Mon pauvre king_of_FLOP, avoir 22 ans et dire autant de conneries c´est inhumain!
Si pour toi la voie du " grand-public" est la voie de la raison, alors fait comme les moutons et suis le troupeau.
Avec le temps, tu comprendras que c´est mieux de se forger ses propres opinions plutôt que de nous dégueuler les mêmes arguments bidons que Sony emploie pour rassembler les faibles d´esprits.
Et puis c´est vrai que jouer le rôle d´un personnage armé jusqu´au dents, c´est vachement moins gamin. Regardes, quand j´avais 7 ans je jouais aux GI-Joe et je me sentais plus adulte.
A bon entendeur, Bêêêêêêêeee
C´est vrai, le terme " jeu de bébé" n´est peut être pas le mieux approprié pour animal crossing, vu que quand j´étais petit je préférai les jeux d´actions et martirisait ceux qui allaient jouer avec les filles à la marelle et " au papa et à la maman". donc même enfant j´aurai dénigré AC et HM. Le terme " jeux de cons" irait mieux alors.
Chat : tu n´es pas obligé de parler comme ça.
En bons Français bouffeurs de fromage, " restons courtois".
Désolé Lolo, je me suis un peu emporté...
Et blueseyes, relit ton profil, je crois que tu appartient à la première catHégorie de personne que tu décris.
Tu trouves ça amusant un jeu où tu dois collectionner des objets et décorer ta baraques dans un monde tout mimi? ou " parents, voilà comment vous allez occuper vos sales momes quand ils vous emmerdent"
ce jeu c´est un piège à con. de la même manière que pour être tranquille avec un blonde pendand quelques heures, vous lui donnez un papier sur lequel est écrit de chaques coté " retournez la feuille". animal crossing me fait le même effet.
chat-min Posté le 14 octobre 2004 à 14:24:32
Mon pauvre king_of_FLOP, avoir 22 ans et dire autant de conneries c´est inhumain!
Si pour toi la voie du " grand-public" est la voie de la raison, alors fait comme les moutons et suis le troupeau.
Avec le temps, tu comprendras que c´est mieux de se forger ses propres opinions plutôt que de nous dégueuler les mêmes arguments bidons que Sony emploie pour rassembler les faibles d´esprits.
Et puis c´est vrai que jouer le rôle d´un personnage armé jusqu´au dents, c´est vachement moins gamin. Regardes, quand j´avais 7 ans je jouais aux GI-Joe et je me sentais plus adulte.
j´ai absolument pas dit que j´adhérais au point de vue que je décris. J´en fais simplement le constat.
Pour preuve mon jeu préféré toutes 128 bits confondues est zelda TWW.
ça veut tout dire nan ? ![]()
Que tu n´aimes pas les jeux de simulation de vie est une chose que l´on ne peut débattre ( c´est pas ma tasse de thé non plus). Les goûts et les couleurs...
Cependant, les raccourcis faciles du style " Nintendo c´est pour les gamins", " Sony et Microsoft c´est pour les adultes" me laissent perplexe. Certaines personnes cherchent toujours à tout catégoriser.
Le but d´un jeu vidéo est de proposer de la distraction. Si certains trouvent leur bonheur en jouant à Animal Crossing et d´autres à GTA, ou est le problème?
Je suis d´accord avec toi
mais le but de n´importe quelle entreprise est de réaliser un profit maximum, et j´ai pas l´impression que nintendo prenne les bonnes décisions pour aller dans ce sens.
Et puis tout les gens qui disent " je préfère les jeux originaux de nintendo" ne diraient il pas ça pour s´en auto-convaincre?
si on leur laissé le choix, choisiraient-ils les " bizarreries" de nintendo ou des jeux réalistes et " matures" ?
La réponse à cette question trouve un réponse quand on se demande quel est le jeu le " most wanted" sur GC : R E 4 ![]()
En effet, les bizarrerie de nintendo, comme tu dis, ne me suffisent plus à moi pour m´amuser pleinement. heureusement que j´ai un pc, sinon je me serai aussi acheter la ps2 pour avoir une ludothèque suffisante en genre. car les jeux originaux, ça va un peu, mais le but d´un jeu est avant tout d´être amusant, non?
Blueseyes :
" Tu trouves ça amusant un jeu où tu dois collectionner des objets et décorer ta baraques dans un monde tout mimi?"
Autant que d´autres trouveraient amusant de frapper de méchants extraterrestres, de venger la veuve et l´orphelin ou de rouler sur un circuit en faisant droite-gauche-droite-gauche.
Et King_of_pop :
" Et puis tout les gens qui disent " je préfère les jeux originaux de nintendo" ne diraient il pas ça pour s´en auto-convaincre?"
