Pendant ma visite au micromania games shows 2004 se deroulant porte de versaille a paris, j´ ai eu l´honneur de tester en avant première pour la toute premiere fois en france la trial version de Resident Evil 4 ! C´est qu´on l´attend avec impatience ce titre qui commence a ce faire lomgt, mais quand il va sortire ca va faire un carton, vous euriez vu les joueur après avoir fait une lomgue queue jouer a ce chef d´oeuvre, les yeux tout briant et la bouche semi ouverte comme si il voyez la plus belle chose de leurs vie, mais faut les comprendre car ce jeu est de toute bauté et est devenue un vrai survival horror ou l´on a plus simplement peur d´etre surpris par les zombie mais de ce qui suit après, on a pu deja remarquer une evolution des zombie dans les premier volet game cube mais la c´est du grand crus, vision de tire sur l´epaule sans visé automatique se qui permet de visé son enemie ou bon te semble, tu lui tire dans la jambe, dans la tete pour lui eclaté, c´est toi qui vois . .. Des zombies plus vorace que jamais, dans ce volet les zombie parle d´après se que j´ai pus voir, il ne dise pas grand chose mais a mon avis c´est qu´il sont encor un peut eu meme mais avec une envie de chère fraiche ce qui explique qu´il son plus inteligent et qu´il son parfois equipé de truelle ou encor de pic a foin ! A part ca la seul info que j´ai pu en tirer c´est que léon est a la recherche de la petite blonde ( de RE2) dont j´ai oublier le nom , qu´au debut il est acompagné de deux mec en voiture qui serer selon moi des agent locale qui ne tarde pas a ce faire degusté des le debut du jeu et que d´après un gars du stand Nintendo avec qui j´ai entretenue une conversation il y eurer posibilité de conduire un vehicule, maintenant reste a voir !
Anthony, webmaster du site cyberjeunesse
PS: pour voir les photos du jeu que j´ai pu prendre sur les lieu, allez voir sur mon site a l´addresse suivante http://perso.wanadoo.fr/cyberjeunesse/ a la rubrique JEUX VIDEO ( derniere info posté sur le site donc dessendre tout en bas de la page ! !!)
je voie que je suis pas le seul a a voir pris des photos enfin moi j´ai lacher l´affaire avec les jeux j´ai pris les hotesses ![]()
Bouh! pas bo le site ^^
sinon bon ouala, moi je le trouve pas exceptionnel graphiquement, ça me fait penser a mgs tts . ...
breeeeeeeeeef
il sera super ce jeu ![]()
mdr bibtou!!!!
moi aussi j´ai pris les hotesse ![]()
J´y crois pas, il a hiberné ou quoi ? En plus ses infos sont bidons, déja Ashley n´est pas Sherry, on en a discuté longuement sur le forum RE4 et c´est impossible; ensuite il n´y a plus de zombies !
Enfin si tu veux un résumé digne de ce nom :
1 - Les armes
Les armes qu´on a déja vu sont :
- Pistolet ( 10 balles dans le chargeur)
Quand tu a plus de 50 munitions de gun , une nouvelle boite apparait dans ton inventaire , on ne peut donc pas avoir plus de 50 balles en une seule case .
- Fusil a pompe
Les balles du pompe se trouvent par boite de 10 , le fusil en contient 7
" Le pompe est vraiment jouissif, ça explose de tous les coté; comme d´habitude, les têtes explosent, et on peut tirer d´assez loin mais on inflige alors moins de degats"
- Magnum
On ne l´a vu que dans certaines vidéos, mais on peux savoir que comme d´habitude, cela risque d´être mortel. D´après ce que j´ai vu, il n´y a plus de head shot automatique
- Il existe trois types de grenades :
verte : fragmentation de base
bleue : eblouissante
rouge : incendiaire, un effet magnifique
- Sniper
On ne l´a vu que deux vidéos, mais on sait qu´on ne l´aura que dans le manoir
- Le lance roquette
Une seule fois : contre une vingtaine de moines enragés, il les a vite fait exploser ! Nettoyage garanti !
2 - Les ennemis
- Les villageois : Ce sont eux qu´on a surtout vu, au départ il n´y avait que des hommes et la première femme vue s´était fait empalée, mais Capcom a décidé de les mettre aussi en ennemi.
