Voilà, je vais raconter mon switch qui m´a fait passer de la Xbox à la Gamecube.
Il y a un peu plus de deux ans, Halo sort sur Xbox, ayant vu la preview de ce jeu en 1999 à la Macworld de San Francisco, je savais qu´il me fallait le posséder, c´est donc tout naturellement que j´achetai la xbox. A l´époque cette console me paraissait être l´arme ultime, sentiment qui resta jusqu´à dernièrement; mais voilà, mon frère me donna une de ses consoles ( une Nintendo 64), et je me suis à essayer Mario 64, et Rogue squadron; et là un doute me parcourut l´esprit, car ces jeux étaient réellement intéressant, enfin plus que la dizaine de jeux que je possédais sur la Xbox.
J´ai toujours connu pour avoir vécu les jeux vidéos grâce à cette marque, en 1987, je jouais à la NES, par la suite je suis passé sur Gameboy, SuperNes, mais voilà, la Playstation est passé par là ( avec des jeux comme Gran Turismo ! ), et donc ma période Nintendo était intérrompu... jusqu´à il y a un mois, ou après avoir beaucoup joué à Nintendo 64, je me suis tourné vers la petite dernière: la Gamecube.
Après m´être renseigné sur les jeux, j´ai choisi certains d´entre eux, comme, Mario Sunshine, Rogue Squadron 2 et 3 ( la perfection graphique), Resident evil, Metroid Prime et bientôt RE4 ( !!). Ce choix étant fait, j´ai couru sur eBay acheté la console et les jeux. Et lorsque j´ai reçu le tout, c´est avec une grande satisfaction que j´ai vendu ma Xbox ( mais attention loin de moi d´en dire du mal, qui reste une très bonne console, juste un peu trop grosse).
Depuis, j´ai gagné une chose, du fun, et en plus je redécouvre la Nintendo 64 qui est quand même une très bonne console ( merci SGI), ce qui me permet d´en apprendre plus sur le monde vidéo ludique.
Merci à Nintendo ; -)