mmmm, je suis autan un amateur de ps2 que de gc mais ce que dit sonyenforce est tellement invraissemblable que c´est évident qu´il le fait exprès ^^ !
tout le monde sait que dans tous les points, le gc est plus puissante que la ps2 et offre de plus beaux graphisme ( suffit de comparer un multi-console)
ce qui fait la force de la ps2, c´est la variété de ses jeux ( il y a de tout) et il a les editeurs tiers. je ne cache pas me tourner énormément vers la console de sony. mais il ne faut pas non plus dire des conneries !
zelda ww pas beau ? c´est du CELL SHADING je ne sai pas si tu comprend ce qu´est le cell shading, mais matte les images du prochain zelda là ça t´embouchera un coin !
faut voir les graph de resident evil 4, tellement bon que moi même " amateur de ps2" ai du mal à imaginer comment ça tournerai sur une ps2 ( je l´ai testé au micromania), en enlèvant des effets ça marchera surement... et y aura peut être des lag !
bon si tu juge par la puissance, bah tu as perdu, mais si tu juge par les jeux ( en leur qualité de fond) c´est une autre histoire, la ps2 à ses valeurs ! ce pourquoi je l´adore ( et attention, c´est pas moche pour autant du tout quand elle se fait bien exploiter).
enfin, dans certain topic, je défend la ps2, là je défend le gc ^^