D´après ce qu´on a vu, il y a 4-5 skins ( ce qui fait un peu pauvre); les villageois attaquent en bande et n´arrêtent pas tant que vous êtes en vie, leur intelligence s´intentifiera au fil du jeu :
" Les ennemis peuvent arriver de partout : il y en a un qui m´a sauter dessus , il était sur le toit . . . "
" Quand ils ne peuvent pas t´atteindre , ils envoient des molotov et des haches , faux , couteaux . . . "
" Quand tu te fais attaquer de près par un villageois-zombie , tu peut te débarasser de lui en agitant le stick comme un dingue , Léon a plusieurs façon de les jetter selon s ´ils t´attaquent de dos ou de face . "
- Tronco-man/Leather Face : Villageois cagoulé armé d´une tronconneuse, il est quasiment invincible mais donne 10000 pesetas quand on le tue ! Pour l´instant, il doit être le plus puissant des ennemis ( sauf boss)
- Moines : Equivalent des villageois sauf qu´on les trouvera dans un manoir. Ils ont des armes un peu plus puissantes que celles des villageois
3 - Les boss :
- Le monstre du lac : Un monstre qui ferait même de l´ombre au monstre du loch ness ( sans jeu de mot), d´après une vidéo : on sera sur une barque et il faudra lui lancer des lances, il se peut qu´il renverse la barque et vous devrez tapoter A pour remonter avant qu´il ne vous mange. Il serait le gardien du lac selon le site officiel
- Le troll des cavernes : " Apprivoisé" par les villageois pour se débarasser de Léon, il les éliminera tout autant. On devra faire certaines manipulations ( a la shenmue) pour éviter ses coups ( tronc d´arbre utilisé comme batte, . . . )
- Mr V ( nom non défini) : Ce grand barbu est un des villageois, il se fera attaquer par une femme et est capable d´attraper un coup de pied retourné de Léon ! Selon le site officiel, il serait le prêtre qui apprend la religion occulte aux moines.
3 - Objets :
- Plantes :
- Verte : rend un peu de vie
- Rouge : Associée a la verte, elle multiplie les pouvoirs curatifs
- Bleue : Guérit du poison
- Jaune : Augmente le niveau de vie quand on l´utilise avec la rouge et la verte
- Oeuf de poule : guérit un peu
- Pesetas : monnaie du jeu ( voire plus tard)
4 - Témoignage :
Voilà ce que m´a dit ma source au sujet de la démo :
- Les ennemis te donnent des objets précis suivant la façon dont tu les tue
- Quand tu tues un corbeau, celui ci te donne quelque chose de précis ( c´est scripté)
- Quand tu tires sur un ennemi d´assé loin ( quand tu es à l´étage ) , il court et sort de ton champ de tir , au lieu de rester comme un idiot .
- Les objets que tu trouves sur les villageois ou les corbeux Sont visibles à l´écran grâce à un magnifique halo de couleur . . . .
- Alors non , justement la porte de l´église est fermé . La démo s´arrette juste après .
- La démo commence donc au début du jeu , et se finit dans la zone qui suit la première zone , en gros dans le village .
- Sinon , il ya des poules et quand on les tue , elles peuvent donner des oeufs qui te redonnent un petit peu de vie .
- Apparition d´une nouvelle plante : la jaune : elle augment ton niveau de vie quand tu l´asssocies à une rouge et une verte .
- Quand tu tires sur un enemi dans la tête et que tu te précipite dessus , tu peux appuyer sur le bouton A pour lui donner un coup de latte .
- Quand tu enfonces une porte , si des ennemis sont derriere , ils sont touchés .
- Tu peux pousser des armoires devant les fenêtre .
- Quelques bugs de collision , et on croise souvent les même villageois : il n´y a pour l´instant qu´un seul " type " de femme .
- Chaque animal, villageois peut te donner tout et n´importe quoi : spray , herbe munition . . .
- Il se peut qu´il y ait un marchand d´armes, on a vu un gars en tenue avec un masque a gaz qui nous montre des munitions
- Si un villageois porte un bonnet et que tu tires dans la tête , son bonnet tombe .
- Quand tu tires dans la main du villageois , il lache ce qu´il porte
- Il faut un coup de couteu ou 2 balles de gun pour briser une vitre , on peut evidement se jetter à travers .
- Quand un villageois se tient la tête a deux mains, on peux lui donner un coup
- En mode Hard , visée devient bien plus difficile .
- Les villageois parlent constament quand ils t´attaquent .
- A oui aussi : L´inventaire n´est pas infini , il est sous forme de petits carreaux : par exemple le pistolet prend une dizaines de carreaux : Un peut comme diablo . . .
- Si les balles dans l´inventaire se superposent , comme dans les anciens épisodes , Les grenades sont indépendantes , 2 grenades prennent 2 places dans l´inventaire.
- Avec une dizaine d´ennemis en face , dans le village , en tirant , pendant que des villageois descendent d´un toit , que d´autres m´envoient des haches : La console ne lag pas un poil . . . chapeau bas monsieur capcom
- Le plus jouissif reste pour moi la grenade rouge ( incendiaire), les effets de flemmes sont vraiment hallucinant .
- Un ami qui parle un minimnum d´espagnol m´a dit que les villageois parlent d´une messe . . .
5 - Points obscurs :
- Quelle est la femme qui tire sur le villageois géant ? Beaucoup pensent a Ada, mais le type de vêtements ferait plutot penser a Claire
- Comment se fait il que les villageois en pleine attaque s´en vont " à la messe" ? J´imagine que les moines ont quelque chose a voir
- Pourquoi se fait ils qu´ils veulent toujours enlever Ashley ?
- Qui est le 3e personnage avec qui Léon discute ? Sur le trailer, il semble être au courant des activités d´Umbrella et la cause de la contamination de Raccoon City. D´après un gars qui parle japonais, il s´agirait d´un ancien UBCS ou d´un scientifique d´Umbrella
- Sur ce même trailer, on peut voir un homme en tenue biohazardienne qui ouvre son manteau pour nous montrer des . . . munitions ! Il semblerait qu´il soit un marchand a qui on pourrait acheter des armes/munitions avec les pesetas ! Selon cette même source, il se pourrait que ce soit Hunk; par contre pas de nouvelles concernant l´achat, puisqu´on débloque des armes automatiquement dans la démo
6 - Vidéos
Trailer du TGS :
http://www.gametrailers.c[...]il4_tgs_2k4_cam.wmv
Démo ( 8 parties) :
http://www.gamesmediamirror.com/leech_831_en.html
http://www.gamesmediamirror.com/leech_832_en.html
http://www.gamesmediamirror.com/leech_833_en.html
http://www.gamesmediamirror.com/leech_834_en.html
http://www.gamesmediamirror.com/leech_835_en.html
http://www.gamesmediamirror.com/leech_836_en.html
http://www.gamesmediamirror.com/leech_837_en.html
http://www.gamesmediamirror.com/leech_838_en.html
Mais si tu veux l´utiliser, cite mon pseudo, c´est copyright !
La chance quand meme ! Comment vous faites pour aller dans les salons ? Ils faut pas des invitations ?
En plus la date de sortie c´est Mars 2005, franchement ton dossier est totalement faux . ..
pff copyright, tu veux pas non plus qu´on mette ton nom dans les credits du jeu? ^^ le prend pas mal c´est poru deconner lol
Theczar = Oui, on peut les réserver
SweY = J´ai bossé 30 min pour le faire ce dossier !
Ca mérite bien quelque chose ![]()
Oki merci !
C´est pas oui on peut, c´est oui ON DOIT!
Puis avant-1ere? Mdr...Il était jouable en Juillet au Japan Expo.
moi c l´info que j´ai eu sur place, c´est vrai que les mec de micromania dise parfois nimp, je vous frai dire que mon dossier né constituer que de ce que j´ai pu en deduire laba
je ne savais rien d´autre sur le jeu car je né pas rechercher davantage ! pr info g un peu modifiier mon dossier sur mon site
Cyber = Inspire toi du mien si tu le souhaites, y a pas plus complet pour l´instant *modeste avec ca*
D´ailleurs faudrait que je refasse la mise en page, histoire d´avoir une meilleure lisibilité
bon eske ca ca va lmieu pr metre sur mon sire :
Pendant ma visite au micromania games shows 2004 se deroulant porte de versaille a paris, j´ ai eu l´honneur de tester la trial version de Resident Evil 4 ! C´est qu´on l´attend avec impatience ce titre qui commence a ce faire lomgt, mais quand il va sortire ca va faire un carton, vous euriez vu les joueur après avoir fait une lomgue queue jouer a ce chef d´oeuvre, les yeux tout briant et la bouche semi ouverte comme si il voyez la plus belle chose de leurs vie, mais faut les comprendre car ce jeu est de toute bauté et est devenue un vrai survival horror ou l´on a plus simplement peur d´etre surpris par les zombie qui on etait remplacer par des homme ( donc plus intelligent que des zombie avec la simple envie de bouffer) mais de ce qui suit après, on a pu deja remarquer une evolution des enemis qui ne sont plus simplement que de simple zombie mais des villagoies acharner , la c´est du grand crus, vision de tire sur l´epaule sans visé automatique se qui permet de visé son enemie ou bon te semble, tu lui tire dans la jambe, dans la tete pour lui eclaté, c´est toi qui vois . .. Des enemie plus vorace que jamais, dans ce volet les enemie son parfois equipé de truelle ou encor de pic a foin ! A part ca la seul info que j´ai pu en tirer c´est que léon est a la recherche de Ashley, qu´au debut il est acompagné de deux mec en voiture qui serait selon moi des agent locale qui ne tarde pas a ce faire tuer des le debut du jeu et que d´après un gars du stand Nintendo avec qui j´ai entretenue une conversation il y eurer posibilité de conduire un vehicule, maintenant reste a voir !
ne me dite pa c pa complet sur mon site je ne mé que des info de baser car je ne parle pa que de jeu vidéo, si vs pouvé corrigé les connerie que j´ai mi merci !
Conduire un véhicule ? Merde mais ils savent pas informer leurs mecs chez Nintendo ? !
Ensuite parle de Leatherface, le mec qui a la tronconneuse : Dit que c´est l´ennemi le plus fort contre qui on peut se battre pour l´instant, il tue en un coup et est dur a tuer ( plusieurs grenades et plusieurs cartouches de fusil
mais pour linfo de conduire les vehicule c´est ce que le gars ma informer, peut etre une info que personne na ! . ....ou........ le gars c un mitomane qui profite de son maillo et de son badge pour faire circuler de fausse info ! ^^
a link34,
envoi moi ton mail a mon adresse mail si tu veu !
On le saurait depuis longtemps, et tu crois qu´un gars qui s´occupe d´un stand une fois par an en sait plus que des fans qui surveillent la moindre rumeur ?