super-merguez Posté le 09 février 2005 à 12:04:29
[...] Maintenan dan les nouvo jeux video on voi koi:
un mec ki tu des gens ou des monstre ( hitman, halo......).
Kan on di evolution des jeux on pense plus la quilité du sang si les personage kan on les tu ne bug pa a rester coller o mur des truc du style.
[...]
Je suis d´accord, maintenant c´est dommage mais la plupart des jeux consistent pour ou moins directement à tuer des gens et monstres, et ça devient vraiment embêtant 
Mais je suis tout de même un peu plus optimiste que toi, mais faut dire tu ne l´es pas du tout aussi
Sinon dans la réflexion générale sur le sujet du topic
Il me paraît normal que l´avenir sera moins bien qu´avant, enfin jusqu´à ce que l´on trouve une toute nouvelle manière de jouer ( la DS est déjà un exemple assez intéressant, on peut aussi citer les bongos, et l´Eye Toy bien que je ne l´apprécie pas trop, mais ça ce n´est que mon avis personnel), car à chaque style de jeu créé, ça rétrécis le champ d´imagination, et donc forcément on tombe plus tard dans une masse constituée de " clones" nombreux et bien trop répétitifs...Restent que qqes jeux encore potables grâce à leur système encore relativement innovant, original. Bon ok c´est ptet un peu exagéré mais on ne sait jamais...
Tandis que si on trouve une toute nouvelle manière de jouer, on pourra peut-être oser de toutes nouvelles expériences, le champ d´imagination dont je parlais est totalement remis en compte, et d´une façon positive.
Donc voilà, je pense que l´avenir des jeux vidéo est condamné si aucune innovation ne leur est apportée sur leur base même.