CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mon gamecube ne lit plus les cd

Franck8000
Franck8000
Niveau 6
20 octobre 2004 à 01:00:53

voilà, mon gamecube ne marche pu et j´aimerais savoir quoi faire pour qu´il puisse refonctionner.. en passant jai essayé avec tout mes jeux pis ça marche pas...

patlemalin
patlemalin
Niveau 34
20 octobre 2004 à 06:47:38

Bah , c´est ca le cube , ca lit rien

patlemalin
patlemalin
Niveau 34
20 octobre 2004 à 06:56:21

:lol:
je d´conne!!
Démonte ton cube , et regarde dedans pour voir si il y a pas un prob et cherche sur google o tu vois parfaitement une gamecube normal , ainsi , tu pourras diferrencier :ok:

theczar
theczar
Niveau 15
20 octobre 2004 à 08:42:45

Franck8000, j´ai le même problème, malgré avoir test une 100ène de fois rien n´y fait ! Je me suis résilié à en acheter une nouvelle !

tyty7
tyty7
Niveau 5
20 octobre 2004 à 08:46:26

j´ai eu le meme probleme.il suffit de lne pas jouer pendant assez longtemps(1 ou 2 mois)et elle lira de nouveau les cd :fier:

theczar
theczar
Niveau 15
20 octobre 2004 à 08:49:31

Lol ! Le truc c que moi, ca durait depuis longtemps ! Au début, il lisait les cd 2 fois sur 3 pendant bien longtemps puis un beau jour plus rien ! Ca fait maintenant 2 semaines et demi que j´y ai pas touché ! J´attends le pack Tales of Symphonia ^^

Enguy
Enguy
Niveau 10
20 octobre 2004 à 09:12:38

Mon frère a le même pb avec sa console, pas moi. C´est peut-être parce que je ne la martyrise pas :D!
Mais franchement ce n´est pas trop difficile: la plupart du temps il suffit de lever le couvercle puis de le rabattre, si elle ne lit tjrs pas le dvd on peut faire tourner le DVD avant de rabattre le couvercle et puis c´est tout.

terminator83
terminator83
Niveau 10
20 octobre 2004 à 09:29:04

Tiens je croyais que seuls les PS2 et les XBOX tombaient en panne à vous entendre.
Essaye de la nettoyer avec ton balai à chiottes. C´est comme ça que je ferais moi avec une GC, vu que la star c´est Mario et que c´est un plombier.

the-aragorn
the-aragorn
Niveau 10
20 octobre 2004 à 10:12:02

:lol: mdrrr

hanapee
hanapee
Niveau 4
20 octobre 2004 à 11:22:00

la première fois que j´entends parler de pb avec la machione nintendo ; c´est peut être tout simplement quie vous la martyriser et que vous ne savez pas prendre soin de vos affaires !

theczar
theczar
Niveau 15
20 octobre 2004 à 11:38:49

Enguy Posté le 20 octobre 2004 à 09:12:38
Mon frère a le même pb avec sa console, pas moi. C´est peut-être parce que je ne la martyrise pas :D!
Mais franchement ce n´est pas trop difficile: la plupart du temps il suffit de lever le couvercle puis de le rabattre, si elle ne lit tjrs pas le dvd on peut faire tourner le DVD avant de rabattre le couvercle et puis c´est tout.

>> Merci mais tu m´apprends rien ! j´ai fait ca pendant plusieur mois ! Mais là je pense que c mort !

Sinon pour les critiques comme quoi on prend pas soin de nos affaires ! Je dois dire que c assez faux ! Mais c vrai que ma console je la transporte tout le temps et l´emmene partout ! Peut etre que ca a joué ! C´est aussi peut etre parceque je joue a des jeux imports, peut etre qu´a force d´ouvrir le couverte, changer de cd et tout pendant que c allumé a abimé la lentille, qui sait ! En tout cas ca me dégoute bien ! Plus qu´un mois a attendre et je m´achete le pack ToS !

flavest
flavest
Niveau 10
20 octobre 2004 à 13:08:16

peut etre que ça a joué :lol: non non je te rassure c est meme sur

theczar
theczar
Niveau 15
20 octobre 2004 à 13:16:50

Et dire que je l´ai eu pour 199 € sans jeu et qu´aujourd´hui on peut avoir un pack console p=+ jeu pour 99 € :ouch: Ca fait mal ^^

lejoueur
lejoueur
Niveau 1
20 octobre 2004 à 15:03:34

a ba sa c´est con

magie-man
magie-man
Niveau 7
20 octobre 2004 à 15:14:58

c un problême à la lentille

El_Grego
El_Grego
Niveau 10
20 octobre 2004 à 15:18:06

Patlemalin Posté le 20 octobre 2004 à 06:56:21

je d´conne!!
Démonte ton cube , et regarde dedans pour voir si il y a pas un prob et cherche sur google o tu vois parfaitement une gamecube normal , ainsi , tu pourras diferrencier

> Une GC, c´est malheureusement pas comme une PS2... Quand ça marche plus tu peux pas l´ouvrir facilement pour regler le problème à l´interieur... Vu la coque et l´architecture de la machine : si tu t´y connais pas, t´es baisé !

El_Grego
El_Grego
Niveau 10
20 octobre 2004 à 15:19:05

theczar Posté le 20 octobre 2004 à 13:16:50
Et dire que je l´ai eu pour 199 € sans jeu et qu´aujourd´hui on peut avoir un pack console p=+ jeu pour 99 € Ca fait mal ^^

> Oui surtout que même à 99 Euros avec un jeux... ça reste une arnaque vu la ludothèque de la console !

Enguy
Enguy
Niveau 10
20 octobre 2004 à 15:56:06

Arrête ton trolling tu es pitoyable...

La ludothèque du GameCube n´a rien à envier aux autres consoles: il est facile de trouver de bons jeux et pas trop chers ( 25-30 euros). Mais il est vrai que c´est une console pour les grands, alors arrête de pleurer et retourne jouer à Adibou.

Rapt0r
Rapt0r
Niveau 9
20 octobre 2004 à 15:57:53

:rire:

El_Grego
El_Grego
Niveau 10
20 octobre 2004 à 17:19:29

Ha Ha Ha . .. Enguy, t´es trop fort . .. Mauvaise foie quand tu nous tiens :

Laisse moi te répondre qand même :

La ludothèque du GameCube n´a rien à envier aux autres consoles: il est facile de trouver de bons jeux et pas trop chers ( 25-30 euros).

> oui ok, t´en trouve combien ? 5-6 peut-être et dans des styles bien particuliers... Pour le fan de jeux de caisses y a pas grand chose, niveau jeux de combat non plus, en RPG c pas la joie. On ne peut que constater qu´il y a 100 fois plus de jeux sur PS2 ( et j´aimerais bien que quelqun me prouve que la proportion de " bon jeux" et plus grande sur GC). Et puis depuis 6 mois, c´est un gros hit sur 2 qui est annulé sur GC et qui sort uniquement sur PS2 et XBoX.

Remarque : même les japonnais, pourtant fidèle à Nintendo, on boudés le GC depuis sa sortie...

Mais il est vrai que c´est une console pour les grands, alors arrête de pleurer et retourne jouer à Adibou.

> Je suis d´accord qu´il est bète de dire que la GC est une console de gamin ( même si en tant qu´ancien joueur de NES possédant un GC, je trouve que Nintendo n´a pas su grandir avec ses joeur)... Mais de là à dire que la GC est une console pour les grands LOL, faut pas pousser mamie dans les orthies ! Les jeux sur GC sont dans l´ensemble plus gamins que sur PS2, c´est un fait ( j´ai pas dit que ct moins bien).

Remarque : y a qu´a voir les jeux ou y a du sang... Y a plus que Nintendo pour le mettre en vert !

En bref... j´ai un GC que j´aime beaucoup ( moi et Big N c´est sentimental hé hé) mais je suis super déçus pas l´évolution de la ludothèque GC depuis près d´un an ( évolution... stagnation oui ! )...

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube