CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ke pensé vs de l'avenir des Jeux vidéo?

__Legolas__
__Legolas__
Niveau 10
09 février 2005 à 14:29:37

Je trouve pas du tout...
Ca fait 12 ans que je joue au jeu video et le niveau a pas baissé, au contraire... Le truc, c´est que le marché a grandit d´où apparition de nombreuses daubes. Mais les hits restent toujours présents et plus nombreux qu´auparavant... Puis simplement on grandit, c´est normal de ne plus s´extasier autant que quand on avait 6 ans^^

[Climmy]
[Climmy]
Niveau 9
29 janvier 2007 à 13:07:19

OMFG :ouch: J´écrivais en SMS :|

MickeyKB
MickeyKB
Niveau 5
29 janvier 2007 à 14:26:40

Les jeux sont-ils originaux ? Ca dépend.

Un jeu de courses est un jeu de courses, et le restera. A part la beauté du jeu, l´intéret ne va pas beaucoup changer.
Un jeu de baston ? Ben a peu près pareil.
Un jeu de plateforme, on s´en rapproche. Rien ne ressemble plus à un Rayman qu´un autre Rayman, même si quelques inovations peuvent venir. Les mario tentent des originalités.
Les jeux d´aventure, ont dans leur originalité uniquement l´imgination des scenarii des scénatistes.
Un jeu de sport... Entre Fifa 2000 et Fifa 2005, beaucoup de différence hors graphismes ? D´un Tony Hawk´s à l´autre, juste les lieux qui changent, mais les épreuves sont similaires.

ETC....

Bref, de l´originalité ? Ca dépend des types de jeux, ça dépend de ce qu´on en fait.

shotwars666
shotwars666
Niveau 10
29 janvier 2007 à 17:25:54

TU sais ça date de 2 ans ce topic :fou:

MickeyKB
MickeyKB
Niveau 5
29 janvier 2007 à 19:36:54

ah merde !

C´est qui le con qui remonte les topics ?

[Climmy]
[Climmy]
Niveau 9
29 janvier 2007 à 19:42:22

C´est moi :content:

Mais ce n´est pas parce que le topic à deux ans que tu n´as pas le droit de donner ton avis!!

tucha
tucha
Niveau 2
30 janvier 2007 à 10:22:37

moi je pense que les prochaines playstations seront des copies conformes des anciennes(a part les graphisme:la je trouve que c´est sony qui a les meilleurs graphismes

MoLoCk83
MoLoCk83
Niveau 10
30 janvier 2007 à 10:54:15

Quelle écriture Minou, bouh ! :-p
La question est, que pensons nous de l´avenir du jeu vidéo.
Il était sans doute clair que le marché commençait à saturer de jeux, par rapport à ses débuts c´est normal, la plupart d´entre nous ici ont vu la naissance du jeu vidéo et ont évolué en même temps. C´est mon cas en tout cas. Et il y en avait à faire des améliorations, des inventions, et innovations. Et peut être qu´il y a deux ans les jeux commençaient à se ressembler tous sans grande nouveauté. Bref, les jeux vidéo ont quand même évolué tant aux niveaux graphiques, scénaristiques, gameplay etc.
Cependant, avec la Wii qui est sorti, la console évolue, a fortiori le jeu vidéo également. Donc quand on voit les idées innovatrices ne serai-ce que de Nintendo, on peut avoir confiance en l´avenir, même si nous ne subiront plus une évolution aussi constante et importante que nous l´eussions connus des années auparavant.
L´avenir nous réserve quand même quelques surprises, j´en suis sûr (je lis dans les cartes :o)) ).

[Climmy]
[Climmy]
Niveau 9
30 janvier 2007 à 12:15:29

innovatrice? :doute:

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
30 janvier 2007 à 12:23:34

l´originalité est possible, encore faut-il que les developpeurs/editeurs s´en donnent les moyens. malheureusement, la plupart preferent nous pondre le meme jeu tous les ans sans grandes innovations: ca rapporte plus...

-pour les jeux de courses, l´avenir sera dans la gestion de plus en plus pointue de la physique (gestion des collisions, froissements de toles,etc..). bref, il y a encore beaucoup à apporter.

-pour les jeux de bastons, des enchainements fluides et realistes, la gestion de la fatigue (quand on appuie 50 fois sur le meme bouton, le gars ne donnerait pas forcement le meme coup de pied), et dans l´intelligence artificielle des combattants non-humains.

-pour les jeux de plate-forme, gameplay,scenario, personnages,etc.. ca peut se renouveler. on peut donc encore faire des choses nouvelles..si on ne cherche pas la facilité.

-pour les rpg et jeux d´avenure, on peut aussi innover en dehors des graphismes/scenarios.
systemes de combat, inventaires, etc.. et jeu online, c´est pas encore ça pour le moment.

-pour le sport, comme pour la baston, c´est améliorable au niveau mouvements des personnages (quand on voit virtual tennis ps3, on est assez deçu par les mouvments irréalistes des joueurs), et aussi la physique des autres objets (ballon,etc..)

malheureusement, le pognon fait partie de la donne. du coup les vraies innovations n´arriveront pas aussi rapidement...

MoLoCk83
MoLoCk83
Niveau 10
30 janvier 2007 à 21:47:30

Oui innovante. Et ne va pas me dire que la Wii n´a pas innover sinon tu te fous de ma gueule :)

Renard-a-2-queu
Renard-a-2-queu
Niveau 10
30 janvier 2007 à 22:18:46

Moi je trouve que Nintendo a trop mis le paquet sur la Wii. Explication: Quel console il vont devoir faire pour inover? En tout on a eu 5 consoles inovatrices:

-NES: C´est comme une borne d´arcade a rapporté a la maison!

-Game & Watch: La première console portable de tout les temps! Vive Gunpei Yokoi!

-Nintendo 64: Première console 3D, une vraie révolution!

-Nintendo DS: L´écran tactile, quel merveille!

-Wii: Pas de fil, reconnaissance de mouvement... que demandé de plus?

Alors voila, qu´est-ce que Nintendo pourrait bien sortir pour nous épater?

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast