CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

nintendo pour les gamins

Taxman
Taxman
Niveau 10
11 octobre 2004 à 18:41:38

je suis d´accord avec ninitenflorent, nintendo est effectivement a un public ma foi plutot gamin voire attardé mental pour les plus vieux.

Rapt0r
Rapt0r
Niveau 9
11 octobre 2004 à 18:48:30

Certes, l´univers des Mario fait un peu " gamin".
Mais il faut avoir une vision des choses qui passe au dessus de ça.
Il faut avant tout savoir apprecier le gameplay,
la fraicheur, la durée de vie, l´innovation, la jouabilité, les graphismes, le renouvelement qu´offre chaque épisode !

A méditer !

Taxman
Taxman
Niveau 10
11 octobre 2004 à 18:49:40

Oui tu as raison je change d´avis ( il est tres fort)

Rapt0r
Rapt0r
Niveau 9
11 octobre 2004 à 18:50:21

:fier:

nintenflorent
nintenflorent
Niveau 8
11 octobre 2004 à 18:55:00

AMEN! :content:

Mariogames
Mariogames
Niveau 7
11 octobre 2004 à 19:27:28

On sen fou Resident evil4 va debarquer et tout dechirer sur son passage
Yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Darkins
Darkins
Niveau 9
11 octobre 2004 à 19:28:34

:rire:

Jafs
Jafs
Niveau 10
11 octobre 2004 à 20:07:02

Tiens à propos de Mario...

Filez un peu le jeu à un mioche de 10 ans... Ce jeu est un vrai casse-tête, il faut beaucoup de doigté ! Le garçon va s´énerver bien vite... Mais bien entendu Nintendo ne serait réservé qu´aux gamins...

Apparences, quand vous nous trompez :lol:

Manafuku
Manafuku
Niveau 10
11 octobre 2004 à 21:23:16

mé kel con ce taxman!!!cé pa la première fois ke ces opinions sont injustifiées mé il est tellement con ke cé un plaisir de discuter avec lui!donc taxman
vo mieux etre attardé ou gamin que d´etre un boulet doublé d´un narrow-minded(pensée étroite)qui rate les plus grands jeux de tt les temps pour des déceptions comme fable ou sudeki!

gabby-jay
gabby-jay
Niveau 7
11 octobre 2004 à 22:35:34

Mais vous avez rien compris ! Ca sert à quoi que je philosophe pour vous ? !! Liser donc le dossier avant de poster n´ importe quoi et tout particulièrement lisez ceci :

" C´est clair qu´il faut parler de grand public dans le cas de Nintendo plutôt que de public pour gamin.. On pourrait dire que le fait de faire du " grand public" est plutôt un argument commercial pour vendre plus de cartouches, mais la réalité c´est qu´un bon jeu " grand public" est beaucoup plus difficile a développer qu´un jeu ciblé pour un public de " post ados qui aiment le sang", " genre horreur mais en plus gore", " truc de gangster pour s´y croire dans son salon", mais Nintendo sait trouver des idées fédératrices de tous les âges, des concepts suffisement intelligent pour intéresser tous les types de joueurs à tous les âges. ( FIFI ) "

Foxyman20
Foxyman20
Niveau 10
11 octobre 2004 à 23:04:52

Voila mon point de vue personnel:

Lorsque j´ai vu pour la première fois GTA3, j´ai capoté " Wow! Les graphismes et le jeu est sublime"! . .. Maintenant, apres une bonne cinquantaines d´heures de jeu, je me rends compte que Bof... C´est ordinaire...

Pour Mario Sunshine! C´est le total contraire!
Lorsque j´ai vu qu´il y avait une aventure de Mario sur GC... Bof!
Je l´ai loué sans plus... Et j´ai tout de suite voulu l´acheter! C´est tellement beau! Faut dire que le jeu a beaucoup rapport avec l´eau donc cette " eau" est ultra réaliste et en plus le décor fait rêver! Par de froides journées d´hiver, ça fait du bien de jouer a Sunshine ou on se retrouve pour quelques heures dans les pays chauds des tropiques! :)

De toute façon, moi j´ai commencer avec Nintendo NES avec SMB1 jusqu´a Sunshine et resterai a jamais fidèle a Nintendo! Mes deux premiers jeux furent SMB1 et Legend Of Zelda1!!!

Regardez SSBM(Super Smash Bros Melee), on voit pas de sang en quantité inimaginable et pourtant c´est un super de bon jeu! Pas besoin de putes, sang et bière pour avoir l´air viril! Moi je joue a Mario, Zelda, Pikmin et j´en suis fier!

De toute façon, faut bien rester jeunes! Si on vieilli on meurt, donc Mario et cie, ça fait rajeunir!! et c´est super le fun! Bon...

Voila la fin de mon roman!
A+

Shea
Shea
Niveau 10
11 octobre 2004 à 23:07:13

C´est Bô un post comme ca...
Allez je verse une larme :snif:

En tous cas je suis plutôt d´accord avec toi :)

seizor
seizor
Niveau 10
11 octobre 2004 à 23:09:40

Moi j´aime bien tout les styles de jeu donc que tu me mettes un tekken ou un ssbm, je m´amuse sur les 2 quand même.

asman9
asman9
Niveau 9
11 octobre 2004 à 23:28:06

pour moi Nintendo c pas pour les gamin mais plutot pourle Fun des jeux a multijoueur pour samuser tous ensemble mais bon on trouve de tout sur nintendo des truc asser viollent dentre un peu " gamin" et dautrre assez amussant comme des
Star fox ( jeux normale) les marion aprty(Multijoueur le Fun) les resident evil ou F-zero GX ( pour les grand)

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
12 octobre 2004 à 09:36:32

Les adolescents sont généralement les premiers à se jeter dans l´amalgamme du " violent = mature".

Car, n´étant plus des enfants ( sous-entendu : à moi on me la fait pas hé) ils ont soif de jeux valorisant leur égo. Par conséquent ils crachent sur Mario, Pokémon etc, qui sont pour eux devenus leurs ennemis ( voui un ado c´est très con, j´ai oublié de vous le dire) et sont supporters de jeux violents, les vrais jeux des hommes.

Ils oublient cependant un concept qui, une fois assimilé, peut faire d´eux les hommes dont ils rêvent : la maturité exclut par définition la soif de violence.

On aboutit donc à ce genre de déclarations : " Hé l´autre hé il a la Gamecube, c´est trop pour les gamins hé, les jeux sont trop facile, va cueiilir des fleurs moi je joue aux jeux violents super difficiles des hommes hé ! "

Le problème, c´est que ces déclarations ne proviennent que de cours de récréation. Pour moi un FPS basique et ultraviolent est fait pour les adolescents en mal d´identité. Un RPG oldschool comme Pokémon est fait pour les acharnés, quoi qu´en disent ceux qui se bornent au dessin animé.
Je dirais même que c´est bien fait pour eux.

Taxman
Taxman
Niveau 10
12 octobre 2004 à 13:18:41

heu manafuku je disais ca pour deconner je le pense pas. calm down ( du calme)

Taxman
Taxman
Niveau 10
12 octobre 2004 à 13:19:53

" Hé l´autre hé il a la Gamecube, c´est trop pour les gamins hé, les jeux sont trop facile, va cueiilir des fleurs moi je joue aux jeux violents super difficiles des hommes hé ! "

MAIS MDR :lol: :rire:

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance