CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Resident Evil 4 et tout les autres...

yokomama
yokomama
Niveau 7
28 octobre 2004 à 16:20:43

:hello: a vous !

Je propose ce topic pour venir parler du prochain Resident Evil, le 4 bien sur. Mais voilà, moi en fait, je n´ai jamais joué a un Resident Evil, en fait j´aimerai connaitre l´histoire, si elle est commune a celle des Resident Evil 0 1 2 3.

Parce que j´aimerai me procurer le 4 dès qu´il sortira, parce qu´on arrête pas d´en parler, il fait la une de lOfficiel Nintendo etc...

Donc, pour ne pas que je me perde dans le jeu une fois que je l´aurrais, pourriez vous me donner l´histoire ?

Merci d´avance pour de nomreuses répones ^^.

J´en profite aussi pour dire au passage que sa serait cool aussi que vous, fans surement que vous êtes, veniez parler de ce titre ainsi que tout les autres, a savoir 0 1 2 3...

Merci a vous, et sur ce, A bientôt !
Amicalement,
Yokomama, PDG Nintendo France ^^

Link34
Link34
Niveau 10
28 octobre 2004 à 16:22:56

Il y a déja le topic de dpichu pour RE4, et passe sur le forum RE4 si tu veux de plus amples informations :-)))

yokomama
yokomama
Niveau 7
28 octobre 2004 à 16:24:04

Ouais, mais comme il y a pas mald e gens sympas ici, je me disais qu´on pourrait me répondre :-)))

yokomama
yokomama
Niveau 7
28 octobre 2004 à 16:27:46

Un petit :up: ne devrait faire de mal a personne ! ^^

yokomama
yokomama
Niveau 7
28 octobre 2004 à 16:36:40

C´est mort ou quoi ?

yokomama
yokomama
Niveau 7
28 octobre 2004 à 16:41:54

:up:

Link34
Link34
Niveau 10
28 octobre 2004 à 16:47:06

Bon ca va prendre pas mal de temps mais je vais essayer de tout te résumer -je mets l´ordre dans lequel vaut mieux jouer- :

Resident Evil 1/Rebirth :

Des meurtres étranges ont été perpétrés près de la forêt de Raccoon City, l´équipe Bravo de la police a été envoyé mais plus de signal depuis quelques heures. L´équipe Alpha est partie pour retrouver l´équipe Bravo. Descendus de l´hélicoptère, ils découvrent l´hélicoptère de l´équipe Bravo, le pilote mort a l´intérieur. Ils se font attaquer par des chiens, Joseph Frost le premier, est tué. Puis Brad Vickers, le pilote de leur hélicoptère, s´enfuit en les laissant a terre; ils sont obligés de courir jusqu´a un manoir. Là tu as le choix entre 2 personnages :

- Chris Redfield
- Jill Valentine

Les différences sont minimes . ..
Le manoir est infesté de créatures ( zombies, chiens, hunters, . ..)
A la fin, ils se rendent compte que leur capitaine, Wesker, les a trahi et qu´il travaille pour Umbrella, la société qui a créé le virus T, responsable des zombies. Wesker se fait empaler par Tyran, le boss final qui sera détruit par nos héros. Ils s´enfuient; suivant le scénario : Jill, Chris et Barry/Rebecca s´enfuient mais dans le scénario normal, je préfère dire que les 4 s´enfuient.

Resident Evil 2 :

Un groupe de mercenaires appartenant a Umbrella est envoyé a Raccoon City pour reprendre une autre version du virus T, le virus G ! Ils tuent Birkin mais celui ci s´injecte le virus, mute et assassine les mercenaires. Léon Scott Kennedy ( qu´on verra dans Resident Evil 4) et Claire Redfield ( la soeur de Chris) essayent de s´en sortir. Léon rencontre Ada Wong, une espionne qui recherche son petit ami ( et accessoirement, le virus G); ils tombent amoureux mais Ada tombe dans le vide après s´être fait tiré dessus par Anette Birkin; Claire rencontre Sherry Birkin. Claire et Léon s´enfuient de la ville après avoir combattu un bon nombre de monstre, avec Sherry Birkin.

Resident Evil 0 :

Il relate l´histoire de Rebecca Chambers, infirmière de l´équipe Bravo qui trouve un train, dedans elle y rencontre Billy Cohen. Ensembles ils affrontent les monstres pour se tirer de ce guêpier. On apprend que c´est le docteur James Marcus qui est responsable de l´infection, il voulait se venger de Wesker et de Birkin qui l´avaient assassiné afin de récupérer ses travaux. Mais son étude, les sangsues infectées du virus, lui ont rendu la vie.

Resident Evil 3 :

Il raconte l´histoire de Jill Valentine, qui essaye de s´enfuir de Raccoon City, en proie aux zombies. Elle rencontrera Brad Vickers, qui se fera tuer par Nemesis, une forme de Tyran beaucoup plus coriace. Elle verra aussi les UBCS, des mercenaires d´Umbrella envoyés pour tester les créatures. Elle s´enfuiera avec Carlos ( un UBCS) et Barry Burton.

Resident Evil Code Veronica :

Claire, a la recherche de son frère se rend dans les locaux d´Umbrella a Paris. Elle se fait attraper après une belle scène d´action, elle se retrouve sur Rockfort Island. Elle rencontre Steve Burnside, avec qui elle va collaborer afin de sortir de cet enfer. Mais Steve disparait au milieu de l´aventure, on prend les commandes de Chris, ayant été averti par Léon de la position dangereuse où était sa soeur. On retrouve aussi Wesker, qui s´était injecté une forme du virus et est maintenant l´homme qui valait 3 milliards . ..
Steve a été transformé en monstre, il se sacrifie car Claire et lui sont amoureux l´un de l´autre. Wesker a récupéré son corps, et imagine peut être lui rendre la vie.

Un beau combat entre Wesker et Chris, Wesker allait gagner mais par un coup de chance, une explosion retentit et Wesker est forcé de partir avec son sous marin. Chris s´en va avec Claire a bord d´un F16

Bon alors c´est le résumé en gros, si tu veux des précisions =(> http://www.residentevilfr.com

yokomama
yokomama
Niveau 7
28 octobre 2004 à 16:47:10

:up:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2004 à 16:48:20

moi j´suis super fan :-p
g tout fait ( les vrais pas les merdes avec gun etc)

en version us jap europe et values plus jap :)

franchement, prend toi une dream, et fait toi re 2 3 et code vero
ca te coutera rien lol
le prix d´un jeu neuf sur gc . ...

yokomama
yokomama
Niveau 7
28 octobre 2004 à 16:49:58

ok merci et désolé pour le up, j´avasi asp vu le post de Link34 ! :ok: désolé...

et merci !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2004 à 16:50:14

link si g bien compris tu mé code vero en dernier :(

pourtant c un des meilleurs resident evil
loin devant le 2 et le 3 . ..

le deux est cool mais son gros prob c qu´il est super simple . ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2004 à 16:51:45

dsl j´suis con j´avé po compris link :rire:
g compris l´ordre de preference et non chronologique :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2004 à 16:56:39

par contre c une vraie arnaque resident evil 1 et 2 sur gc . ..
le prix est trop elevé franchement

je c pas si c les memes version que sur dream, mais sur dream y a une version jap, values plus, qui contient deux GD rom et ils sont bourré d´artworks, model 3D, video, zone de visionnage des scenes debloquées etc etc
pour quoi? 5 euro le jeu maintenant . ...

yokomama
yokomama
Niveau 7
28 octobre 2004 à 17:02:51

ah ben je vais acheter le 4 ! ca fait peurrrrrrrrrrr ! !!!

Link34
Link34
Niveau 10
28 octobre 2004 à 17:07:10

Bah pour l´instant ca m´a pas fait peur. Mais par contre c´est trop fun, j´ai hâte que mon affaire sur ebay soit finie, que je puisse tâter d´la machine :o))
Jan = En effet, j´avais mis ca dans l´ordre où il vaut mieux les jouer selon moi :oui:

[warrior]
[warrior]
Niveau 10
28 octobre 2004 à 17:57:46

Je me fais la serie des Resident Evil. J´ai deja fini le 0 et je m´attaque au Rebirth, que je n´aime pas trop, parce que franchement l´ambiance manoir me pete legerement les couilles!!! :lol:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2004 à 12:28:06

pourtant c la meilleure ambiance de tous les resident evil

surtout les decors de rebirth . ..

deja quand c sorti, c pas tres bo mais put1 ct genial
et j´avé u la version DC avec intro integrale et en couleur lol ct bien ridicule mais tellement bon :rire:
sans parler du casting juste avant le debut du jeu, avec les perso sur un fond en feu
et la super voix du mec ( heureusement que ca n´a jamais été doublé en francais!!!!!! )

par contre pour ce qui est de la peur, faut etre un chochotte :rire:
c pas vraiment un jeu qui fout les boules
si on est bien dedans on pe sursauter grace aux imprevus et surprises mais bon, c pas aussi stressant qu´un silent hill

mais le must ca reste tout de meme le tout premier :) version play ou pc :-p
g jamais autant accroché a une serie :)

yokomama
yokomama
Niveau 7
30 octobre 2004 à 13:10:56

Ouais, c´est vrai que c´est chouette les RE ! masi j´ai jamais joué a un d´entre eux, pour faire court, le RE4 sera mon premier, masi en fait, c´est surtout pour jouer tard dans la nuit, rideaux fermées...

MUHAHAHAHAHHAHAHAHAHAAAAAAAA...

Link34
Link34
Niveau 10
30 octobre 2004 à 13:17:13

Moi RE4 je m´y vois jouer avec une vingtaine de personne autour de moi dans le noir complet . ..

yokomama
yokomama
Niveau 7
30 octobre 2004 à 13:20:03

lol pourquoi avec une vingtaine de personnes ?

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube