Je suis d´accord avec le thème principal du topic. à la rigueur, donkey konga car il est original et convivial, mais franchement, nintendo à perdu la tête de mettre en avant des jeux de bébé comme animal crossing où le but passionnant est de collectionner des objets pour sa maison!
déjà que ça ma gonflé de décorer la ville et collectionner des figurines dans ZWW, où là encore c t secondaire, mais faire un jeu où c´est le but??? ils sont tous devenus fous!!!
ce genre de jeu peut exister et être mis avec la selection disney, genre winnie l´ourson, mais ne doit pas être mis en avant comme un méga hit, surtout si c pour faire face des gta!
et attention à ce que vous allez dire!moi ce que j´aime dans gta, ce n´est pas le simple plaisir d´écraser les gens, c´est le fait de se promener librement dans un ville qui vit en fonction de l´heure et de la météo, tout comme dans zelda d´ailleurs! c´est très immersif, je vous l´assure. ainsi que le réalisme de l´IA lors des courses poursuite, où l´enemi fait des dérapage au dernier moment pour nous semer, prend des risques en slalomant entre les autres voitures, etc...
bref, j´adore les jeux immersifs et sophistiqué. nintendo à chèrement joué au con en affichant " harvest moon" et " animal crossing" par de grandes pancartes en haut de ses rayons. j´espère que le prix à payer pour cette absurdité ne sera pas trop lourd...