Merci d´avoir la prétention donner une opinion à ceux qui peuvent la fournir. Ce que tu dis peut se retourner contre n´importe quel constructeur ou genre de jeux. On doit se s´autoconvaincre de préférer quelque chose que l´on apprécie ? ouvre vite ton dictionnaire.
" si on leur laissé le choix, choisiraient-ils les " bizarreries" de nintendo ou des jeux réalistes et " matures" ? "
Tu deviens fada ou quoi ? rien, mis à part le fun, n´impose à qui que ce soit l´achat d´une console. Et pas plus une NGC qu´une PS2, une GBA, une Xbox, une Wonderswan ou une Neo Geo. Les pro-GBA et NGC, comme les autres, n´ont pas le monopole du bon goût ; cela ne signifie pas qu´ils sont " forcés à s´amuser" plus que d´autres. Il faudrait arrêter la paranoïa.
Un seul mot maître: l´innovation!
King et Blueseyes, vous ne vous lassez jamais de jouer le rôle d´un agent secret prêt à tout pour sauver le monde???
Le jeu vidéo a besoin de se renouveller, d´évoluer, de proposer des expériences nouvelles. Pour l´instant, seul Nintendo est capable d´une telle avancée et de surprendre ses joueurs.
Ce à quoi on te rétorquera que c´est faux puisque les jeux ne correspondent pas aux hommes : trop colorés, trop faciles et pour les bébés de toute façon.
" Nananère".
Le problème avec les joueurs d´aujourd´hui, c´est qu´ils ont tendance à croire que les produits " matures" sont les meilleurs, alors que le simple fait de jouer est un réflexe d´enfant ( en tout cas le fait de jouer est propre à l´enfance, d´ailleurs c´est la première chose que fait un bébé: il joue en essayant de s´atrapper les pieds -faudrait que Nintendo nous sorte une simulation d´atrappage de pieds un de ces 4, lol). Nous pouvons donc dire que lorsque des adultes jouent, c´est leur côté " gamin" qui reprend le dessus, même si le contexte du jeu est mature.
Après, il faut avoir un peu de jugeotte: les adultes ( enfin certains adultes) crachent-ils sur les jeux Nintendo parce qu´ils ne prennent pas de plaisir à y jouer, ou ont-ils tout simplement peur d´avoir l´air ridicule en s´éclatant à SSBM ou à Mario Golf ? Sincérement, je pense que ceux qui renient Nintendo le font plus par rapport à leur propre image que par rapport à l´appel du joueur " gamin" qui est en eux. Mais dans le fond, nous sommes tous de grands enfants ![]()
chat-min Posté le 14 octobre 2004 à 16:18:20
Un seul mot maître: l´innovation!
King et Blueseyes, vous ne vous lassez jamais de jouer le rôle d´un agent secret prêt à tout pour sauver le monde???
Le jeu vidéo a besoin de se renouveller, d´évoluer, de proposer des expériences nouvelles. Pour l´instant, seul Nintendo est capable d´une telle avancée et de surprendre ses joueurs.
. ..
Tu penses réellement que c´est animal crossing et donkey konga qui vont révolutionner le monde du j.v ?
De plus, tu ne trouves pas pas GTA fut un concept hyper novateur en son temps?
Et alors ? qui oblige Nintendo à suivre Take2 pour innover ? par définition ce ne serait plus de l´innovation.
Arrête de chercher la petite bête.
je ne cherche pas la petite bête!
Ce que je pense est clairement écrit dans mon 2eme poste de cette page
En effet, je pense que Donkey Konga et Animal Crossing amène du renouveau, bien que n´étant pas totalement novateurs.
Cites moi un jeu ou il est possible de jouer avec des Tam-tam ( ou Bongos, si tu préfère) ou encore un jeu qui utilise l´horloge interne de la console à la manière d´Animal Crossing.
Mais rassures toi, je pense aussi que GTA était un concept plus ou moins novateur dans son genre.
comme le dit king c clair que c 2 jeux sont originaux, mais moins aboutis que les 2 autres qu´ila mentionne et je suis tout a fait de son avis, la gamecube ne propose finalement que peu de jeux vraiment excellents, mais heureusement elle en propose quand meme... enfin, je suis lasse d´attendre un hit, depuis 9-10 mois, rien de bien bon
et j´aimerais pouvoir jouer a gta sa et fable, et ninja gaiden...
pourtant je ne me suis pas trompe de console car me suis trop eclate sur zelda, metroid prime, mario kart et f-zero, et je m´y eclate encore, mais bon 4 jeux(exclusifs) c´est leger quand meme!!
Heureusement, tu n´as pas tous les jeux exclusifs à la NGC.