CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Scandale !!!

Rapt0r
Rapt0r
Niveau 9
14 octobre 2004 à 18:23:17

Pourquoi, mais pourquoi dans certains magazines peut-on voir des propos tels que " Jeu excellent mais version Gamecube a déconseillée" ?

Au début, je croyais que c´était de le connerie jusqu´au jour ou j´ai acheté Splinter Cell 2.
Et là, je me suis aperçu que la version GC avais des sacades et des ralentissements à l´instar des versions X-boite, PC et PS2.
Il n´y avait cas voir les notes dans les magazines : 17/20 en moyenne pour la version Xbox et 13/20 pour la version GC ! :-((

Il en va de même pour " Pitaff l´expedition perdue".

C´est quand même degueulasse !

Allez y, donnez votre avis sur le sujet !

seizor
seizor
Niveau 10
14 octobre 2004 à 18:25:08

Achètes une autre console.

Falcolebrave
Falcolebrave
Niveau 9
14 octobre 2004 à 18:25:30

Tu as raison,les développeurs de jeux baclent leurs oeuvres sur gc,mais ca va changer avec la révolution,je peux te l´assurer

prince[aragorn]
prince[aragorn]
Niveau 10
14 octobre 2004 à 18:26:57

rien ne va changer avec la prochaine console ! !! on nous a deja fais le coup c bon !

sinon c vrai que c deg car les version ngc sont je trouve svt du meme niveau que celle sur xbox et ps2 . ..

Rapt0r
Rapt0r
Niveau 9
14 octobre 2004 à 18:28:50

Si avec une console révolutionnaire les choses ne changent pas c´est la :mort: pour Nintendo !

Et je pense pas que nintendo mourra !

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
14 octobre 2004 à 19:26:42

En fait les versions Game Cube sont souvent des versions PS2 mal optimisées, quant aux versions X-Box, elles sont à part ( XBox plus puissante). A mon avis, en éliminant la XBox qui demande trop d´attention aux développeurs ( au détriment de la Game Cube), on pourrait résoudre le problème.

Tore
Tore
Niveau 10
14 octobre 2004 à 19:28:45

Segata-kun Posté le 14 octobre 2004 à 19:26:42
En fait les versions Game Cube sont souvent des versions PS2 mal optimisées, quant aux versions X-Box, elles sont à part ( XBox plus puissante). A mon avis, en éliminant la XBox qui demande trop d´attention aux développeurs ( au détriment de la Game Cube), on pourrait résoudre le problème.

Et toi , tu as eliminé ton inteligence avant de poster une connerie pareille?

prince[aragorn]
prince[aragorn]
Niveau 10
14 octobre 2004 à 19:30:18

je vois pas ce qu´il a dit de faux

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
14 octobre 2004 à 19:31:31

Une connerie ? Je crois qu´elle est dans ta façon d´interpréter ce que j´ai écrit, la connerie.

Tore
Tore
Niveau 10
14 octobre 2004 à 19:32:19

" en eliminant la xbox [...] "
Je vois pas en quoi le fait que les editeurs tiers se branlent eperdumment de la gc a un quelconque rapport avec la xbox, ce qui arrive a nintendo, c´est de leur faute et a eux seuls.

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
14 octobre 2004 à 19:40:44

Imagine que tu bosses dans une équipe de développeurs de jeux sur consoles. Tu as 3 consoles face à toi: la XBox, la PS2 et la Game Cube. Tu sais que la version du jeu que tu vas développer sur XBox pourra bénéficier de plus d´effets graphiques, mais en revanche tu ne pourras pas utiliser le même " modèle" de version pour le convertir sur chacune des deux autres consoles.
Une fois la version XBox achevée, tu vas devoir recommencer une nouvelle version qui pourra tourner sur une console moins puissante. Or entre la Game Cube et la PS2, la moins puissante reste la PS2. Donc tu vas automatiquement développer une version du jeu capable de tourner sur la console la moins puissante et qu´il sera facile de convertir ensuite pour la Game Cube ( qui se situe entre la XBox et la PS2). Eh ben oui, déjà qu´à cause de la XBox qui est trop en avance sur son temps ( et qui de toute façon est un PC plus qu´une console) t´as dû faire une version optimisée, tu ne vas encore te faire chier à faire une version spéciale pour chacune des deux autres consoles.

Tore
Tore
Niveau 10
14 octobre 2004 à 19:45:28

Ton dernier posts souleve bien le soucis, mais la simple phrase " qui est un pc plus qu´une console" condamne tout le reste.
Si chez nintendo, ils avaient eu l´intelligence de coller un disc dur a la GC, tout le monde aurais crier au génie

De plus le soucis d´optimisation des jeux tiers est simple, on sers d´abord les plus vendus, c´est la loi du marché, si la gc se vendait plus, y´aurais pas ce soucis.

hebus12
hebus12
Niveau 8
14 octobre 2004 à 20:04:00

Segata-kun !

Tu es complètement rétrograde mon gars!

Dis toi que la xbox n´est pas en avance sur son temps,mais c´est la GC et la PS 2 qui sont en retard!!!!!

Si sega avait pas sorti la DC, tu crois que la PS2 serait sortie si vite? La réponse est non. La xbox est la meilleure machine, les deux autres sont a la traine. C´est aux autres de progresser.
De plus, effectivement si Nintendo est boudé par les éditeurs tiers c´est a cause de sa politique de merde, pas a cause de la xbox qui innove et pousse les autres a se dépasser...

Platine_Angel
Platine_Angel
Niveau 10
14 octobre 2004 à 21:19:17

peace and love :oui:

Platine_Angel
Platine_Angel
Niveau 10
14 octobre 2004 à 21:23:57

appelle moi Platine :)

Taxman
Taxman
Niveau 10
14 octobre 2004 à 21:24:30

ou C3PO

Platine_Angel
Platine_Angel
Niveau 10
14 octobre 2004 à 21:26:31

taxman t´es toujours aussi con ?

Taxman
Taxman
Niveau 10
14 octobre 2004 à 21:27:53

non lenuldepik te le confirmera

Platine_Angel
Platine_Angel
Niveau 10
14 octobre 2004 à 21:30:42

pik ici et plus vite que sa :rire: t´es un pote de pik, bah pik a plein de potes alors.......

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2004 à 21:30:45

" On s´en fous de savoir quel est la meilleur console , moi je les est toutes "

arf voila la solution.... si j´pouvais.... :snif:

et puis taxman me fait marrer, ça devient rare sur ce foruù

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS