra paper mario mais il ya peu de chances
nintendo c est plus du jeu c est de la collection
etre fan de nintendo c est devenu un hobby dans lequel on ne joue plus ou alors a cque jappel moi des minijeux et non des jeux

et meme jai peur pourquoi nintendo nose pas sortir son metroid en meme temps que gta et halo?aurait il a rougir???
de toutes facons j ecris pour rien on sy retrouve jamais dans les gros topics

otakugamer
otakugamer
Niveau 10
11 novembre 2004 à 09:26:19

Je me pose toujours la question : comemnt les gammers font pour aimer ce jeu : halo ? J´ai jouer au 1 , il m´a ennormement déplus , pareil pour gta , c´est toujours la meme chose : tuer tuer tuer , pan pan t´es mort .
Metroid Prime 2 n´a absolument rien a craindre de ces jeux ci , il va meme les rabaisser telle est le pouvoir de nintendo .
En ce qui concerne Paper Mario , j´ai jouer au 1 sur n64 , tres tres bon jeu , un Mrio rpg comme on reve d´en avoir .

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable