CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que pensez vous d animal crossing?

fredix
fredix
Niveau 36
28 octobre 2004 à 10:43:44

Tout est dans le titre.

wiliamk
wiliamk
Niveau 10
28 octobre 2004 à 10:45:08

Que c´est un jeu innovant en plus d´être un hit avec une durée de vie énorme.

DieuHorus
DieuHorus
Niveau 10
28 octobre 2004 à 10:46:16

il est tres bien m un p chiant a la longue

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
28 octobre 2004 à 10:46:42

du bien.

tout est dans la réponse.

wiliamk
wiliamk
Niveau 10
28 octobre 2004 à 10:49:31

je vois pas en quoi il est chiant , c´est pas un jeu ou tu joue 5heures tout les jours , mais tu y retourne tres régulièrement .

DieuHorus
DieuHorus
Niveau 10
28 octobre 2004 à 10:51:50

moi je v te dire si il refesait un animal crossing il deverer le faire sur revolution et avoir le online comme sa t sur de liée de vraie amitier , si tu te casse 3 mois les gens ferer + la gueule que dans le jeu , les lettre aurer un sens , il y aurer un vraie comunauté

jeje152
jeje152
Niveau 10
28 octobre 2004 à 11:13:02

moi je dit que c´est top car quand tu joue pas ba les villageoix il te disse qui tu est tonvillage est différent sinom ma maisson c´est le foutoire est pi avec la tonne de bek pour halowwen

theczar
theczar
Niveau 15
28 octobre 2004 à 11:26:15

Moi j´ai bien aimé !

bombegirl83
bombegirl83
Niveau 7
01 novembre 2004 à 17:47:20

mais ses pas un peut chien que sa continu a jouer pendant qu´on est pas la parce que si tu dois faire un truc alors que ses la nuit si ma mere elle me voi elle m´egorge ou elle confisque
probléme . j´economise pour m´acheté une game cube et animal crossing j´ai 5 euros par semaine plus argent de noel je devrai avoir la console pour noel ( je me la payé moi ) parce que mes parent il mon acheté une ordi alors il veulent pas pour la cube alors je dois me l´acheté vous vous en fouté non. :content:

Maverick_62
Maverick_62
Niveau 75
01 novembre 2004 à 18:13:52

non non

Skyfraggeur
Skyfraggeur
Niveau 9
01 novembre 2004 à 18:29:31

. ..qu´on ne me fera jamais jouer à un tel " jeux "

Mr_Resetti
Mr_Resetti
Niveau 7
01 novembre 2004 à 18:33:52

je c´est aps c´est peut etre des mitos mai j´ai entendu dire que les jap il travaillaient a une version online ou tt le monde habitait dans le meme village.
Ca serai vraiment trop cool.
mais je pense que c´est des conneries vu que le cube n´a pas de mode online :snif2:

paindepice
paindepice
Niveau 10
01 novembre 2004 à 18:48:09

J´ai décidé de ne pas m´etendre sur le sujet Animal Crossing....
Voici donc une esquisse de reponse.

A mon sens, Animal se doit de figurer au panthéon du jeu video de par son parti pris ludique, résolument affirmer dans ses moindres recoins.
Je n´avais que rarement ressentis un tel sentiment de pleinitude lié, sans aucun doute, à la réèlle naïveté dans laquelle baigne tout le jeu.
En fait ce n´est pas un jeu auquel on joue, c´est un jeu que l´on vit parce qu´on s´y attache.
Parce que chaque action se repercute de façon si anodine que ça en devient cohérent.
Chaque fait implique sa conséquence, proportionnel a l´acte. Mais quand l´acte semble derisoire, alors la projection du joueur dans le " jeu" n´en est que plus facile dans la mesure où il peut s´imaginer les même fait dans la vie réèlle.

Et c´est cette auto-acceptation d´un aspect volontairement simpliste qui fait d´Animal Crossing un exemple de maîtrise. UN exemple de complexité masqué sous des airs naïfs et puerils.

Personnellement je ne peux qu´inviter quiconque n´a pas le jeu à investir dans son achat. A regret, peut-être, pour qui ne cherche jamais à voir plus loin que ce qui est visible, mais dans le cas d´une personne sachant déceler les qualité intrinsèque d´un jeu, alors l´achat ne peux qu´être le premier pas dans le summum de la cohérence ludique.

