CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Arguments : la loi du mot 'gamin'

Donwestcube
Donwestcube
Niveau 9
14 octobre 2004 à 22:50:23

Voilà, je suis censé y connaître quelque chose, et pour faire vite, ce message s´adresse a ceux qui trouvent les jeux Nintendo gamins.
Cela ne reflete en vous que votre envie à paraître plus adulte, car vous n´assumez pas votre image. Quelle honte à jouer à des jeux comme Mario ? Pikmin ? Je suis policier, et j´adore ce style de jeu, et pourtant je suis adulte et responsable. A la différence de vous, j´ai peut être évolué et passé le stade du ´Je vais etre plus grand moi, en fumant et en jouant a pan pan ! !..
Si vous trouvez plus adulte de tuer pour de faux des personnages fictifs libre a vous. Je manie l´arme assez souvent, et une vraie, mais ai-ce pour ca que je viens dire que vos jeux me paraissent dans ce cas pour les gamins et mauviettes...??
Soyez intelligents, et réfléchissez s´il vous plait :)

yoshi_95
yoshi_95
Niveau 10
14 octobre 2004 à 22:53:11

Ecoutes(ez) ( si vous preferez!)
si vous n´aimez pas la GC,Vous avez cas pas rester ici!

Lemegaflood
Lemegaflood
Niveau 3
14 octobre 2004 à 22:54:33

je prefere jouer a rien que de jeux a une daubes comme pikmin et les mario :rire:

ramzabeoulve
ramzabeoulve
Niveau 10
14 octobre 2004 à 23:01:48

yoshi_95 Posté le 14 octobre 2004 à 22:53:11
si vous n´aimez pas la GC,Vous avez cas pas rester ici!

Toi, t´as rien calé à son message.

timsitte
timsitte
Niveau 9
14 octobre 2004 à 23:22:49

lemegaflood :sors:

2[Step]
2[Step]
Niveau 9
15 octobre 2004 à 00:35:28

" Quelle honte à jouer à des jeux comme Mario ? Pikmin ? Je suis policier"

WhaaaooO :ouch:

patlemalin
patlemalin
Niveau 34
15 octobre 2004 à 07:02:14

Moi j´ai vendu la gamecube , car il y avait pas mon style de jeu ( plate-formes , il y en a trop , ca me gave)
J´ai pris la xbox , car je vouler burnout 3 , halo , fable,ect... mais ceux qui disent que nintendo font des jeux gamins , tout personne assume ses responsablites , je vois pas ou est la honte de jouer a un mario :lol:
Bon , je me suis pris la boite , et alors ?
Pas pour les jeux gaga , juste pour les jeux que j´aimait ( fps,action,ect...)
Nintedo , travaille depuis beaucoup plus longtemps que sony et microsoft , respet envers nintendo
Sony,microsoft et nintendo font de trés bons jeux!!

skydiver
skydiver
Niveau 10
15 octobre 2004 à 09:26:06

gamin est une insulte quand on est ado on dirait!!

j´ai 25 ans et je suis heureux d´etre un gamin serieux

c vrai, quand on est enfant ou ado on veut toujours etre plus grand, faire plus grand, plus " mature" que les autres
bin le phenomene s´inverse quand on devient adulte!!

Donwestcube
Donwestcube
Niveau 9
15 octobre 2004 à 09:35:04

Certains n´ont pas compris la tournure de la phrase " Quelle honte à jouer ? " Elle est interrogative et non pas affirmative. Je la traduis donc plus simplement : " Il n´y a aucune honte à jouer à Pikmin et Mario".

Juste un petit rectificatif :"Patlemalin Posté le 15 octobre 2004 à 07:02:14
Sony,microsoft et nintendo font de trés bons jeux!!"

Erratum : Faudra me citer un bon jeu crée par Sony. Par les éditeurs tiers oui, mais par sony, on cherche encore.

Donwestcube
Donwestcube
Niveau 9
15 octobre 2004 à 09:38:15

yoshi_95 Posté le 14 octobre 2004 à 22:53:11
si vous n´aimez pas la GC,Vous avez cas pas rester ici

t´as pas compris le message... Je suis fan Nintendo, j´ai toutes les consoles et 50 jeux rien que sur le cube. Pikmin 2 et Donkey Konga sont mes deux jeux du moment, et ce que j´attend sont Paper Mario, Tales of Symphonia et MP2 pour le mois de novembre.

SVP lisez les messages comme il faut. Mais il est vrai qu´a force de lire le langage SMS ca peut vous perturber quand vous lisez du vrai francais :honte:

Donwestcube
Donwestcube
Niveau 9
15 octobre 2004 à 09:53:22

Un autre argument pour les débiles de la planète terre :

Vous balancez des phrases sans aucun arguments ! ! Vous vous contentez de dire : c´est nul. Pourquoi ?

Voici un premier argument : Eh, les neuneus, les jeux Mario, dites vous, c´est pour les gamins. Excusez moi mais sur quoi jouez vous ? Sur une console, non ? Dites moi, dans jouer il y a une fonction ludique. Quoi qu´il arrive vous tapez sur des boutons. Très évolué admettons le. Mais vous etes déjà vous dit que le fait de jouer sur une console était dans ce cas un peu gamin...
Les jeunes, si vous voulez être adultes, prenez des actions en bourse, allez dans les pays sous développés et aidez la croix rouge. La on pourra dire effectivement que vous n´etes pas des gamins.

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
15 octobre 2004 à 10:03:01

Le concept se résume de la sorte :

la maturité EXCLUT la soif de violence.

Quiconque prétend que les jeux déliarnts sont simplistes, pour bébés, faciles à terminer, prouve simplement par a + b qu´il est un adolescent en pleine crise identitaire.

pepsibox
pepsibox
Niveau 10
15 octobre 2004 à 10:03:02

donwestcube Posté le 15 octobre 2004 à 09:35:04
Certains n´ont pas compris la tournure de la phrase " Quelle honte à jouer ? " Elle est interrogative et non pas affirmative. Je la traduis donc plus simplement : " Il n´y a aucune honte à jouer à Pikmin et Mario

je croix plutot qu´elle est affirmative et non interogative :ok:

mais sinon tu as raison envers le langugage SMS qui desfois me rend fou :-)

mais bon effectivement tu as raison en " leur" disant qu´il n´y a aucune honte à jouer à mario surtout que c´est LE pionnier du JV mais maintenant les jeunes des rues veulent de la violence et faire des chose interdite ( pour raison qu´il y a beaucoup d´agretion et autre bracage) c´est pour cela qu´il préfère jouer sur play2 la ou il peuvent s´amuser à tuer des " flics" sans punition et se croire " invincible" mais bon on ne peux pas leur reprocher cela car c´est dans leur nature.. et malheureusement le monde devient de plus en plus comme ca :honte:

perso j´ai toujours joué sur console nintendo et j´ai dailleur un ému de la snes pour pouvoir jouer a super mario land qui au passage est super génial :ok:

et ca n´en fait pas de moi un " gamin" meme si à 18 ans je ne me prend pas spécialement pour un adulte... meme si je dois travail tous les jours pour me faire des sous :ok: comme tous le monde :-) mais bon je vais pas non plus raconter ma vie :lol: vive les JV et BigN

mordred63
mordred63
Niveau 7
15 octobre 2004 à 10:05:35

tu preches dans le vide...

Je suis de ton avis mais ca fait longtemps que j´ai abandonné d´essayer de raisonner ces ados qui jouent aux durs.

De toute facon des qu´un message fait plus de 3 lignes et qu´il est composé de phrases correctes ( autre que sujet/verbe/complement) ils ne font pas l´effort de le comprendre...

pepsibox
pepsibox
Niveau 10
15 octobre 2004 à 10:13:43

et surtout essais d´éviter de répondre car on verrait leur niveau intellectuel ( ca fait longtemps que je ne l´ai plus vue ce mot :-) )

pepsibox
pepsibox
Niveau 10
15 octobre 2004 à 10:15:07

et c´est de part ce moyen que l´on se rendrait compte que seux qui joue au dur en critiquant les jeux " gamin" ne serrai que de povre enfants agés de moin de 16 ans qui se font acheter leur jeux par maman et papa :fier:

Donwestcube
Donwestcube
Niveau 9
15 octobre 2004 à 10:44:56

Je suis d´accord avec vous tous, merci du soutient. Mais je n´ai pu m´empêcher de leur expliquer, car même si ils sont débiles, je pense qu´il faut essayer de les redresser. Même si ca ne marche que sur 1 ou 2 personnes, au moins, c´est une victoire qui ouvre les yeux.

pepsibox
pepsibox
Niveau 10
15 octobre 2004 à 11:28:38

le monde se dégrade... et personne ne peut faire quelque chose.. donc franchement nintendo et sur de mourir... je ne dit pas sa méchament mais les jeune d´aujourd´hui veulent du violent... quand il grandiront peut etre changeront t´il mais il y a peut de chance... quand il feront des enfant il feront de meme donc bientot tous le monde serra comme ca et nintendo ne trouvera . .. que quelque fan malheureusement... et c´est ce que se passe déjà maintenant . ..

Donwestcube
Donwestcube
Niveau 9
15 octobre 2004 à 11:33:40

Je n´irai pas jusque la. N´oublions pas qu´il y a nombre de jeunes joueurs, Nintendo n´est tout de meme pas prêt de mourir. Et la preuve qu´il n´existe pas que des abrutis puisque nous sommes finalement pas mal a être d´accord sur le fait que ce n´est pas gamin. Et personnelement, quelqu´un vient chez moi avec un apriori, il en ressort avec l´envie de se procurer du Nintendo. il suffit juste d´ouvrir les yeux aux gens...

cartapouille
cartapouille
Niveau 7
15 octobre 2004 à 11:34:11

pepsibox je suis pas dacord avec toi car dans mon entourage tout le monde jou a des jeux non-violent et on aime tous ca san se faire insulter et je pense au contraire que les consciences changes et s´ouvrent plus que le primaire jeu de pan pan dans la cour de l´ecole.
donc revoit ton jugement

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube