CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le jeu vidéo est il un ART pour vous ???

New-Touch
New-Touch
Niveau 10
25 octobre 2004 à 09:42:51

Ronan_Berthelot Posté le 25 octobre 2004 à 09:06:07
New-Touch :
Hey, c´est tout ou rien, soit le JV est un art, soit il ne l´ai pas ! Ya pas de selection " toi oui, ah bentoi non" ect !

Zelda et Matrix sont dans le même panier.

Je ne suis pas d´accord du tout ! Tout n´est pas blanc ou noir, dans la vie ! Désolé mais si tu considères Matrix comme un jeu artistique, c´est que t´as un sérieux problème...

climteastwood
climteastwood
Niveau 10
25 octobre 2004 à 09:43:21

bon bah jvois kon est tous d´accord la dessus ! les jeux vidéo sont le 10 eme art ! a kan cette reconnaissance mondiale ? ?

climteastwood
climteastwood
Niveau 10
25 octobre 2004 à 09:45:45

c kom tout les autre art il y des tableau beau par exemple kom il y a des croute : c´est le meme support mais c pas pareil ! sa marche aussi avec ( surtout ) le cinéma ! !!!! :ok:

kodef
kodef
Niveau 9
25 octobre 2004 à 10:21:23

Si le jeux video est un art parce qu´il est la création du développeur alors l´informatique embarqué dans ta voiture est de l´art aussi!
Au passage les développeurs ce sont ceux qui programmes, ils alignent des x et des y ce qui n´a rien de trés artistique.
Dans un jeux il y a des musiciens, des designers ( comme myamoto) et des scenaristes et eux sont des artistes!
La musique, les scenario comme dans MGS ou des cinématique comme un FF ca c de l´art... maintenant tous ca mis ensemble avec du gameplay autour c la grande question...
Enfin du moment que ca fait passer des sentiment et un message c de l´art!!! Il y a aussi une immersion qui est trés interessante d´un point de vue artistique!
Moi je dis que c de l´art!
Le jeux video sera sacralisé lorsque les générations qui l´ont vu naitre arriveront au commande de la société!

climteastwood2
climteastwood2
Niveau 10
25 octobre 2004 à 10:34:04

kodef :d) rien a redire . ..bravo t´a tout compris ! :ok:

New-Touch
New-Touch
Niveau 10
25 octobre 2004 à 10:36:09

ouais ben tu dis ça tt le temps. dès que quelqu´un dit un truc : " oui bravo t´as tout à fait raison t´as tt compris je suis d´accord"
pfff faut avoir ton propre avis et arrêter de dire oui à tout et n´importe quoi

climteastwood2
climteastwood2
Niveau 10
25 octobre 2004 à 10:37:36

kess ke tu veu ke je rajoute a ce ka dit kodef ! !il a tout dit ! !j peux rien ! :lol:

New-Touch
New-Touch
Niveau 10
25 octobre 2004 à 10:38:02

je parle pas que de ça

Darth
Darth
Niveau 3
25 octobre 2004 à 10:39:43

heu... Pas mieux. Dans l´art de faire un jeu vidéo, il n´y a pas que les programmeurs, sinon un jeu ne ressemblerai a rien!!

climteastwood2
climteastwood2
Niveau 10
25 octobre 2004 à 10:47:07

bon ok c´est parti : les jeux vidéo sont-ce ou ne sont-ce point un art? pour ma part ( et unikemen pour ma part je ne veux en aucun cas vous influencé ) je trouve que les tout ceux qui font un jeu vidéo font kelke chose d´artistik!évidement tous ne sont pas au meme niveau ainsi les designers et compositeur , ceux ki font les conceptions graphique les costumes les characters designer ( meme pour un jeu kom enter the matrix finalement ! )tous ces gens font kelke chose d´artistique ! mais l´art du jeu vidéo commence a s´estompre a cause de gens peu scrupuleux qui ne pensent k´a généré de l´argent oubliant toutes conception artistik et forçant les dévelopeurs a finir le jeu dans les temps sans le prendre ( le temps ) pour le fignolé ( le jeu ) !l´art s´évanoui sous le poids de l´argent !

TATOFOREVER
TATOFOREVER
Niveau 8
25 octobre 2004 à 11:00:42

l´art du jeux ce en sorte la creation qui vient de notre exprit, meme si des fois come le dit cleant eastwood, les developpeur sont forces de finnir un jeux avent le temps, un bon exemple EA ils sortent n´importe quoi. un developpeur de jeux est capable de tout quoi, si´on lui donne le temps bien sur...
:)

kodef
kodef
Niveau 9
25 octobre 2004 à 11:24:38

C vrai qu´un jeu est avant tous un projet industriel contraint par un budjet... aujourd´hui tous les jeux sortent a moitié fini. Il doit y avoir un paquet de créateurs frustré par les gens du marketing qui sortent leurs jeux avant que celui-ci soit finalisé.
Si un jeu vidéo coutait pas aussi cher a produire il pourrait y avoir des artistes indépendants comme dans la littératures ou la peinture... ou le film. Comme il y a 20 ans avec tetris...

potfok
potfok
Niveau 10
25 octobre 2004 à 11:31:49

Juste pour revenir sur un point douteux abordé par ramza et contredit par nex-touch:
bien sûr que si, il faut mettre zelda et matrix dans le même panier: c´est comme si, pour des tableaux, tu disais: celui-là, c´est de l´art parce que c´est picasso, celui-là, ça n´en n´est pas parce que le peintre est pas connu^^
Pareil pour le cinéma, il fut considérer l´art cinématographique dans son ensemble et non au cas par cas évidemment...
Idem pour les jv....

( lvb)

New-Touch
New-Touch
Niveau 10
25 octobre 2004 à 11:32:59

ben excuse-moi mais dans Matrix je ne vois rien d´artistique...

climteastwood2
climteastwood2
Niveau 10
25 octobre 2004 à 11:35:41

quleque part enter the matrix est kan mm artistique dans la mesure ou des gens ont travaillé dessus ont fait tout un tas de dessins ( donc de l´art meme si c moche ya ka voir picasso justement c´est de l´art mais c moche ) et ils font la musique aussi!en somme peut-etre que s´ils avaient eu assez d´argent on aurait pu voir l´art caché ki sy trouve !

New-Touch
New-Touch
Niveau 10
25 octobre 2004 à 11:37:11

" et contredit par nex-touch"

D´abord c´est New-Touch !

Darth
Darth
Niveau 3
25 octobre 2004 à 11:39:11

New touch => C´est parce que je voie rien d´artistique dans Guernika de Pisacco que ce n´est pas de l´art. C´est pareil pour Matrix, il n´a rien d´artistik et pourtant c´est de l´art.

New-Touch
New-Touch
Niveau 10
25 octobre 2004 à 11:40:50

" C´est pareil pour Matrix, il n´a rien d´artistik et pourtant c´est de l´art."

Heu... tu aimes te contredire toi-même ?

Darth
Darth
Niveau 3
25 octobre 2004 à 11:44:24

Matrix est considére comme étant de l´art vu que c´est un jeux vidéo.

kodef
kodef
Niveau 9
25 octobre 2004 à 11:56:49

Oui mais est ce que le jeux vidéo c de l´art :question:

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64