Animal Crossing, ou lorsque le réalisme se fait irréèl.

maxou23
maxou23
Niveau 10
01 novembre 2004 à 18:52:03

Il est pas un peu naze ce jeu?

Nan mais c vrai, tout le monde semble s´extasier,lol, mais il est profondément creux ce jeu..

D´abord, y´a aucune interaction avec les personnages, y´a même pas de notions d´amitié ou d´inimitié, les services qu´on peut leur rendre sont archis répétitifs..

Les objets gagnés, trouvés, achetés ne servent à rien, sauf à décorer une maison..OUah top..Et ça sert à koi?..euh..à rien..Lol
En fait cette maison finit par être notée,Ok..mais la note sert à koi?A gagner un modèle qui sert à rien..

Et puis le déroulement est supra creux, la plupart du temps il ne se passe rien, les journées sont pour la majorité vide..Alors on s´occupe en effectuant des CORVEES(super un jeu video où on arrache des mauvaises herbes), on plante des arbres, on en arrache d´autres, on attrape des insectes, des poissons..Oké, le principe finit par un peu lourd..

Bon après y´a les évènements, y´en a en moyenne 3 par mois, a fait un peu léger, surtout pour la gueule des évènements...
Et puis comme toujours il se passe rien, lol, la nuit c un enfer tellement c emmerdant, et le jour..bah ça change pas des masses.. Rien..Rien..rien

En fait je kroia que c le premier jeu où il ne se passe rien..^^

Alors fo admettre qu´il est sacrément original(déroulement en temps réel), mais bon fo pas abuser non plus des fois le temps réel c relou, surtou si on doit attendre 7 heures pour recevoir un malheureux courrier(rien n´empêche de faire des pauses, mais vous admettrez qu´il y´a par moment des inconvénients)
Et puis pour finir, y´a un truk que je ne saurais qualifier, qui fait que ce jeu devient une sorte de drogue, eh oué lol, je peux plus m´en passer, fo que je prenne ma dose par jour d´animal crossing, malgré son vide, son ennui, fo y jouer , lol..

Oué j´ai pas parlé du courrier,mais là aussi c pareil:
T´écris une lettre simple, ils pigent pas
T´ecris une lettre complexe, ils pigent pas non plus...^^

Donc je le qualifierais de jeu naze et vide prenant..^^

paindepice
paindepice
Niveau 10
01 novembre 2004 à 19:18:21

Pour ma part, c´est justement le fait que les évènement et les différentes actions soit anodines, car peut spectaculaire qui rend le jeu si plausible.

Il y regne une véritable cohérence du fait que la compléxité n´y est pas vraiment visible.
C´est une forme de simplicité déconcertante qui fait que le jeu peut sembler répétitif. Mais en definitif c´est grace au fait que rien y soit disproportionné que le jeu prend sa réèlle dimension.
En fait, il s´y produit les même actions que dans une vie lambda. Sans eclat. Il n´y que l´avatar du joueur et son evironnement. Celui sur lequelle le joueur agit directement et délibéremment.
Ce n´est pas tant sur le principe que je m´emerveille, c´est plus par son pas en direction de la cohérence ludique. Le fait qu´il se rapproche d´une réalité sur laquelle on influe à son gré. Comme la vraie vie en somme.

Comme la vrai vie.

maianico
maianico
Niveau 5
01 novembre 2004 à 19:26:53

rien que a cause des graphismes je ne peux pas y jouer sa me degoute.je sait que l interet n est pas la mai il faut un minimum tout de meme......

paindepice
paindepice
Niveau 10
01 novembre 2004 à 19:34:32

Chacun son attrait principal dans un jeu. Pour ma part je suis plus enclin à m´interessé de prime abord à la fraicheur et la portée ludique. Le reste passe vraiment au second plan.

Et je trouve ça très dommage de se limiter à de simples considérations esthétique.
Généralement ce genre de bloquage est l´apanage des joueurs de l´epoque " Playstation". J´enteds par là, les personne qui ont decouvert le jeu video avec l´essor de Sony.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast