ben techniquement puis materiellement la xbox est bien meilleure que la PS2, mais il y a des bon jeux sur PS2 qui ne sont pas sur la XBOX, ce n´est pas la console qui conte c´est aussi le jeux :D. La xbox est plus facile a programer les jeux.
Puis en passant, moi je prefere materiellement la gamecube, son CPU powered by GEKKO(IBM) ceux de POWERMAC son plus rapides que ceux, d´intel et amd.
Comment le GKKO @485 mhz de frequenze est plus rapide que celui du XBOX(intel)@700mhz? Ben c´est simple. C´est le meme exemple que AMD puis Intel. Un cpu d´AMD @ 2,8 GHZ peux rouler plus vite qu´un Intel @ 3,4 ghz. La reponse c´est nes pas seulement la frequence d´orloge c aussi les instrucctions codees dans le cpu. Les cpu GEKKO(gamecube) ont beaucoup d´intructions precalcule-codees dans le cpu, alors le cpu n´a pas becoin de les calculer puis qu´y sont deya la(codes). Ce qui n´est pas le cas pour la xbox.
Outre chose, le gamecube est vraiment concu materielment pour les jeux, le xbox reste toujour un pc disimule, donc n´est pas 100% pour les jeux, ce qui veux dire que le system(OS) a becoin de beaucoup plus de puissance pour rouler un jeux.
Exemple, EA games fait tout ses jeux pour toutes les consoles, un jeux sur le gamecube qui travaille presque plein capacite des resource, sur le xbox prend toutes les resourses de la machine.
En tout cas c une histoire longue...
La plus pars de gents sur le web dissent que la xbo x est plus rapide que la gamecube a cause de 700 mhz celeron. Il faut aller plus loin encore, souvenez vous des examples AMD et INTEL.La frequence n´est pas toute la vitesse. Les instructions-fonctions codees, la memoire cache du cpu, plein trucs. Si vous comparez un powermacG4 @ 500mhz, il travaille plus vite qu´un pentium a plus de 1,5ghz. brillant n´est-ce pas?
Puis pour finir cette petite histore Je parlais Materielment!