CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

nintendo : gamin ? on pe se le demander!

chat-min
chat-min
Niveau 3
14 octobre 2004 à 14:24:32

Mon pauvre king_of_FLOP, avoir 22 ans et dire autant de conneries c´est inhumain!
Si pour toi la voie du " grand-public" est la voie de la raison, alors fait comme les moutons et suis le troupeau.

Avec le temps, tu comprendras que c´est mieux de se forger ses propres opinions plutôt que de nous dégueuler les mêmes arguments bidons que Sony emploie pour rassembler les faibles d´esprits.

Et puis c´est vrai que jouer le rôle d´un personnage armé jusqu´au dents, c´est vachement moins gamin. Regardes, quand j´avais 7 ans je jouais aux GI-Joe et je me sentais plus adulte.

A bon entendeur, Bêêêêêêêeee

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
14 octobre 2004 à 14:28:16

C´est vrai, le terme " jeu de bébé" n´est peut être pas le mieux approprié pour animal crossing, vu que quand j´étais petit je préférai les jeux d´actions et martirisait ceux qui allaient jouer avec les filles à la marelle et " au papa et à la maman". donc même enfant j´aurai dénigré AC et HM. Le terme " jeux de cons" irait mieux alors.

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
14 octobre 2004 à 14:29:02

Chat : tu n´es pas obligé de parler comme ça.
En bons Français bouffeurs de fromage, " restons courtois".

chat-min
chat-min
Niveau 3
14 octobre 2004 à 14:32:25

Désolé Lolo, je me suis un peu emporté...

chat-min
chat-min
Niveau 3
14 octobre 2004 à 14:43:51

Et blueseyes, relit ton profil, je crois que tu appartient à la première catHégorie de personne que tu décris.

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
14 octobre 2004 à 14:50:57

Tu trouves ça amusant un jeu où tu dois collectionner des objets et décorer ta baraques dans un monde tout mimi? ou " parents, voilà comment vous allez occuper vos sales momes quand ils vous emmerdent"
ce jeu c´est un piège à con. de la même manière que pour être tranquille avec un blonde pendand quelques heures, vous lui donnez un papier sur lequel est écrit de chaques coté " retournez la feuille". animal crossing me fait le même effet.

king_of_pop69
king_of_pop69
Niveau 10
14 octobre 2004 à 15:03:01

chat-min Posté le 14 octobre 2004 à 14:24:32
Mon pauvre king_of_FLOP, avoir 22 ans et dire autant de conneries c´est inhumain!
Si pour toi la voie du " grand-public" est la voie de la raison, alors fait comme les moutons et suis le troupeau.

Avec le temps, tu comprendras que c´est mieux de se forger ses propres opinions plutôt que de nous dégueuler les mêmes arguments bidons que Sony emploie pour rassembler les faibles d´esprits.

Et puis c´est vrai que jouer le rôle d´un personnage armé jusqu´au dents, c´est vachement moins gamin. Regardes, quand j´avais 7 ans je jouais aux GI-Joe et je me sentais plus adulte.

j´ai absolument pas dit que j´adhérais au point de vue que je décris. J´en fais simplement le constat.

Pour preuve mon jeu préféré toutes 128 bits confondues est zelda TWW.

ça veut tout dire nan ? :ok:

chat-min
chat-min
Niveau 3
14 octobre 2004 à 15:23:38

Que tu n´aimes pas les jeux de simulation de vie est une chose que l´on ne peut débattre ( c´est pas ma tasse de thé non plus). Les goûts et les couleurs...

Cependant, les raccourcis faciles du style " Nintendo c´est pour les gamins", " Sony et Microsoft c´est pour les adultes" me laissent perplexe. Certaines personnes cherchent toujours à tout catégoriser.

Le but d´un jeu vidéo est de proposer de la distraction. Si certains trouvent leur bonheur en jouant à Animal Crossing et d´autres à GTA, ou est le problème?

king_of_pop69
king_of_pop69
Niveau 10
14 octobre 2004 à 15:33:23

Je suis d´accord avec toi

mais le but de n´importe quelle entreprise est de réaliser un profit maximum, et j´ai pas l´impression que nintendo prenne les bonnes décisions pour aller dans ce sens.

Et puis tout les gens qui disent " je préfère les jeux originaux de nintendo" ne diraient il pas ça pour s´en auto-convaincre?

si on leur laissé le choix, choisiraient-ils les " bizarreries" de nintendo ou des jeux réalistes et " matures" ?

La réponse à cette question trouve un réponse quand on se demande quel est le jeu le " most wanted" sur GC : R E 4 :sarcastic:

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
14 octobre 2004 à 15:37:07

En effet, les bizarrerie de nintendo, comme tu dis, ne me suffisent plus à moi pour m´amuser pleinement. heureusement que j´ai un pc, sinon je me serai aussi acheter la ps2 pour avoir une ludothèque suffisante en genre. car les jeux originaux, ça va un peu, mais le but d´un jeu est avant tout d´être amusant, non?

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
14 octobre 2004 à 15:43:54

Blueseyes :

" Tu trouves ça amusant un jeu où tu dois collectionner des objets et décorer ta baraques dans un monde tout mimi?"

Autant que d´autres trouveraient amusant de frapper de méchants extraterrestres, de venger la veuve et l´orphelin ou de rouler sur un circuit en faisant droite-gauche-droite-gauche.

Et King_of_pop :

" Et puis tout les gens qui disent " je préfère les jeux originaux de nintendo" ne diraient il pas ça pour s´en auto-convaincre?"

Merci d´avoir la prétention donner une opinion à ceux qui peuvent la fournir. Ce que tu dis peut se retourner contre n´importe quel constructeur ou genre de jeux. On doit se s´autoconvaincre de préférer quelque chose que l´on apprécie ? ouvre vite ton dictionnaire.

" si on leur laissé le choix, choisiraient-ils les " bizarreries" de nintendo ou des jeux réalistes et " matures" ? "

Tu deviens fada ou quoi ? rien, mis à part le fun, n´impose à qui que ce soit l´achat d´une console. Et pas plus une NGC qu´une PS2, une GBA, une Xbox, une Wonderswan ou une Neo Geo. Les pro-GBA et NGC, comme les autres, n´ont pas le monopole du bon goût ; cela ne signifie pas qu´ils sont " forcés à s´amuser" plus que d´autres. Il faudrait arrêter la paranoïa.

chat-min
chat-min
Niveau 3
14 octobre 2004 à 16:18:20

Un seul mot maître: l´innovation!
King et Blueseyes, vous ne vous lassez jamais de jouer le rôle d´un agent secret prêt à tout pour sauver le monde???

Le jeu vidéo a besoin de se renouveller, d´évoluer, de proposer des expériences nouvelles. Pour l´instant, seul Nintendo est capable d´une telle avancée et de surprendre ses joueurs.

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
14 octobre 2004 à 16:20:38

Ce à quoi on te rétorquera que c´est faux puisque les jeux ne correspondent pas aux hommes : trop colorés, trop faciles et pour les bébés de toute façon.

" Nananère".

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
14 octobre 2004 à 16:23:39

Le problème avec les joueurs d´aujourd´hui, c´est qu´ils ont tendance à croire que les produits " matures" sont les meilleurs, alors que le simple fait de jouer est un réflexe d´enfant ( en tout cas le fait de jouer est propre à l´enfance, d´ailleurs c´est la première chose que fait un bébé: il joue en essayant de s´atrapper les pieds -faudrait que Nintendo nous sorte une simulation d´atrappage de pieds un de ces 4, lol). Nous pouvons donc dire que lorsque des adultes jouent, c´est leur côté " gamin" qui reprend le dessus, même si le contexte du jeu est mature.
Après, il faut avoir un peu de jugeotte: les adultes ( enfin certains adultes) crachent-ils sur les jeux Nintendo parce qu´ils ne prennent pas de plaisir à y jouer, ou ont-ils tout simplement peur d´avoir l´air ridicule en s´éclatant à SSBM ou à Mario Golf ? Sincérement, je pense que ceux qui renient Nintendo le font plus par rapport à leur propre image que par rapport à l´appel du joueur " gamin" qui est en eux. Mais dans le fond, nous sommes tous de grands enfants :)

king_of_pop69
king_of_pop69
Niveau 10
14 octobre 2004 à 16:39:08

chat-min Posté le 14 octobre 2004 à 16:18:20
Un seul mot maître: l´innovation!
King et Blueseyes, vous ne vous lassez jamais de jouer le rôle d´un agent secret prêt à tout pour sauver le monde???

Le jeu vidéo a besoin de se renouveller, d´évoluer, de proposer des expériences nouvelles. Pour l´instant, seul Nintendo est capable d´une telle avancée et de surprendre ses joueurs.

. ..

Tu penses réellement que c´est animal crossing et donkey konga qui vont révolutionner le monde du j.v ? :doute:

De plus, tu ne trouves pas pas GTA fut un concept hyper novateur en son temps?

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
14 octobre 2004 à 16:42:12

Et alors ? qui oblige Nintendo à suivre Take2 pour innover ? par définition ce ne serait plus de l´innovation.

Arrête de chercher la petite bête.

king_of_pop69
king_of_pop69
Niveau 10
14 octobre 2004 à 16:44:01

je ne cherche pas la petite bête!

Ce que je pense est clairement écrit dans mon 2eme poste de cette page

chat-min
chat-min
Niveau 3
14 octobre 2004 à 16:54:24

En effet, je pense que Donkey Konga et Animal Crossing amène du renouveau, bien que n´étant pas totalement novateurs.

Cites moi un jeu ou il est possible de jouer avec des Tam-tam ( ou Bongos, si tu préfère) ou encore un jeu qui utilise l´horloge interne de la console à la manière d´Animal Crossing.

Mais rassures toi, je pense aussi que GTA était un concept plus ou moins novateur dans son genre.

skydiver
skydiver
Niveau 10
14 octobre 2004 à 17:04:01

comme le dit king c clair que c 2 jeux sont originaux, mais moins aboutis que les 2 autres qu´ila mentionne et je suis tout a fait de son avis, la gamecube ne propose finalement que peu de jeux vraiment excellents, mais heureusement elle en propose quand meme... enfin, je suis lasse d´attendre un hit, depuis 9-10 mois, rien de bien bon
et j´aimerais pouvoir jouer a gta sa et fable, et ninja gaiden...
pourtant je ne me suis pas trompe de console car me suis trop eclate sur zelda, metroid prime, mario kart et f-zero, et je m´y eclate encore, mais bon 4 jeux(exclusifs) c´est leger quand meme!!

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
14 octobre 2004 à 17:40:25

Heureusement, tu n´as pas tous les jeux exclusifs à la NGC.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast